Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur RTL, Robert Ménard "approuve" les électeurs du FN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur RTL, Robert Ménard "approuve" les électeurs du FN

    Sur RTL, Robert Ménard "approuve" les électeurs du FN
    Invité dans l’émission de Christophe Hondelatte, “On refait le monde” sur RTL a pour le moins surpris les auditeurs par son commentaire sur les électeurs du Front National au premier tour des cantonales. “Ce n’est pas que je les comprends, c’est que je les approuve”, a-t-il déclaré.

    Mais a-t-il lui même voté pour le FN? Réponse: “Je dis que j’approuve sur un certain nombre de points l’analyse de Marine Le Pen”. Et quand, dans le studio, Joseph Macé-Scaron dénonce l’absence d’analyse et de programme de la présidente du FN, il s’enflamme: “Bien sûr qu’il y a analyse, il y en a marre de ce mépris que vous trimballez.”

    Est-ce tout? Non. “Je trouve scandaleux qu’il n’y ait pas un élu du Front National dans un conseil général. Je trouve ça monstrueusement scandaleux pour les 15% des gens qui votent Front National. Deuxièmement, je pense qu’il y a une partie de la classe politique qui se discrédite. Quand on a vu l’affaire MAM d’un côté à droite et Guérini, le conseiller général des Bouches-du-Rhône à gauche, on peut se poser des questions sur cette classe politique là.”, s’est insurgé Robert Ménard.

    “Je pense qu’il y a un certain nombre de promesses non tenues qui peuvent faire comprendre et qui me font comprendre un certain nombre de décisions”, a-t-il conclu.

    teleobs.nouvelobs.com











    Quand je pense qu'on m'accusait de mauvaise foi quand je disais ne faire aucune confiance à RSF, dont Ménard est le précédent dirigeant. Maintenant les masques tombent.

  • #2
    Et il est ou le problème au fond? Qu'un journaliste soit sympathisants FN?

    Commentaire


    • #3
      Il y a bien pire au PAF: un certain Eric Z.

      Commentaire


      • #4
        Qu'un journaliste prétendant défendre la démocratie et la liberté d'expression et qui tape à longueur de temps sur les pays arabes (mis à part le Qatar bizarrement) soit sympathisants FN, parti politique d'extrême droite qui n'a pas la liberté de presse ou la démocratie en tête de ses priorités?



        Oui c'est le problème effectivement.

        Commentaire


        • #5
          et dire que cette merde a ètè invitè a el khanzeera comme un defenseur des droits de lhomme.....un defenseur des droits de lhomme qui approuve des fachos.....

          Commentaire


          • #6
            Et qu'en 2002, plus de 70% des journalistes aient voté Jospin alors qu'il n'a même pas passé le 1er tour. Ça n'a choqué personne. Que le FN soit le troisième parti de France alors qu'il n'a pas de députés et que communistes et centristes en aient, ça ne choque personne et personne ne se pose la question de la réelle représentativité politique du parlement. Oui, en France y à un parti d'extrême droite puissant aujourd'hui comme à une époque, il y avait un parti communiste puissant. La France s'en est quand même sortie non?

            Commentaire


            • #7
              La liberté de penser est un droit fondamentale même s'il est choquant...nous avons aussi en algerie notre FLN qui n'aime que ceux qui l'aime et lui sont soumis...

              Commentaire


              • #8
                “Je pense qu’il y a un certain nombre de promesses non tenues qui peuvent faire comprendre et qui me font comprendre un certain nombre de décisions”, a-t-il conclu.
                ça par contre c'est vrai!

                Il ne faut pas reprocher au FN de faire de bons scores, si l'UMP et le PS ne se montre pas digne.

                Mais personnellement, je considère la gauche et le centre, comme ce qu'il y a encore des restes républicains de la France, quand à l'UMP et le FN, ce sont des partis voyous.

                Commentaire


                • #9
                  Que le FN soit le troisième parti de France alors qu'il n'a pas de députés et que communistes et centristes en aient, ça ne choque personne et personne ne se pose la question de la réelle représentativité politique du parlement.

                  Je suis clairement pour la proportionnelle. Le soucis n'est pas là... Il y a une différence entre adhérer aux idées du FN et leur reconnaitre le droit à la représentativité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'y adhere pas non plus, mais je ne trouve pas anormal que des journalistes y adhere dans la France d'aujourd'hui, a l'image du peuple francais. C'est le contraire qui n'est pas normal, lorsque toute une "elite" mediatique est totalement deconnecte des idees d'une partie de la population.
                    Par contre, la menace d'une sorte de coup d'etat fasciste qui remetterait en cause la democratie, ca me fait bien rire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact Charaf,

                      c'est là où je suis d'accord, dans le fond Aanis n'a pas tort c'est tout à fait cohérent ce qu'il dit. Mais le problème ce sont les idées avant tout.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve scandaleux qu’il n’y ait pas un élu du Front National dans un conseil général. Je trouve ça monstrueusement scandaleux pour les 15% des gens qui votent Front National.
                        la je suis tout a fait d accord avec lui!
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          mais je ne trouve pas anormal que des journalistes y adhere dans la France d'aujourd'hui, a l'image du peuple francais.
                          Mais dans ce cas on ne vient pas donner des leçons de droits de l'homme et de démocratie aux autres pays...


                          Le Pen au moins ne s'amuse pas à donner des leçons aux autres pays. Ménard si!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais, tout ceux et celles qui votent front-national ne sont pas pour une dictature, une sorte de coup d'etat fasciste qui instaurerait une dictature policiere ou un parti unique par exemple. Si ca avait ete le cas, le FN ne fairait jamais 15%. Et l'extreme gauche n'a pas davantage de legitimite historique a donner des lecons de Droits Humains, et pourtant, elle ne se gene pas de le faire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et l'extreme gauche n'a pas davantage de legitimite historique a donner des lecons de Droits Humains, et pourtant, elle ne se gene pas de le fair

                              Je te rassure, je déteste l'extrême gauche aussi.


                              Sur le reste, hummmm j'ai envie de dire que si réellement les votants du FN ne veulent pas un état policier fascisant, alors ils doivent rapidement se renseigner sur ce parti, ses idéologues et ses actions passées.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X