Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ya des marketers ici ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ya des marketers ici ?

    je cherche a savoir s'il ya des marketers ici pour discuter parceque moi je suis etudient en marketing en fin d'etude et j'aimerai avoir une idée sur ce que va etre l'apres etude
    merci

  • #2
    Si je peux t'aider, pourquoi pas

    Commentaire


    • #3
      Marketing où ? en Algérie... ?

      Commentaire


      • #4
        Le marketing en Algérois est très loin.

        Commentaire


        • #5
          Hormis les grandes sociétés multinationales, le marketing en Algérie est généralement assimilé à du commercial, ou encore à de la communication commerciale... Peut etre dans le futur, le marketing trouvera sa place, pitetre, qui c'est ?!

          Commentaire


          • #6
            c vrai que le marketing en algerie c du n'import koi mais ca commance a venire doucement il ya de nouvelle boite etrangere qui ouvre mnt sinon les entreprise algerienne il connaisse meme pas le marketing il ont que la fonction commercial mais pas de departement marketing

            je voulai savoir pour le stage pratique comment ca se passe ? g aucune idée

            Commentaire


            • #7
              Pour ta question, il faut choisir une entreprise qui vous prendra une charge, choisir un thème bien défini avec votre encadreur de la fac ainsi que celui de l'entreprise. Il y'a deux parties dans la thèse, une partie théorique et une autre partie pratique.


              Dans l'entreprise, vous ferez un training, vous ferez connaissance avec l'entreprise, son produit, sa stratégie ect.... à partir de là vous posez une problématique pour laquelle vous termineriez avec une conclusion, suggestion ou une stratégie (tout dépendra du sujet choisi).

              Commentaire


              • #8
                merci pour la reponce moi j'ai en projet l'etude de positionnement de l'entreprise nedjma vous connaissez operateur telephonique
                une question la partie pratique ca consiste a fair koi par exemple

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pourrai pas vous garantir une aide totale mais je pourrai toujours vous aider. Si vous avez déjà un plan ou autre chose, vous pouvez me les envoyer par MP et je vous donnerai mon avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    etant de mauvaise humeur aujourd'hui!
                    je pose la question qui tue!
                    mais que font les chambres de commerce en algerie?

                    Commentaire


                    • #11
                      Hahahahaha Velastis

                      Ils ne font rien, ils tournent en rond

                      Commentaire


                      • #12
                        je me doute qu'ils ne font pas grand chose mais vont ils faire la ronde encore llongtemps!
                        dans un projet global d'investisment ells devraient etre au centre du dispositif
                        profiter du fait qu'il y en a un certain nombre pour decentraliser (j'ai pas compris pourquoi aller jusqu'a alger pour un dossier ansej ou autre!)
                        de plus elles pourraient etre une aide precieuse pour les nouveaux investisseurs (aide dans divers domaine se subsituant aux bureaux de consultant qui sont cher pour les petit investisseurs ou mm les gros)

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou,
                          je suis vraiment pas d'accord avec vous concernant le marketing en algérie, j'ai fais mes etudes à alger à la base et mon troisiéme cycle à paris et je vous prie de me croire que les bases que j'avais acquis à alger m'ont bien servie
                          Dernière modification par la blanche, 13 juin 2006, 21h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            la blanche

                            je comprend ton point de vue et il est totalement juste parceque j'ai etudie le marketing a alger et je peut te comfirmé que c'est le meme niveau qu'en europe ou en etats unie et tu sais pourkoi parceque ya un seul marketing et en algerie nos prof la plupart ont fait leur etude soit en angletere soit en usa ce'st pour ca quil nous transmet leur savoir parceqeu le marketing on peut l'aprendre en une journée mais le maitrisé il faut tout une vie ces't pas des science exact on aprend chaque jour des nouvelle chose etant donné que le marketing est une science nouvelle qui est encore en evolution
                            cepandant les autre intervention ne voulais pas dire que le niveau du marketing en algerie etait bas mais la pratique du marketing qui est tres timide mais ca commance a changer pour le mieu

                            Commentaire


                            • #15
                              Petite rectification si tu me le permets Amar.

                              Le marketing, il n'y en a pas qu'un. Il se diversifie de plus en plus, il y'a plusieurs déclinaisons du marketing.
                              Ce que nous avons appris en Algérie, est le marketing de base, selon la sainte bible de Kotler & Dubois.
                              Un marketing basé sur les 4 fameux P (Prix, Produit, Promotion, place).
                              Les écoles Algériennes enseignent d'excellentes bases, je le concède, mais elles mettent du temps à actualiser leur programmes.
                              Les entreprises Algériennes quant à elles, doivent avant tout revoir leur organisation. Leur hierarchie, et le mode de fonctionnement. Ainsi que leur stratégies, leur approche concurrentielle, enfin tout quoi

                              Il faut savoir que le marketing à la base est une science destinée à positionner l'entreprise en externe par le biais de stratégies diverses liées aux 4 P cités.

                              De nos jours le marketing de base est rentré dans les moeurs des milieux professionnels, c'est à dire que ce n'est plus un concept à adopter, mais plutôt une condition, ou une approche inée.
                              Je te dis ça parce que dans le cadre de mon étude personnelle, j'ai eu affaire à des déclinaisons de marketing tout à fait passionnante, par exemple, le marketing sensoriel, ou olfactif. Le marketing cybernétique qui foisonne dans les grandes métropoles etc ..

                              Si tu veux parler de Nedjma, il te faudra faire une étude de marché en bonne et due forme, car positionnement sans étude de marché n'est point possible. Une analyse SWOT (Stenghns, Weaknesses, Opportunities, Threats - En français ce sont les forces et faiblesses (en interne), les opportunités et les menaces (en externe) si tu préfères c'est une synthèse des éléments aidant à comprendre l'environnement concurrentiel de Nedjma. Des bilans en somme.
                              C'est l'une des étapes primordiales. Puis le reste dépendra de ton thème.
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X