Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ABC de l'économie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ABC de l'économie.

    Quel est le minimum de connaissance que doit avoir une personne sur l'économie pour pouvoir suivre l'actualité, pour pouvoir comprendre les débats autour des sujets économiques ... ?

  • #2
    Soit tu fais comme beaucoup de personnes et tu réponds n'importe quoi en tenant un langage parsemé d'un ou deux mots techniques qui te donnent l'apparence d'un connaisseur.

    Soit je te conseille de lire par exemple des petits livrets type "l'économie pour les nuls" ou ceux pour les révisions pour le bac.

    Perso, j'ai fait des études de langues et de commerce international donc j'ai eu des cours de gestion, de macro économie... et ça aide à avoir une vision globale.

    Commentaire


    • #3
      Economie de marché ou planifiée ?

      Commentaire


      • #4
        Soit tu regardes et t'apprends sur le tas tout simplement!

        Je ne suis pas expert, je suis meme loin d'etre bon malgré 2 ans d'économie gestion à la fac ou j'ai bouffé de la micro, macro, compta...

        Le mieux c'est d'essayer de suivre l'actu et regarder des chaînes style BFM... meme si niveau crédibilité... ce n'est pas ce qui se fait de mieux

        Commentaire


        • #5
          SLOUGI
          Je préfère la deuxième option, je n'aime pas jouer au connaisseur alors qu'en réalité je suis nulle, ou presque.

          Mais que lire au juste, qu'est ce qui est essentiel à savoir, ce domaine est vaste.

          Commentaire


          • #6
            Economie de marché ou planifiée ?
            L'économie tout court

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Dans un premier temps il faut savoir que l'économie se décompose en deux parties dont voici les grandes lignes .
              Tu remarquera que tous les paramètres dépendent du degrés de liberté: individuelle , politique etc ....

              MICROÉCONOMIE (LES AGENTS ET LEUR COORDINATION)
              Comportements individuels
              Système de prix et équilibre
              Concurrence et économie industrielle
              État, impôt et politique

              MACROÉCONOMIE (LES AGRÉGATS ET LES MARCHÉS)
              Monnaie, banque et marchés financiers
              Économie du travail
              Croissance économique et développement
              Commerce international et mondialisation
              Crises et cycles

              Commentaire


              • #8
                kho, une comparaison entre les deux m'éclaira mieux, merci.

                Commentaire


                • #9
                  Labibaa
                  C'est deux choses différentes ,comme deux parallèles qui ne se croisent pas. dans un premier temps il faut comprendre la macroéconomie et après la microéconomie.

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Macro c'est grand, Micro c'est petit... pour faire simple

                    Commentaire


                    • #11
                      Kho par forcément , dans ma premiere année a la fac j'ai étudié en premier semestre la micro puis en S2 la macro ..
                      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X