Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leçons de la revolution arabe=faillite du systeme republicain&laic=>khilafa islamique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leçons de la revolution arabe=faillite du systeme republicain&laic=>khilafa islamique?

    Cette revolution a montre que les systemes republicains laics etaient une grande faillite et etaient en realite construits uniquement pour servire une poignee d'oligarques, generaux et hommes de tribus corrompus alors que personne ne se souciait du peuple et de la justice.
    Mais c'etait clair qu'un jour ça allait exploser et seul le moment precis de cette etincelle etait inconnue.

    Il est clair que ce type de republique laic/franc maçon (ou la republique elle meme) ne peut souder des gens d'ethnies differentes A et B ou de tribus differentes X et Y, tot ou tard la minorite au pouvoir va utiliser la republique uniquement dans le but de ses propres interets.

    Alors quoi pour souder des individus differents d'ethnie et de tribu differente=>seul l'islam peut jouer ce role de ciment et avec un regime islamique on garantit qu'il n'y aura pas de derives car les gouverneurs (systeme de shura+elections comme ça a ete fait pour les elections de 4 caliphs) craignent dieu et oeuvrent pour le bien du citoyen par obligation divine et les gouverneurs se conteteront des 5-10 milles dollars mensuels de salaire (je crois que vous partagez l'avis qu'avec 10 milles dollars mensuels on peut vivre luxeusement sans avoir recours a voler des milliards de dollars comme ont fait les ben ali, mubarak, gaddafi, assad, saleh et co)

    le probleme qui se pose est: que faire dans une societe moderne heterogene avec la presence de laics, athes et personnes d'autres croyances=>la possible solution est la devolution cad un syeteme otonome.

    disons qu'un quartier A est majoritairement laic/chretien/athe, ils ont le droit de demander le dimanche comme jour ferie au lieu du vendredi tout comme ont le droit de manger au ramadan a condition que ça reste dans le perimetre de ce quartier and so on...

    que pensez vous chers forumeurs
    8
    islamique avec justice et prosperite
    100,00%
    8
    republicain laic avec injustice et regression
    0,00%
    0
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Même si c'est de la propagande pour le hizb at-tahrir, cela ne fait aucun doute, cette vidéo peut entrer dans ta réflexion humanbryce:



    Après pour le sondage que tu as fait, je ne sais pas, le choix est très et trop limité.



    Hormis ça ton sujet manque beaucoup beaucoup trop de clarté ! Clarifie nous un peu tout cela ou veux-tu en venir ?!
    Dernière modification par Arbefracom, 24 mars 2011, 20h58.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Arbefracom

      merci pour la video
      je regarderai ça plus tard
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Pas de quoi kems.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par humanbyrace
          que pensez vous chers forumeurs
          Sondage débile !
          C'est comme celui-ci : préférez - vous être :
          1) Riche et bien portant.
          Ou
          2) Pauvre et malade

          Conclusion : je ne donne pas un sou pour ton "objectivité"

          Commentaire


          • #6
            Humanbyrace a préparé son sondage à partir des données de la laicité dans le monde musulmane. Les régimes laicards en Égypte, Tunisie ne pratiquaient pas Cha3m Allah.

            Son sondage est tout à fait objectif du point de vue "objectif".

            Commentaire


            • #7
              Mais ces état ne se déclaraient-ils pas état islamique par leu constitution. ....?

              l'Iran et l'Arabie saoudite vivent sous la charia et le peuple réclame la démocratie..
              c'est bizarre comme sondage il manque rubrique vraie démocratie et justice pour tous...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mouloud_arezgui
                Son sondage est tout à fait objectif du point de vue "objectif".
                On voit bien que tu es très fâché avec la logique élémentaire.
                De toute façon un gouffre nous sépare en matière de définition de la Laïcité. Car pour toi et ton client ci-dessus , le mot "laïc" est une insulte.

                Commentaire


                • #9
                  On voit bien que tu es très fâché avec la logique élémentaire.
                  Pourquoi faché? Mmm tu es trop sensible.

                  Sinon, moi je vois ds ton message que des insultes quand tu n'as plus d'arguments.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est l'exemple parfait du sondage orienté...


                    je vote pas...
                    je suis républicain et pour la laicité dans la justice et l'état de droit

                    oupss arazigh en a déjà parlé

                    Commentaire


                    • #11
                      l'Iran et l'Arabie saoudite vivent sous la charia et le peuple réclame la démocratie..
                      c'est bizarre comme sondage il manque rubrique vraie démocratie et justice pour tous...
                      La charia ne s'oppose pas forcément à la démocratie, arrêter avec vos idées idiotes et préconçues ! Et aller donc lire quelques ouvrages de fiqh avant de dire des connerie pareilles.

                      Le sondage est pas mal niveau choix quand même Franchement Humanbryce tu l'as fait exprès ou quoi?
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        le yemen pays islamique a sa révolte, le bahrein aussi, l'algérie a eu ses révoltes, l'iran aussi,
                        OR ces 4 pays ne sont pas laics.
                        LEs révoltes actuelles n'ont rien a voir avec la religion, mais avec la liberté
                        DOnc je ne vote pas
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X