Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France va élargir son terrain d'intervention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France va élargir son terrain d'intervention

    Selon Al Jazeera la France a décidé d'intervenir ailleurs que Benghazi ou la sécurité est revenue aprés le bombardement des quelques chars en dehors de la ville. Non loin de là Ajdabiya que les revolutionnaires croyaient libérée ont été surpris par les forces des Kadhafi qui tentaient de pénétrer au centre de la ville avant qu'ils ne se retirent vers l'entrée ouest et sud avec une 50 de chars. L'arrivée du Charles de Gaulle sur les eaux libyennes permettra de réduire la distance et faciliter l'intervention des rafales qui iront peut être soutenir les révolutionnaires à Ajdabiya.
    Pas à la tique ..

  • #2
    je suis contre Kaddafi et sa bande de mafieux, mais une chose est sure ! les derniers evenements nous montrent clairement que la lybie, tunisie etaient vraiment sous equipées en terme militaire !!

    accepter que la bataille se deroule sur le sol arabe est deja une defaite pour soi !
    si Kaddafi avait des missiles balistiques, court, moyen ou longue portée, l'europe serait deja en feu !

    je ne sais rien sur l'Algerie ou le Maroc, mais vu les dernieres commandes militaires, on dirait que l'Algerie est bien lotie en matiere offensive alors que le Maroc travaille plutot sa defense ....

    les portes avions sont des anges de la mort, il faut les detruire avant leur arrivee sur les eaux territoriales, sinon c'est fini !

    Commentaire


    • #3
      attention l otan arrive au maghreb

      Mercredi 23 mars, 10h

      La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton révélait que des proches du colonel Kadhafi avaient pris des contacts dans le monde entier pour trouver une porte de sortie au conflit.

      Mme Clinton estimait également "qu'une partie de tout ceci n'est que du cinéma" mais ajoutait qu'elle "encourageait" cette attitude.

      La chef de la diplomatie révélait l'existence de rumeurs faisant état de la mort d'un des fils de Muammar Kadhafi. il s'agirait de Khamis Kadhafi, âgé de 27 ans, victime d'un pilote libyen kamikaze. Selon le tabloïd britannique The Sun, il serait mort à l'hôpital.

      Malgré un nouveau bombardement d'une de ses résidences de Tripoli, Kadhafi défiait la coalation en apparaissant à la télévision et déclarant : "Nous allons gagner cette bataille"

      D'autre part, la France et les Etats-Unis annonçaient que l'OTAN allait s'impliquer dans les opérations en Libye.

      Commentaire


      • #4
        En ce moment même l'idée court que l'intervention aérienne pourrait s'élargir à une intervention au sol de type division aéroporté pour permettre à l'opposition de reprendre la route de Tripoli.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          ya que les wlad "machi daba" banou bunga bunga et leur proche haj talal qui sont super content de la colonisations de l'afrique du nord.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            zek, vu qu'ils y sont déjà sur le terrain, tant qu'il n'y a pas de troupes au sol, ils peuvent les aider au max, c'est tout benef

            Ils devraient élargir ça même jusqu'à tripoli tiens!

            Commentaire


            • #7
              Gallek weld chahid !!!

              Commentaire


              • #8
                ces bombardements n'ont aucun sens, si la coallition veut vraiment en finir avec Kaddafi et non casser pour vendre plus tard, une intervention terrestre reste incontournable, car c'est lá que le vrai show commence! Moi perso, je suis impatient pour voir les soldats francais dans le sahara Libyen!

                Commentaire


                • #9
                  Ca fait 200 ans que les occidentaux(anglais,francais,americains,italiens) sont dans la region,ils le connaissent par coeur le sahara mais maintenant j ai l impression qu ils veulent vraiment reprendre les commandes pour une paire d années,l avenir nous le dira mais ca sent pas bon pour le maghreb.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X