Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi chercherait "une porte de sortie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi chercherait "une porte de sortie"

    Par TF1 News (AVec agence), le 22 mars 2011 à 23h03, mis à jour le 22 mars 2011 à 23:25

    Dossier : Crise en Libye

    Dans la soirée, Kadhafi est apparu en public pour une intervention retransmise à la télévision. Il jure de "poursuivre le combat". Mais selon les USA, ses proches lui cherchent "une porte de sortie" auprès de ses alliés.


    Une porte de sortie pour Kadhafi ?
    Des proches du colonel Mouammar Kadhafi sont entrés en contact avec des alliés de la Libye pour trouver une porte de sortie au conflit, a affirmé mardi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton sur la chaîne ABC.

  • #2
    Kadhafi, ce soir 22 03 2011

    A Bab Elazizia, devant quelques manifestants pro-Kadhafi...

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Des proches de Kadhafi chercheraient une porte de sortie

      LEMONDE.FR avec AFP | 23.03.11 | 06h32 • Mis à jour le 23.03.11 | 06h38

      Des proches du colonel Mouammar Kadhafi ont pris des contacts dans le monde entier pour trouver une porte de sortie au conflit, a affirmé, mardi 22 mars, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton sur la chaîne ABC. "Nous avons entendu que des personnes proches (de Mouammar Kadhafi) contactent des gens qu'elles connaissent dans le monde entier – en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique du Nord et ailleurs – en demandant : 'Qu'est-ce qu'on fait ? Comment est-ce que l'on se sort de tout ça ?", a déclaré Mme Clinton, alors que la Libye est confrontée au quatrième jour de l'offensive aérienne internationale. "Je ne suis pas au courant que (Mouammar Kadhafi) ait lui-même pris des contacts, mais je sais que des personnes censées agir en son nom l'ont fait", a-t-elle ajouté, selon des extraits de son interview.

      "Une partie de tout ceci n'est que du cinéma" et consiste à "envoyer un message à un groupe et un autre message à un autre", afin de prendre le pouls, a estimé Mme Clinton. "C'est comme cela qu'il fonctionne", a dit Mme Clinton à propos du dirigeant libyen. "C'est quelque peu imprévisible. Mais nous pensons que c'est une manière (pour le colonel Kadhafi) d'examiner toutes ses possibilités. Et de se dire : 'Quelles sont mes options, où pourrais-je aller, que pourrais-je faire ?'", a poursuivi Mme Clinton, soulignant qu'elle "encourageait" cette attitude.

      La chef de la diplomatie américaine a également déclaré avoir eu connaissance d'informations, dont elle n'a pas identifié la source, selon lesquelles un des fils du colonel Kadhafi aurait été tué par une frappe aérienne de la coalition. Toutefois, "les preuves ne sont pas suffisantes" pour confirmer le décès, qui, s'il était avéré, ne pourrait être imputé aux forces américaines, a dit Mme Clinton. La secrétaire d'Etat n'a pas précisé de quel fils du colonel Kadhafi il s'agissait. Selon des informations de presse non confirmées, il s'agirait de Khamis Kadhafi, âgé de 27 ans, victime d'un pilote libyen kamikaze. Selon le tabloïd britannique The Sun, il serait mort à l'hôpital.

      Le président américain, Barack Obama, a prévenu mardi que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi pourrait s'accrocher au pouvoir malgré l'offensive internationale lancée contre son régime, mais a souligné que Washington avait d'autres cartes à jouer que l'option militaire. Le colonel Kadhafi "pourrait essayer de se terrer et d'attendre, même face à une zone d'exclusion aérienne", a déclaré M. Obama sur la chaîne américaine CNN : "mais gardez à l'esprit que nous n'avons pas que des moyens militaires à notre disposition pour obtenir le départ de Kadhafi." "Nous avons mis en place de fortes sanctions internationales. Nous avons gelé ses avoirs. Nous continuerons à utiliser un vaste éventail de moyens de pression contre lui", a dit le président américain. M. Obama se trouve au Salvador pour la dernière étape d'une tournée en Amérique latine entamée samedi au Brésil, poursuivie lundi au Chili et qui a été marquée par l'invervention militaire en Libye.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        je ne le crois pas !
        je ne crois pas que Kaddafi va s'exiler, car tout simplement s'il s'exile il doit se taire et ne plus faire politique

        le caractere de Kaddafi est tout a fait le contraire c'est un rancunier, s'il laisse tomber pour un moment, il n'hesitera pas a relancer sa haine vers ses opposants, ce qui va causer des problemes au pays hote !

        je vois plutot ou bien la fin du guide, ou plutot la fin de la lybie comme un seul pays

        Commentaire


        • #5
          il y a une competition entre kadaffi et saleh sur qui va etre l'elu pour le mois de mars et avril.

          janvier tunisie
          fevrier egypt
          mars avril, lybie , yemen

          maintenant il faut voire le mois de mai.

          Commentaire


          • #6
            meme s'il choisit l'exil, la cour penale l'attend

            Commentaire


            • #7
              il est tjr roi des roi non?

              il a un grand choix....

              Commentaire


              • #8
                il a surement le choix de l'aeroport ou il sera arrété

                Commentaire


                • #9
                  Vous en avez pas marre des infos bidons ?

                  Commentaire


                  • #10
                    le colonel était tout habillé en vert, c'est le signe de l'indouisme façon chiite...
                    ce genre de courant est plutot du coté du senegal..donc si le colonel voudrait sortir pour fuire le sort des irakiens ça sera soit le sénegal soit le l'inde...la thailande lui conviendra tres bien

                    lasbas il ouvrira un temple mi musulman mi boudhiste....
                    musique...tabla...chapelet....calumet...et zatla de premier choix et bonjour le vol dans l'éspace chaque nuit....

                    on lui rendra visite ça sera comme le colonel d'Apocalypse Now. ou Marlon brando le fou colonel déserteur c'est retranché au fin de saigon
                    http://www.dailymotion.com/video/x62...e-now_creation

                    Commentaire


                    • #11
                      Il paraît qu'il aurait reçu une proposition des Rolling Stones pour remplacer le chanteur Mick Jagger. Il a déjà le look et un nouveau tube "zenga, zenga rock".

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X