Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs dizaines de blessés dans des affrontements à Alger (VIDEO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs dizaines de blessés dans des affrontements à Alger (VIDEO)

    De violents affrontements ont éclaté, ce mercredi 23 mars en début de matinée, entre les habitants de la cité de Climat de France, dans le centre d’Alger, et les forces de sécurité, a constaté un journaliste de TSA sur place. La police a fait usage de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc pour disperser les manifestants.

    C’est avec l’arrivée à cinq heures du matin d’une équipe de Sonelgaz sur les lieux pour couper l’électricité et le gaz à la cité qui compte près de 150 habitations illicites que l’émeute a commencé. Les habitants sont sortis et des affrontements ont eu lieu avec la police. Celle‑ci a riposté avec des balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes.

    Selon les habitants, il s’agit d’une cité qui existe depuis 1958. Aucune famille n’a bénéficié de logements sociaux. « On est près à descendre à Bab el Oued et continuer les affrontements avec la police », assure un habitant.



    TSA
    Mohamed Belalia

  • #2
    C’est avec l’arrivée à cinq heures du matin d’une équipe de Sonelgaz sur les lieux pour couper l’électricité et le gaz à la cité qui compte près de 150 habitations illicites
    tout est gratuit dans ce pays?
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      mdrr settar ty vas un peu fort la
      pour la video,on voit rien...

      Commentaire


      • #4
        les habitants de cette cité ont delaissé leurs villages et leurs douars pour venir s'entasser en ville et creer des problèmes,.

        L'etat ne doit pas les reloger mais les renvoyer chez eux dans leurs douars travailler la terre
        Pourquoi ne pourraient-ils pas venir en ville ? Ce n'est pas l'URSS où il te fallait un permis pour te déplacer à l'intérieur du pays quand même.

        Commentaire


        • #5
          venir en ville mais oui sinstaller ou et nimporte comment...et construire illegalement cest autre chose....

          Commentaire


          • #6
            les habitants de cette cité ont delaissé leurs villages et leurs douars pour venir s'entasser en ville et creer des problèmes,.
            S'ils étaient bien dans leur village et bien ils seraient rester

            L'état ne doit pas les reloger mais les renvoyer chez eux dans leurs douars travailler la terre.
            privation de liberté!!!!!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              C'est parce que l'état traine les pieds pour leur construire des logements..la plupart de ces gens ont un travail et ne trouve pas ou se loger...

              Allez boutef déclare l'électricité gratuite dans ce quartier pour les calmer...

              Commentaire


              • #8
                Plan de Constantine

                Toutes les cites construites dans le cadre du plan de Constantine doivent être effacées et vite....
                Les diar ( El Mahsoul, chems, aafia,....) les cites des palmiers, oliviers, orangers, ......

                Elle étaient faites sur mesure pour les animaux qu’étaient les algériens.
                La consideration que leur voue la racaille qui nous a gouverne n'a pas change.

                Le Plan de développement économique et social en Algérie ou Plan de Constantine (1959-1963) est un programme économique élaboré par le gouvernement français en 1958 au plus fort de la Guerre d'Algérie après l'arrivée au pouvoir du général De Gaulle, qui annonce publiquement son lancement dans un discours devant la préfecture de Constantine le 3 octobre 1958. Visant à la valorisation de l'ensemble des ressources de l'Algérie, ce plan était aussi destiné à l'affaiblissement politique du FLN. Il s'inspire de travaux menées précédemment : le rapport de la Commission Maspetiol sur les relations financières entre l'Algérie et la métropole (juin 1955) et les perspectives décennales du développement économique de l'Algérie (mars 1958).
                C'est à Paul Delouvrier, un brillant inspecteur des Finances qui a fait carrière dans divers cabinets ministériels de la IVe république que revient la mission de le mettre en œuvre. Délégué général du gouvernement en Algérie de 1958 à 1960, il doit conduire conjointement la pacification.
                Le plan de Constantine, s'inspirant en cela de la planification mise en place pour la reconstruction après-guerre en métropole, se veut indicatif et non-contraignant. Il prévoit des investissements à la fois publics et privés, à hauteur de 50% chacun.
                Les principaux objectifs fixés par ce plan sont :
                - la construction de 200.000 logements, permettant d'héberger 1 million de personnes ;
                - la redistribution de 250.000 hectares de terres agricoles ;
                - le développement de l'irrigation ;
                - la création de 400.000 emplois industriels ;
                - la scolarisation de tous les enfants en âge d'être scolarisés à l'horizon de 1966 ;
                - l'emploi d'une proportion accrue de Français musulmans d'Algérie dans la fonction publique (10%) ;
                - l'alignement des salaires et revenus sur la métropole.
                Le programme d'industrialisation envisagé s'appuie à la fois sur des aides directes et indirectes aux entreprises privées investissant en Algérie (exemption de certains impôts, subventions à l'investissement à hauteur de 10%), l'aménagement de zones industrielles (notamment celle de Rouiba-Reghaïa, sur 1100 hectares, à l'est d'Alger) et la mise en valeur des ressources en hydrocarbures (pétrole et gaz naturel) découvertes peu avant dans le Sahara, susceptibles de fournir des ressources d'exportation et une énergie bon marché.
                La guerre puis l'indépendance ne permettront que des réalisations limitées et précipitées du plan initial.
                Des cités d’habitation destinées à la population « indigène » ont notamment été construites sur le modèle des grands ensembles métropolitains à Alger et dans d'autres grandes villes.
                En métropole le plan de Constantine est à l'origine de la création du Fonds d'Action sociale pour les travailleurs musulmans d'Algérie en métropole et pour leur famille (FAS).

