Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une route détruite par le séisme restaurée en 6 jours au Japon - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une route détruite par le séisme restaurée en 6 jours au Japon - photo

    Dans la photo ci-dessous, un tronçon d'une autoroute japonaise endommagé par le récent séisme. La compagnie d'autoroutes locale a restauré le tronçon en seulement 6 jours.


  • #2
    tu es sûr que tu ne t'es pas trompé dans les "avant" "après" dans ces deux photos ?

    en 6 jours ???

    ils sont trop fort !! allah i barak ! ( pour ne pas les frapper avec le mauvais oeil )

    Commentaire


    • #3
      En Algérie, on détruit en 6 heures et on constuit en 60 ans....et encore ce n'est pas sûr.

      Ah si les algériens pouvaient tous aller faire des stages intensif au Japon, histoire d'apprendre à se bouger un peu!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tenebre
        tu es sûr que tu ne t'es pas trompé dans les "avant" "après" dans ces deux photos ?
        Pas du tout! L'information a été révélée hier par la compagnie d'autoroutes japonaise "NEXCO East" et rapportée par l'agence AP (En anglais ci-dessous).

        La photo 1 date du 11 mars. Le 17 mars, ce tronçon d'autoroute était déjà opérationnel!

        These two combo photos, provided by NEXCO East on Wednesday, March 23, 2011, show a road devastated by March 11 massive earthquake, top, and the restored road in Naka, Ibaraki prefecture, northern Japan. The highway company restored the 150-meter cave-in section of the highway linking Tokyo and the quake-damaged Ibaraki prefecture in six days. The photos were taken on March 11, 2011, top, and on March 17, 2011, bottom.

        Commentaire


        • #5
          pour avoir travailler sur une construction d'autoroute sa me semble impossible juste pour retirer les gravats sa demande en y mettant de très gros moyens au moins plus de six jours sans compter le remplissage du trou , la mise en place et le nivellement du tout venant et la mise en place de l' enrobe , la on vois que même les barrières sont en place et le signalisation , j'y crois pas trop nassim
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            merci nassim pour les infos !!

            je ne cesse d'avoir de l'admiration envers ce grand peuple japonais !!

            Commentaire


            • #7
              Perso j'ai un sérieux doute... 2/3 semaines à la rigueur, mais six jours ! Surtout quand on voit les dégâts qui sont tout de même énorme.

              Quoi qu'il en soit, les japonais sont un peuple remarquable, les algériens ils leur faut 100 ans pour réaliser la moindre construction et en plus dans une qualité médiocre.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Arbrefracom il ne faut pas comparer l'incomparable: Une Ferrari ne peut faire la course avec un mulet.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ahmed67
                  j'y crois pas trop nassim
                  T'es biensûr libre de ne pas y croire, mais cela ne change rien au fait que c'est LA vérité!

                  C'est en effet impossible à faire en 6 jours pour une petite ou moyenne entreprise, mais pour une grande entreprise technologiquement avancée et qui a des décennies d'expérience dans ce genre de travaux, c'est possible à faire.

                  L'entreprise en question est "NEXCO East Japan", un champion dans la construction d'autoroutes, de ponts et de tunnels au Japon.

                  Commentaire


                  • #10
                    justement j'ai travailler pour un de ces champions qui s'appelle colas ils construisent partout dans le monde , je sais ce que sa représente nassim et les convois de camions qu'il fau,t en travaillant normalement dans un pays ,qui as des réseau routier non dévaster par un tremblement de terre . sa pourrais être possible si le tronçon a restaurer n'est pas très long sinon c'est dur a croire bien que comme tout le monde j'admire ce peuple de travailleur , as tu une information sur la longueur du tronçon stp
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      Les petits Japonais ont construit le plus grand Bulldozer au Monde de la marque Komatasu. Donc je crois qu'ils ont les moyens pour recontruire le tronçon endommagé par Tsunami en 6 jours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le plus grand bulldozer est Japonais

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ahmed67
                          as tu une information sur la longueur du tronçon stp
                          150 m.

                          Ci-dessous, une autre image tiré du site de NEXCO East Japan. On y voit une autoroute endommagée lors du séisme de Chūetsu-oki en 2007 (magnitude de 6,8). Il n'a fallu que 4H pour "NEXCO East" pour ouvrir une voie rapide pour les véhicules des urgences. Et seulement 56H pour que l'autoroute soit restaurée et redevienne opérationnelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lors du séisme de 2003, j'ai vu à Dellys une équipe de japonais dégager en 3 heures une femme que les pompiers essayait d'extraire depuis 2 jours !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci nassim sur 150m oui c'est possiblej'avais penser a bien plus long d'où ma demande de précision
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X