PDA

Voir la version complète : comment choisir son conjoint en islam

Page : [1] 2

damLaguL
22/04/2006, 01h25
comment faut il choisir son mari ou sa femme selon la religion
doit on avoir la meme religion ?
y a t il une limite de difference d age ?
faut il avoir l autorité du pere de la fille et du garcon ?
a t on le droit de flirter ?

Harrachi78
22/04/2006, 16h32
1235 sujets en 1 ! Qui dis mieux ?

Wacila
22/04/2006, 16h34
bonjour damlagul

interdiction de flirter

LE MARIAGE

Le choix de la femme

Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).

Le choix du mari

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

Le tuteur ou wali

Le tuteur (wali) [Encyclo] est l'homme musulman qui donne la femme à marier. On notera qu'un mahram (homme avec qui la femme ne peut se marier (père, frère, ...)) peut ne pas être un wali dans le cas ou celui-ci est non musulman. Ainsi un père non musulman ne peut être considéré comme tuteur devant la loi islamique.

Pour une femme qui se marie pour la première fois, il faut obligatoirement l'accord du tuteur, qu'elle soit mineure ou majeure. Mais elle peut avoir un recours devant un juge (cadi) si le tuteur refuse son accord et qu'elle pense avoir des arguments valables. Si le mariage a été prononcé sans le tuteur, la validité du mariage dépend toujours de l'accord du tuteur.

Pour une femme qui à déjà été mariée (divorcée ou veuve) elle n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.

Le consentement de la femme

Le consentement de la femme est obligatoire, elle ne peut être mariée sans son consentement. Le silence de la femme est considéré comme son consentement. On rappelle à cette occasion ces deux hadiths :

"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543

http://portail-religion.com/FR/dossier/islam/gdes_etapes/mariage.php

btp50
22/04/2006, 16h36
Je ne pensai vraiment pas que c'etait si compliqué !
Mais enfin ! on ne choisi pas son conjoint, c'est le destin qui s'en charge, et peut importe la religion !

Wacila
22/04/2006, 16h40
bonjour

par contre dans ce que j'ai trouvé il me semble que l'homme doit convertir sa femme si elle n'est pas musulmane

btp50
22/04/2006, 16h45
Convertir la femme ??
facile a dire, j'ai essayer de convertir une musulmane, mais ca n'a pas marcher.

Wacila
22/04/2006, 16h50
bonjour

comment ça convertir une musulmane?

damLaguL
22/04/2006, 18h37
salut wacila tu m eclairit assez bien dans tous ce que tu as ecrit merci

zwina
22/04/2006, 20h23
Juste oublier de te dire que la vierge se marie avec LE vierge et le fornicateur avec la fornicatrice (en clair un homme non vierge ne peut exiger de sa femme la virginité).

Mohamed.
22/04/2006, 20h36
salam

pour avoir des réponses plus précises sur tes questions je te (vous) propose ce forum (http://www.madressa-online.com) bien fait pour la religion.

autre lien très utile pour ce sujet ici (http://www.maison-islam.com/article.php?sid=126)

juste oublier de te dire que la vierge se marie avec LE vierge et le fornicateur avec la fornicatrice (en clair un homme non vierge ne peut exiger de sa femme la virginité).

y a pas une règle là-dessus: un(e) vierge peut se marier avec un(e) non vierge

pour les fornicat(eurs)(trices) il y a le repentir et ne feront pas l'exeception après leurs repentir (tawba)

damLaguL
22/04/2006, 21h01
salut mohamed j ai cliquer sur ton lien vraiment c est parfait exactement ce que je recherche en plus il y a des explications assez logique sur la difference d age les differences culturel

damLaguL
22/04/2006, 21h04
1235 sujets en 1 ! Qui dis mieux ?

harrachi78
il n y a pas 1235 sujet en un il n y en a qu une seul avec plusieur question j allait pas ouvrir un topic pour chaqu une de mes questions

Harrachi78
23/04/2006, 20h36
Bof, c'est ton topic et tu en fais ce que bon te semble !

damLaguL
23/04/2006, 21h36
harrachi78 merci de me l avoir permi

ildo
30/04/2006, 16h13
Alors on peut pas se marier avec qui on veut même si on l'aime? si dieu veut mon bonheur alors c'est raté.

ildo
30/04/2006, 16h20
Donc il faut comprendre qu'une femme doit être sous tutelle pour se marier etcetra. Mais qu'est- ce qu'elle a fait pour ne pas avoir le droit de décider pour elle-même? Pourquoi c'est toujours l'homme qui décide plus? Aujourd'hui il y des musulmanes très émancipées et parfaitement indépendantes et ca ne fait pas d'elle de mauvaises croyantes.
décidément on interprête le coran comme on veut!

algerstreet16
01/05/2006, 19h45
Pour tes premiers propos tu dois encore parler du mariage avec un athée. Imagine que tu te marie avec une athée tu fais comment pour inculquer l'islam a tes enfants alors qu'elle meme ne croit pas du tout en une religion?De toutefacon si Allah l'a interdit seul lui en connait la raison.
Décider de quoi? Sache qu'on a pas le droit d'imposer un mariage à une femme il faut son accord.

algerstreet16
01/05/2006, 19h48
Sinon pour le conjoint y'a la piété, la beauté, la richesse. Bien évidemment que la piété compte plus que tout. Pour l'age je sais pas trop mais notre prophète sallahi wasalam avait épousé Khadidja qui été beaucoup plus agé que lui

jash-57
01/05/2006, 22h01
tu as ecrit:
Juste oublier de te dire que la vierge se marie avec LE vierge et le fornicateur avec la fornicatrice (en clair un homme non vierge ne peut exiger de sa femme la virginité).

comment la femme vierge peut savoir si son mari l'est ??

on peut savoir si la femme est vierge mais l'homme peut mentir !et rien ne prouvera le contraire (sauf s'il a des enfants)

absente
02/05/2006, 10h33
.................................................