Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chanter dans la chorale de l'ecole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chanter dans la chorale de l'ecole

    Qu'elle est le jugement d'une musulmane qui chante dans une chorale en groupe quoi.

    La chorale appartient a une ecole mais sa chante de noel, et de easter et de tout ce qui n'est pas islamique....bien sur

  • #2
    En France il y a des chorales à l'école ou ailleurs, mais ca ne chante pas de chants religieux. Le chant apporte beaucoup aux enfant et leur apprend beaucoup de choses.

    Excepté pour noel, mais même dans ce cas, cela parle plus des cadeaux du sapin que de la naissance de Jésus. Donc pas d'aspect religieux.
    C'est l'avantage de l'école laique.

    Maintenant si les enfants chantent des chants vraiment religieux, les parents peuvent choisir de les retirer de ces chorales non?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      LYNAS
      tres bonne question
      c'est vrai le chant apporte beaucoup de chose je pense a l'introduction de la mesure...c'est a dire que l'enfant aura une tres belle parole lorsqu'il grandira...c'est que nous remarquons dans le langage chez les parisiens...

      le langage est évolué: et on avait remarqué que politiquement plus tard le langage joue un role tres important dans la production des gens du type charismatique c'est pourquoi le chant suivis par le theatre pourra empecher les gens le recours a la force pour regler les probléme poltique...il y a surement un lien entre ''l'agressivité et le mauvais langage''....
      je trouves que c'est bien si on introduit le chant et le theatre dans nos école et nos universités de sorte a pparendre au gens les bonne artculation et ensuite n'utiliser que le verbe pour avoir ces droits et non ces muscle
      Dernière modification par NewYork, 24 mars 2011, 11h49.

      Commentaire


      • #4
        si vous voulez nous apprendre un peu plus essayer de voir les villes et les regions en algerie qui sont supposées violents vous allez trouvés que leurs langages et primitif et aussi ils ont deveoppé une tres forte vulgarité...meme en france et en europe

        Commentaire


        • #5
          j ai fait beauocup de chorale de la ce2 jusqu a la 3 eme
          c etait super
          et y avais plein de musulman de famille conservatrice inscrit
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            a mon avis

            est-ce que la religion d'Allah à l'intérieur de « son livre » a parler de la musique ?
            pour ceux qui interdit la musique …
            la plupart d'entre eux ont une maladie mentale

            nous les trouvons empêcher leurs enfants de regarder la télévision et les films et écouter les chansons … parce que c'est interdit en islam

            l’un de ces Mrs .. quand il sort de sa maison ; il fait .. et entend .. ce qu'il veut

            mais si vous lui demandé d'exprimer son opinion sur le sujet de la musique
            il dit que la musique et le chant considéré en islam comme mizmar de chitane

            et le diable à une flûte ? ou un nay ou une guitare ou une ca mangea ou une derbouka ?!!? ?

            avez – vous remarqué surtout pendant le mois du ramadan les musulmans choisissent de prier derrière un imam qui lit le coran avec une très belle voix … et tout le monde sait cela ; et choisir entre un imame et l'autre pour leurs musique vocale . aihhh ça c’est halal . et pourtant
            presque c’est kif kif !

            pour ça on trouve le musulman ne méditer pas les versets .. bien sur .. quand la voix de limam est mieux et attirante que le sens des mots du coran

            c'est juste mon avis
            Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

            Commentaire


            • #7
              c'est juste mon avis
              Ton avis repose sur quoi? Ta perception de la vie? Ta logique? Ou sur les fondements de la religion? Quand on sait pas, on cherche à apprendre, on ne fait pas semblait d'avoir tout compris.

              PS: Ce n'est pas en écrivant plus grand que ton message passera mieux...

              Commentaire


              • #8
                a H T M

                au moins et au moins .. de ma part j’été courageux et j'ai clairement exprimé mon opinion
                et si il ne te satisfait pas ignoré le seulement

                mais

                jusqu'à maintenant tu nous n'a pas écrire ton commentaire sur le sujet

                de tt façon tu pas obligés de commenter
                Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                Commentaire


                • #9
                  Lol, Ne t'enfonces pas plus...
                  - Soignez vos messages
                  Votre message doit traiter d'un sujet unique. Ecrivez d'une manière claire et correcte et évitez le langage SMS/Tchatche. Evitez l'abus de la fonction "quote", l'abus de couleurs, de smilies, de textes en gras et de majuscules.
                  Pour revenir au sujet, je pense que le but ne se limite pas à la participation mais plutot une participation constructive dans ce genre de sujet assez délicat.
                  Pour ma part, j'évite d'induire les gens en erreur.

