Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre le chiisme et le Sunnisme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la différence entre le chiisme et le Sunnisme?

    Abdoullah Bin Saba commença à répandre parmi les musulmans un certain nombre de notions totalement fausses concernant Ali (radhia Allahou anhou) et ses descendants. Il prétendit ainsi au début, que Ali (radhia Allahou anhou) avait la prééminence par rapport à tous les autres Compagnons (radhia Allahou anhoum),
    en tout cas ta source muslimfr.com est clairement sunnite
    bref ton choix est donc subjectif et relatif, c'est la version et vérité relative sunnite,
    si c'était une source musulmane chiite, ton Abdoullah Bin Sabace n'aurait pas "prétendu" mais aurait rapporté tout bêtement, comme pour les hadiths on dit que x "a rapporté" et non prétendu, Pour les chiites le prophète Mohamad a bien désigné comme successeur immédiat Ali, du coups Abou bakr, Omar et Othman sont estimés comme des gens qui ont désobéi et trahit le prophète et sont alors déclarés comme illégitime en tant que Kalif!
    après normal que les chiites croient des chiites et des sunnites croient en la version sunnite
    Dernière modification par absente, 20 mars 2011, 01h18.

  • #2
    Personnellement, j'ai tendance à penser froidement qu'il s'agit tout simplement d'une lutte de clans pour prendre le pouvoir. Chaque groupe étant convaincu qu'il est le plus légitime et que le Califat lui revient de droit de par sa proximité avec le prophète (SAWS) par le sang (tribu des Koraiche) ou par alliance (mariage, adoption,...). Par la suite chaque courant a évolué pour lui même donnant d'une part, le sunnisme avec ses caractéristiques propres et ses différentes écoles (Hanafite, Malékite, Chaféite, etc.) et d'autres part, le chiisme avec les siennes propres. On oublie souvent le troisième mouvement, celui des Kharidjites qui se sont distingués des premiers par leur résolution de porter au « pouvoir » : le musulman le plus méritant quelle que soit son origine. Cela a tout naturellement déplu aux deux autres qui les ont rapidement bannis et pourchassés.

    Wa Allâhou A'lam !
    Dernière modification par Nazim85, 20 mars 2011, 03h28.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      la difference entre le sunnisme et le chiisme , ces que les deux branche sont faux

      la vrai branche ces islam ( coran, hadiths) point barre le reste ces importe quoi , pour ma par je suis musulmans et vos secte gardez-les .
      la je suis au lycée des que le rentre chez moi (ce week end) je posterait une video du cheikh kishk (lah remoh) ou il parle de ces sectes inchallah

      Commentaire


      • #4
        Je voudrais bien connaître la différence entre le chiisme et sunnites. J'ai des amies qui sont des chiites, et je trouve que leur religion est complètement différentes de la notre. Premièrement leur prière, ils célèbrent des fêtes que nous, on les fête pas.... :!: :?:
        la réponse est dans la question

        Commentaire


        • #5
          les sunnites vénèrent Allah, et les chiites vénèrent Ali ... voila
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            C'est pas vrai sunbilo...ça c'est une partie des chiites, que les chiites ne reconnaissent même pas. Ecoute un peu NasrAllah tu verras qui il vénère

            Au départ, il s'agissait comme l'a dit nazim de luttes politiques, c'est d'ailleurs par les luttes politiques que sont apparus toutes les branches d'aujourd'hui y compris les premiers khawarij.
            Ensuite c'est devenu au fil du temps des différences religieuses, les uns voulant se montrer différents des autres, ils se différenciaient...les chiites ont dévié pour une bonne partie et font n'importe quoi aujourd'hui, mais il reste encore une partie, qui ne se différencie que peu des sunnites. Une partie des chiites sont devenus mécréants sans "le savoir".

            La principale différenciation, c'est pas dans les fêtes et la politique, c'est dans le dogme (3aqida).

            Commentaire


            • #7
              ils ont un sérieux problème de "3akida"
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire


              • #8
                la difference cest la base...le dogme...el akida...

