Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligue des mijaurées qui supplie d’abord que l’on intervienne et qui défaille ensuite à la premiè

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ligue des mijaurées qui supplie d’abord que l’on intervienne et qui défaille ensuite à la premiè

    S’ils capturent Kadhafi vivant, que feront de lui les coalisés?
    L’emmener d’urgence chez le coiffeur !

    Sacré Amr Moussa ! Et sacrée Ligue arabe ! Ils sont impayables nos frères imposés. Hier encore, je les entendais très nettement implorer ceux qui ont des avions, ceux qui ont des missiles, ceux qui ont
    des bateaux et ceux qui ont… d’aller régler son compte au colonel fou de Tripoli, et aujourd’hui, je les
    entends encore plus distinctement entamer le ballet des pleureuses et se plaindre que les frappes des
    coalisés soient un peu plus lourdes que demandé.
    M’enfin mon petit Amr ! Si t’es capable de calibrer tout seul, comme un grand garçon tes frappes, de
    pointer au centimètre près tes bombinettes, pourquoi ne l’as-tu pas fait avant ? Es-tu seulement en mesure d’interdire à Kadhafi de massacrer son peuple ?
    Non ! Bien évidemment, sinon, ça se saurait. Et donc,puisque tu n’en es pas capable, tu te tournes vers
    ceux qui le sont, normal et logique. Ce qui est moins logique, par contre, c’est que soudainement,
    quelques heures seulement après avoir supplié d’autres que toi de faire le sale mais nécessaire boulot,
    tu te retournes contre les missionnés. Parce que je te rappelle que la résolution 1973, elle n’est pas
    née comme ça, de manière spontanée, comme par magie. C’est toi, mon p’tit Amr, toi et ta ligue de
    mijaurées qui avez permis ce texte onusien. Et qu’est-ce que tu voudrais aujourd’hui, hein, dis-moi
    bark ce que tu veux ? Que les coalisés fassent juste peur au clown sanguinaire ? Qu’ils puissent aller, à la limite, jusqu’à le faire saigner du nez ou qu’ils lui cassent un bras, mais pas qu’ils le trucident ? Ah ! Le beau distinguo ! Ah ! La belle remontée d’humanisme! Quoi ? Dans la foulée, tu souhaiterez qu’il n’y ait pas une seule perte civile, pas un mort collatéral ?Eh ! Oh ! On n’est pas là dans Space-Game ! On n’est pas non plus dans une salle de jeux avec des PlayStation 3, des Xbox 360 ou des Wii avec lesquelles on peut reprendre le jeu à satiété, effacer un niveau, écraser une donnée, passer un stage jugé trop violent et tricher. En tant que ligue de gens supposés adultes et surtout émus par le sort du peuple libyen – c’est ce que j’ai cru comprendre lorsque vous avez appelé au secours les coalisés — vous avez engagé un processus, celui de la liquidation du fou furieux et de son engeance contaminée. C’est en train de se faire, les cocos. Ça a un prix ! Trop tard pour le discuter, ce prix. D’ailleurs, le voudriez-vous que vous ne le pourriez pas. Car vous n’avez pas les manettes de la console. Ni même la console ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    POUSSE AVEC EUX !
    Par Hakim Laâlam
Chargement...
X