                Wikipedia

                Commentaire


                • #9
                  C'est leur pays aussi bien; s'ils ont quitté leur villes ou villages d'origine c'est à la recherche d'une vie meilleure faut pas émuler le front national quand même car se sont des citoyens qui défendront ce pays en cas où notre voisin de l'ouest avancera vers notre territoire pour lequel nous avons lutté et continuons à défendre.

                  En plus les agents du service de l'electricité font montre de mépris envers ces habitants qui souffrent de pas mal de problèmes pour en appoint du manque d'électricité dans les foyers, ce n'est pas le moment de se soucier d'une facture de courant, ce n'est que de l'excès de zèle de leur part vu la richesse du pays en matière d'énergie c'est comme la main droite qui ne sait pas où est la main gauche ni ce qu'elle fait.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger : Au moins 50 blessés parmi les policiers dans les affrontements à Oued Koreich.

                    A 15 H 30, le bilan des affrontements ne cesse de s'alourdir à la cité "Climat de France" située dans la commune d'Oued Koreich. Selon une source policiére contactée par El Watan, au moins 50 policiers ont été blessés depuis les premières heures de la matinée de mercredi. D'autre part, au moins 3 arrestations ont été enregistrées parmi les jeunes émeutiers qui protestent contre les opérations de démolition des constructions illicites érigées au coeur de leur cité.

                    A 15 H 00, les affrontements ont gagné un autre secteur de la cité "Climat de France", a appris elwatan.com de la part d'un habitant de cette cité populaire située à Oued Koreich. Selon ce témoin oculaire, au moins dix habitants ont été blessés par des balles en caoutchouc tirés par les policiers anti-émeutes au niveau de la zone dite "B21". Les forces de l'ordre ont enregistré une vingtaine de blessés dans leur rang, indique un élu de l'APC d'Oued Koreich.
                    En effet, selon notre interlocuteur, plusieurs policiers ont été blessés dans les affrontements qui les ont opposés aux jeunes de "Climat de France". "Des familles balançaient des pierres et des objets métalliques sur les forces de l'ordre des balcons et des terrasses", indique notre interlocuteur.
                    A 14 H 30, les deux bulldozers et les dizaines de camions mobilisés par la wilaya d'Alger continuent de progresser, sous escorte policière, vers les secteurs des "200 colonnes" et "Bâtiment carré" pour procèder à la démolition de plusieurs dizaines d'habitations illicites.
                    Pour rappel, de violents affrontements ont opposé, mercredi, depuis 6 H du matin des dizaines de jeunes habitants de la cité "Climat de France" aux forces de l'ordre dans la commune populaire d'Oued Kreich. Selon des témoins oculaires contactés mercredi matin par elwatan.com, il y aurait déjà une quarantaine de blessés et au moins cinq véhicules ont été incendiés dont un camion de la Police attaqué par des jeunes en furie.
                    A coup de bombes lacrymogènes, les policiers anti-émeutes tentent depuis ce matin de disperser les jeunes émeutiers de la cité "Climat de France" qui ont empêché le déroulement d'une opération d'éradication de bidonvilles érigés au centre de cette cité populaire laquelle abrite pas moins de 5000 habitants, a appris mercredi elwatan.com.