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  maB2rOc

                  Envoyé par maB2rOc
                  la difference entre le sunnisme et le chiisme , ces que les deux branche sont faux

                  la vrai branche ces islam ( coran, hadiths) point barre le reste ces importe quoi , pour ma par je suis musulmans et vos secte gardez-les .
                  la je suis au lycée des que le rentre chez moi (ce week end) je posterait une video du cheikh kishk (lah remoh) ou il parle de ces sectes inchallah
                  tu trouve pas que tu te contredit puisque si tu suit des hadith sahih fait par des imam sunnite cela te rend defiinitivement sunnite de meme que ton cheick kishk

                  a part si tu introduit des texte chiite dans ta croyance mais je pense pas
                  ta beau dire que le sunnisme et chiisme c faux mais tu profite du travaille sunnite
                  donc ta croyance tes un sunnite puisque tu croit aux hadith

                  celui qui croit pas aux hadith nest pas sunnite sil suit le coran et des texte chiite il est chiite sil suit des texte kharajite et le coran il est kharajite

                  voila dieu nous apprend que celui qui suit que le coran et un musulman

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle est la différence entre le chiisme et le Sunnisme?

                    Sunnisme et Chiisme sont nés d'une divergence politique. Les Ommeyyades qui avaient transormé Alkhilafa en une monarchie ont du éliminer les deux petit-fils du prophète, Elhoceine dans la bataille de Kirbala, et elhassan, empoisonné. Ces deux derniers, et surtout le premier, revendiquaient elKhilafa, vu leur noblesse, et vu que celle-ci était devenue héréditaire.
                    Les Ommeyades, qui disposaient d'une puissante machine de propagande, ont usé de tout leur arsenal d'Imams pour diaboliser les Chiites.

                    Je ne m'intéresse pas aux croyances des uns et des autres, vu que tout a été brouillé par les intérêts du pouvoir, mais je me pose juste des questions sur la légitimité hitorique du Suniisme.

                    Les Al Saoud, tribu d'incultes, faiseurs du Sunnisme "moderne", continuent d'appeler au meurte de tout ce qui est Chiite, à l'image du Bahrein aujourd'hui.
                    Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                    Commentaire


                    • #11
                      Sunnisme et Chiisme sont nés d'une divergence politique. Les Ommeyyades qui avaient transormé Alkhilafa en une monarchie ont du éliminer les deux petit-fils du prophète, Elhoceine dans la bataille de Kirbala, et elhassan, empoisonné. Ces deux derniers, et surtout le premier, revendiquaient elKhilafa, vu leur noblesse, et vu que celle-ci était devenue héréditaire.
                      Les Ommeyades, qui disposaient d'une puissante machine de propagande, ont usé de tout leur arsenal d'Imams pour diaboliser les Chiites.
                      Ca c'est ce que racontent les chiites, alors que la version des sunnites est que el Hossein a ete tue par ses propres chiites, qui croire donc ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh noooon, pas de généralités qui ne portent sur rien!!! Il est clair que les Omemyades avaient une bonne raison de l'éliminer, et à l'époque, il n'y avait même pas de chiisme, puisqu'il s'est constitué aprés sa mort.
                        Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                        Commentaire


                        • #13
                          Je regrette, le chiisme est apparu apres la bataille de Sifin entre Muawiya et le khalifa Ali avec l'issue que tout le monde connait !

                          Commentaire


                          • #14
                            le chiisme c'est plus loin et anterieur meme a moise puisque le coran cite les tactqiue du pharaon pour s'emparer et garder le pouvoir politique...le coran cité que le pharaon avait fait scinder son peuple en groupe qui les faisait battre les uns contre les autres (vesrset a trouver)..lorsque un groupe se renforce il renforce son adversaire et ainsi de suite d'ailleur celui qu'avait tué Moise se trouvait dans le camps adverse.....

                            plustard la meme tactqiue a été utilisé contre le peuple d'israel pour les diviser et les disperser apres la periode des Juges...on croyait justement que jesus était membre d'un camp que les contemporain appelleront plus tards par le phenoméne de secte.......

                            plus tard encore le meme phenoméne avait touché le monde musulman il est fort propbable qu'un camp avait placé un bébé chez le prophete pour creer la division e lançant le chiisme....

                            la meme chose le font un groupe inconnu dans le coran lorsqu'il cite que lorsqu'il veulent punir un peuple ils le font diviser en en chiite et les affronter les uns contre les autres (verset a chercher)

                            resumé: je crois que cette tactique était déja presente chez les Djinns...ils étaient des touroukiyounes....donc ce sont les Djinn en colaboratin avec les humains qui appliquent ça au humains...donc il est fort possible que le pharaon avait une relation étroite avec les djinns..ça je suis presque convaincu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Newyork pour l'explication mais la on ne parle pas du terme generique mais bel est bien du schisme de deux groupe de musulmans qui s'est passe plus de 20 ans apres la mort du prophete sws, ce shisme donna par la suite les deux branches principales de l'islam : le sunnisme et le chiisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X