Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : incendie au ministère de l'intérieur après une manifestation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte : incendie au ministère de l'intérieur après une manifestation

    Un impressionnant incendie ravageait mardi 22 mars dans l'après-midi plusieurs étages d'un bâtiment attenant au ministère de l'intérieur égyptien au Caire, devant lequel des policiers avaient manifesté plus tôt dans la journée. Une épaisse fumée s'élevait de ce bâtiment administratif tandis que des pompiers tentaient d'éteindre le feu, selon des images de la télévision publique.

    L'incendie s'est ensuite étendu à un autre bâtiment du ministère. Les causes du feu n'étaient pas connues dans l'immédiat. Un peu avant le départ des flammes, des milliers de policiers s'étaient rassemblés devant le ministère pour protester contre leurs conditions de travail. "Soudain, on a vu le bâtiment prendre feu", a affirmé à la télévision publique l'un des policiers protestataires, affirmant que les manifestants n'étaient pour rien dans le sinistre. "Nous n'avons rien à voir" avec l'incendie, a-t-il assuré, expliquant que les policiers voulaient notamment négocier une hausse de salaires avec leur ministre.

    D'ex-policiers en colère exigeant leur réintégration avaient mis le feu à ce même bâtiment administratif fin février. Treize d'entre eux ont été condamnés à cinq ans de prison par la justice militaire pour "avoir incendié un bâtiment du ministère de l'intérieur".

    Le Monde.fr
Chargement...
X