                  Commentaire


                  • #10
                    sujet delicat ? mdr comme dit le jeun !

                    effectivement il tres important pour le sort des l'humanité de determiner s'il est licite de chanter dans une chorale...la reponse a cette question existentielle ....va determiner toute l'existence humaine ...et il est assez urgent de trouver une reponse a cette question

                    restera bien sur a explorer les details de cette question ....par exemple savoir si un le soliste de la chorale est plus ou moins dans l'illicite qu'un membre du chœur. est ce que le goodspell fait parti des chorales illicites .....
                    est ce que le champs a capella est plus licite que le chant accompagné de musique .....est cequ'il faut donner des baffes a sa femme si elle chantonne dans la cuisine ou sa fille qui fait du caraoké .....
                    vous voyez que le sujet...est d'importance et il devient urgent de trouver toutes les reponse car il en va de l'avenir de l'humanité

                    Commentaire


                    • #11
                      sujet delicat ? mdr comme dit le jeun !
                      En temps normal, je n'aurai pas pris le temps de te répondre, mais j'aimerai juste remettre les choses dans leur contexte!

                      Je ne parle pas de de la musique en particulier et encore moins du fait de chanter. Je parle surtout du fait d'autoriser l'interdit ou d’interdire ce qui est autorisé.

                      Dans ce cas précis (pour revenir au sujet), ce n'est pas tant le fait de chanter, c'est surtout l'utilisation des instruments musicaux qui peut poser probleme.

                      De plus, la musique ne doit pas nous détourner de nos devoirs (prière par exemple). Pour le fait de chanter, j'en doute qu'on encourage les louanges au près d'autres divinités que Dieu, au contraire il est préférable de ce limiter au anasheed.

                      Commentaire


                      • #12
                        la chorale c'est surtout coté technique et non pas idéologique ou religieux. chaque chose deveindra un instrument soit pour construire ou détruire. tu peux hélas faire détruire avec la musique mais tu peux aussi construire......

                        coté technique l'éleve doit apprendre comment artciculer comment bien parler car dans sa vie surtout dans une ville l'outille du travail c'est le langage..si t'a un bon langage le citadin réussira meiux sans efforts....un mauvais langage lui fait fuire les clients par exemple....

                        et puis la chorale sdt d'origine juive c'est le prophéte David qui l'avait lancé au début donc elle est d'origine musulmane.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah oui j'ai oublié ce verset que le coran cite.
                          ""wa in kounta fadhanne ghalidha el kalbi lanfadhou min hawlik''

                          ici le redacteur du Coran décris les qualités du prophete Mohamed
                          ''il avait certainement un langage rafiné'' sinon personne ne voulait rester auprés de lui...donc voila une preuve de la necessité et du role de la chorale entant moyen pour atteindre le rafinement...
                          il faut a nos psychologue d'éxploiter ce forum et voir ""damLaguL"" en étudiant son style sa façon de rédiger, sa façon de répondre, et si damLaguL est intéligente, elle doit revenir en arrière et copier tout ces interventions et ensuite effacer tout....ces interventions peuvent etre mis en accés à privilége. pour les revaloriser pour apprendre a notre ministère de l'éducation qu'ils doivent te demander permission pour avoir la vrai science.....mais il ne la font pas...tu sais ou ils sont maintenant??? dans la cuisine de leurs femmes entrain de recevoir une pluie d'injure de la pârt de leurs femmes insatisfaites.

                          Commentaire


                          • #14
                            au moins et au moins .. de ma part j’été courageux et j'ai clairement exprimé mon opinion
                            et si il ne te satisfait pas ignoré le seulement
                            si c'est une question d'ordre médicale et on est pas médecin , ce n'es pas courageux de répondre mais sage de se taire !

                            pareil dans se genre de questions (FATWA)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X