Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Japan veut cloner un mammouth

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Japan veut cloner un mammouth

    Le Japan veut cloner un mammouth.

    Est-ce que vous pensez que c'est responsable ce que les MADSCIENTISTS sont entrain de faire?

    Je me pose ces questions aprés les catastrophes nucléaires au Japan qui nous montré combien l'humain est irresponsable.

  • #2
    C'est quoi le rapport entre la tentative du clonage et la catastrophe nucléaire actuelle ?

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que c'est responsable de cloner un Animal disparu pour des raisons qui nous échappe?

      La mort massive des colonies d'abeilles à cause d'une bactéries manipuliées génétiquement me laisse poser certains questions pour savoir comnbien l'homme est responsable.

      Commentaire


      • #4
        A chacun ses priorités, et la priorité de ces chercheurs était visiblement le savoir. Après si on devait éviter tout projet impliquant des risques, il n'y aurait ni R ni D. Suffit de voir les propriétés toxicologiques des composés utilisés dans le développement de médicaments.

        Commentaire


        • #5
          Ils mènent le monde vers sa fin, qui arrivera de toute façon.

          Commentaire


          • #6
            Ils mènent le monde vers sa fin, qui arrivera de toute façon.
            Ca sent la contradiction !

            Commentaire


            • #7
              A chacun ses priorités, et la priorité de ces chercheurs était visiblement le savoir. Après si on devait éviter tout projet impliquant des risques, il n'y aurait ni R ni D. Suffit de voir les propriétés toxicologiques des composés utilisés dans le développement de médicaments.
              Je ne suis pas contre la recherche loin de ça. Mais bcp de penseurs ont parlé de l'arrogance de l'homme. Imam Ghazali nous a prévenu des dangers de la quantification ( atribué des chiffres aux choses) et il a même dit qu'il faut une éthique pour cela.

              Commentaire


              • #8
                Ca sent la contradiction !
                Ce n'est pas contradictoire, le monde a bien une fin, leurs conneries l'accélère.

                Commentaire


                • #9
                  Ils mènent le monde vers sa fin, qui arrivera de toute façon.
                  Le problème n'est pas juste la fin mais la souffrance qu'il engendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas contre la recherche loin de ça. Mais bcp de penseurs ont parlé de l'arrogance de l'homme. Imam Ghazali nous a prévenu des dangers de la quantification ( atribué des chiffres aux choses) et il a même dit qu'il faut une éthique pour cela.
                    C'est toute la science moderne qui repose sur la quantification.

                    Commentaire


                    • #11
                      Imam Ghazali nous a prévenu des dangers de la quantification ( atribué des chiffres aux choses) et il a même dit qu'il faut une éthique pour cela.
                      Tout à fait d'accord, d'ailleurs cette vision est fausse même d'un point de vue scientifique. Il ne s'agit pas de quantifier, il s'agit de comprendre et de se servir de son esprit critique. Quand on voit que les nombres avec deux chiffres après la virgule sont rassurant, on ne fait rien et on continue, mais parfois les petites "choses" que les chiffres ne disent pas peuvent faire la différence.
                      Quant à l'éthique, il faut dire que les catastrophes commencent quand on la considère comme un luxe, mais on est bien loin d'une définition consensuelle. Les essais au laboratoire appliqués à des êtres humains s'opposent à l'éthique, mais est-ce pareil pour les essais sur les animaux ?

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quoi hérosime?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dis pas que la quantification est mauvaise. Je dis qu'il faut qu'on soit bcp plus à la rigueur de ces recherches.

                          Les erreurs dont je parle ne sont pas prévisible. Comme le cas de ces abeilles infectés par une bactéries manipulées qui au lieu d'infecter les plantes de Mais à commencer à infecter les abeilles.

                          Faire des recherches, on est pas contre mais faire des expériences dont le résultats peut mettre la vie de tous les êtres en périls n'est pas cool.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est quoi hérosime
                            héroisme désolé pour la faute de frappe ( j'utilise un clavier anglophone donc desole si des accents manquent).

                            Commentaire


                            • #15
                              Faire des recherches, on est pas contre mais faire des expériences dont le résultats peut mettre la vie de tous les êtres en périls n'est pas cool.
                              Bah justement, comment le prévoir ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X