Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La metamorphose des medias des dictateurs, au lendemain de la revolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La metamorphose des medias des dictateurs, au lendemain de la revolution

    on note avec surprise la metamorphose des medias et porte voix des dictateurs dans des pays arabes, au lendemain des revolutions, et le changement radicale des lignes editoriales de certains titre de presse en moins de 24h.

    L´exemple (entre autres) du quotidien egyptien Al-Ahram, et tunsien Assabah est edifiant. En scrutant les pages mises en ligne de ces deux titres, on ne peut pas imaginer qu´il y a peine quelques semaines, ces memes journalistes et chroniqueurs, defendaient ardement les regimes despotiques dans les deux pays respectifs, et maintenant ils ne jurent que democratie, liberté, justice et droit de l´Homme!
    Dernière modification par bonsai, 24 mars 2011, 15h01.

  • #2
    Une autre partie du problème qui est importante dans les pays dictateurs c'est l'adhésion d'une grande partie des élites au discours officiel, pendant qu'une autre grande partie des élites accepte docilement le sort qui est réservé à son pays.

    On accepte de vivre la dictature tant qu'on a un travail et un salaire.

    Une importante autre partie a choisit de déserter le pays (j'en fais parti ) et vivre à l'étranger pépère loin des problèmes.

    Voilà l'autre drame qui fait que la situation dans les pays sous dictature bougent difficilement.

    C'est aussi cette démission large des élites qui fait qu'on opte, même si parfois par amertume, pour des solutions telles que l'intervention internationales.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire

    Chargement...
    X