                    Il faut savoir que ces affrontements ont commencé lorsque les autorités locales de la wilaya d'Alger ont tenté de détruire une quarantaine d'habitations illégales construites récemment par des jeunes de la cité en quête d'un logement. Trois zones de la cité "Climat de France" sont, en fait, visées par ces opérations menées par des bulldozers et quadrillées par un dispositif sécuritaire impressionnant.
                    La première zone visée mercredi par les autorités s'appelle "B21" et abrite de nombreuses constructions en tôle installées il y a de cela quelques mois par des habitants qui ont fui l'exiguïté des appartements de leurs immeubles datant de l'époque coloniale.
                    Opposés à ces opérations d'éradication et réclamant depuis fort longtemps des logements sociaux, les jeunes de "Climat de France" sont entrés, des lors, en confrontation avec les éléments des forces de sécurité présents sur les lieux. Et ces affrontements n'ont pas cessé de gagner en violence et en intensité.
                    Une quarantaine de blessés est signalée et cinq véhicules ont été incendiés. Selon des témoins oculaires, un camion de la Police a été saccagé par les jeunes en colère. Ces derniers n'hésitent pas à "bombarder" les policiers avec des pierres et des barres de fer.
                    Signalons enfin que la cité "Climat de France" compte près de 200 constructions illicites. Les habitants de cette cité délabrée demandent depuis longtemps des logements sociaux. Mais les opérations de distribution de logements sociaux sont bloquées pour l'heure dans la commune d'Oued Koreich, précise à elwatan.com un responsable de l'APC.

                    Abderrahmane Semmar (El Watan).
                    Dernière modification par RoboCop, 23 mars 2011, 15h13.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie. Emeutes à Alger : une quarantaine de blessés

                      Algérie. Emeutes à Alger : une quarantaine de blessés

                      De violentes émeutes se déroulent depuis tôt ce matin à Alger. Elles opposent des jeunes d'un quartier populaire et les forces de l'ordre. Il y aurait une quarantaine de blessés, et plusieurs véhicules incendiés.


                      Alger est en proie à de violentes échauffourées depuis 6H ce matin entre des jeunes gens d'un quartier populaire et les forces de l'ordre, rapporte le quoditien algérien El Watan. Selon le journal, les affrontements auraient commencé lorsque les autorités ont tenté de détruire des habitations illégales par des jeunes sans logement. On dénombre pour le moment une quarantaine de blessés.
                      Selon l'AFP, il y aurait des policiers parmi les blessés. Samir, 40 ans, interrogé par l'AFP affirme qu'un "jeune a eu l'oeil crevé par une balle en caoutchouc". Selon lui, il y a "au moins 500 policiers armés et matraqués" depuis des heures dans le quartier. Et d'ajouter : "Ils font usage de balles à blanc, balles en caoutchouc, gaz lacrymogènes contre les manifestants".
                      Selon El Watan, "une quarantaine de blessés est signalée et cinq véhicules ont été incendiés". Un camion de police aurait notamment été saccagé.

                      le telegramme

                      Commentaire


                      • #12
                        se sont des citoyens qui défendront ce pays en cas où notre voisin de l'ouest avancera vers notre territoire pour lequel nous avons lutté et continuons à défendre.
                        C'est fou de voir comment certains sont obsédés par le Maroc.
                        Pour revenir au sujet, ces jeunes qui affrontent la police, auraient pu dans d'autre circonstances, moyennant 400 Da appuyer la police contre une quelconque manifestation.
                        Je connais bien ce quartier, c'est un repère de 3raya, même les jeunes de Bab El Oued les affrontent tout le temps.
                        Les habitations illicites doivent être détruites, surtout qu'elles ont été construites y a pas longtemps.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          les habitants de cette cité ont delaissé leurs villages et leurs douars pour venir s'entasser en ville et creer des problèmes,.

                          L'etat ne doit pas les reloger mais les renvoyer chez eux dans leurs douars travailler la terre.
                          ..........................

                          Dernière modification par Gandhi, 24 mars 2011, 10h00.
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            Je connais bien ce quartier, c'est un repère de 3raya, même les jeunes de Bab El Oued les affrontent tout le temps.
                            Ils s'affrontent avec certains jeunes du quartier nommé la carrière (Diar Elkef) et, que ces derniers s'affrontent de temps à autre, avec ceux de B.E.O à l'aide de barres de fer, de fusils harpon, de couteaux et de sabres, d'après les échos, ceux du quartier de climat de france possèdent même des fusils à pompe, ils imposent leurs lois dans leur quartier et sèment la terreur, par la force des choses, ils ont instauré un genre de couvre-feu à partir de 20 heures, tellement les gens ont peur d’être agressés préfèrent se cloitrer chez eux
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Les habitations illicites doivent être détruites, surtout qu'elles ont été construites y a pas longtemps.
                              Beaucoup plus facile de le dire que de le faire; Easier said than done, pal.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X