Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lybie : la dernière lubie... de notre président.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lybie : la dernière lubie... de notre président.

    Lybie : la dernière lubie... de notre président.
    Par paris côte d'azur, mercredi 23 mars 2011 Jules Renard disait « Je n'ai pas très bon goût mais j'ai un mauvais goût très juste ». L’intervention française en Libye, voulue par notre très médiatique président, est en passe de se terminer en eau de boudin diplomatique. Grand dieu, qu'avons nous été faire dans cette galère ! Serait-ce seulement pour faire plaisir au très philosophe Bernard Henry Levy ? La Libye est un dessert peuplé de tribus (et non d'un peuple) qui se font la guerre depuis toujours. Les puits de pétrole ont remplacé les points d’eau, les quatre quatre ont pris la place des chameaux... voilà pour les changements.

    Alors, engager nos troupes dans les sables mouvants libyens me fait penser à Bush junior partant en guerre en Irak. Que va-t-on nous dire quand il y aura les premiers morts français ? Quels sont nos intérêts dans ce conflit improbable sinon l’occasion de faire jouer la fibre patriotique et faire remonter le président Sarkozy dans les sondages. Ça ne marchera pas. Les Français sont moins bêtes que les Américains ou plus cultivés. Et comment expliquer les risques de représailles que l'on fait courir au peuple français pour cette opération de communication qui s’annonçait facile ? A-t-on été manipulé par les Américains ? C'est possible, puisque cela fait désormais parti de la nouvelle politique française.

    La guerre est une chose grave. Elle se fait pour défendre nos intérêts vitaux. Est-ce le cas ? Et que dire du coût pour notre pays déjà passablement surendetté de cette opération post coloniale ? Que dire de la tente de Kadhafi plantée dans les jardins de l'Élysée et d’un accueil hors de proportion alors que le « guide » donnait déjà de sérieux signes de démence ? S’il nous avait signé un chèque pour les Rafales, l'aurions nous attaqué ?

    Notre guide à nous connaît-il cette maxime de Coluche « L'amour rend fou, il n'y a que la guerre qui Rambo » ?

  • #2
    je pense que c'est pas la derniere (la vengence d'un cocu)
    ce nain clown et son jeu de role dans la tente du cirque mo3ammar.
    allah yester le pire est a venir ce n'est que l'aube de l'odysséé
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      C'est illusoire et naïf que de songer aux ventes de rafales, c'est voler de l'Amerique et on vole pas aux Ricains, jamais car s'il y avait bien un acheteur de Rafales ce serait bien le Maroc; fidèle, loyal et servile de FaFa de Lyautey. C'est hurler à la lune que de penser que l'UK trahirait les USA,, ce qui serait certains c'est qu'elle n'hésitera pas à trahir la France pour se venger d'elle pour lui faire apprendre une leçon de la guerre se iles au large de l'Argentine, je ne voudrais pas être français et je voudrais pas être dans les souliers de Mr Sarkozy ce jour-là.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Les usa ont dit:
        edik yaqis elhajra' 3ala djaja...
        et la france a répondu cocorico...

        En tout cas l'omelette aura un mauvais gout.

        Commentaire


        • #5
          Les Français sont moins bêtes que les Américains ou plus cultivés.
          non mais même dans un article aussi raisonnable on trouve des conneries ....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire

          Chargement...
          X