Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malte a refusé de rendre les 2 mirages à Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malte a refusé de rendre les 2 mirages à Kadhafi

    L'île de Malte qui possède de gros contrats avec la Libye à refusé de céder au chantage de Kadhafi qui lui demandait de faire un échange avec les 3 Hollandais détenus chez lui contre les 2 mirages qui ont atterri sur son sol le 21 février.
    Deux pilotes Libyens avaient choisi de quitter la Libye au lieu de se soumettre aux ordres de Kadhafi qui leur demandait de tirer sur les révolutionnaires qui protestaient à Benghazi et atterrir sur le sol maltais sans alerter à l'avance l'aéroport civil de ce pays. Malte les a accueilli et a refusé de restituer les 2 mirages à Kadhafi et lui avait demandé de libérer les 3 Hollandais sans ésperer de récupérer les 2 avions.
    Une décision courageuse d'une île qui a bien réagi avant même le vote de la résolution pour une no fly zone.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Les Russes ont dit n'avoir enregistré aucun mouvement de vol d'avions de combats quand Kadhafi bombardait sa population et ses casernes, je me demande s'ils ont enregistré ces 2 vols de Benghazi vers Malte.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi, ils ont des AWACS au dessus de la mediterrannee les russes?

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'ils ont des radars au large de la Syrie.

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'ils ont des radars au large de la Syrie.
          eh beh!!!! on peut dire que leurs radars ont une portée qui se mesure en années lumières....je pense qu'ils détectent même les soucoupes volantes dans des galaxy lointaines....

          Commentaire


          • #6
            On est en 2011 pas en 1943.
            Dernière modification par absent, 23 mars 2011, 21h44.

            Commentaire


            • #7
              Je me demande quel serait le sort des pilotes Libyens s'ils avaient atterri chez nous, ils ne vont pas quand même les expulser et remettre les avions à la Libye?
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Malte les a accueilli et a refusé de restituer les 2 mirages à Kadhafi et lui avait demandé de libérer les 3 Hollandais sans ésperer de récupérer les 2 avions.
                Une décision courageuse d'une île qui a bien réagi avant même le vote de la résolution pour une no fly zone
                et elle a raison de refuser...
                on n'arme pas les tyrans.

                et pas seulement apres déjà lui en avoir tant vendu

                Commentaire


                • #9
                  Entre la cote syrienne et Benghazi, il y a 1500 km, c'est comparable aux radars du Norad. Je ne sais pas si les russes ont de si puissants radars dans le coin.

                  Commentaire


                  • #10
                    demandé de libérer les 3 Hollandais
                    En quoi les maltais seraient intéressé par un telle échange ce ne sont pas des citoyens de malte...

                    Je pense qu'ils ont des radars au large de la Syrie.
                    Ils ont des satellites et des espions équipés dans leur ambassades et consulats en Libye...

                    Commentaire


                    • #11
                      En quoi les maltais seraient intéressé par un telle échange ce ne sont pas des citoyens de malte...
                      Comme c'est le fou Libyen qui leur a demandé de faire un échange ils lui ont dit non, tu n'auras pas les avions et en plus libère les Hollandais.. Je trouve courageux de leur part malgrés les gros contrats qu'ils vont perdre...
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X