Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison entre koran et sounna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison entre koran et sounna

    le coran dit qu'il n'y a pas dans ce monde quelqu'un qui connaît l'invisible


    ( قل لا يعلم من فى السماوات والأرض الغيب إلا الله وما يشعرون أيان يبعثون . ( النمل 65


    et dit aussi que le prophète ne connais pas l'Inconnaissable


    ( قل لا أقول لكم عندى خزائن الله ولا أعلم الغيب.. . ( الأنعام 50





    et le prophète lui-même a nié et dit qu'il ne savait rien de l'invisible


    قل لا أملك لنفسى نفعاً ولا ضراً إلا ما شاء الله ولو كنت أعلم الغيب لاسكثرت من الخير وما مسنى السوء إن أنا إلا نذير وبشير لقوم يؤمنون . الأعراف 188


    mais le hadith dit qu'il sait le jour de la résurrection !!!


    : صلى بنا النبى العشاء فى آخر حياته فلما سلّم قام فقال


    أرأيتكم ليلتكم هذه فإن رأس مائة سنة منها لا يبقى ممن هو على ظهر الأرض أحد


    et dans un autre hadith :


    لا يبقى على ظهر الأرض بعد مائة سنة نفس منفوسة


    البخارى الجزء الأول ص 39: الجزء الثامن ص 133: الجزء الثامن ص 48


    et le prophète ne savait pas qu'est-ce qui va se passer pour lui ou pour d'autres


    قل ما كنت بدعاً من الرسل وما أدرى ما يفعل بى ولا بكم إن أتبع إلا ما يوحى إلىّ .. . الأحقاف 9

    qui croient en boukhari … ils ne sont pas convaincus de la parole de Dieu
    et ici il n'ya pas de solution intermédiaire à vous de choisir … ceci ou cela

    et selon le boukhari ; le prophète a dit que la résurrection sera après 100 ans

    nous devons bien penser ici .. et faire attention pour comprendre
    qui a écrit ce hadith .. le boukhari ou un autre …
    ils veulent mentir sur le prophète mohamed et la preuve est :

    au moment de la rédaction du hadith il est déjà passé de la mort du prophète plus de deux cents années !!

    le prophète ne pas parlé du-tout de l'invisible .. simplement parce qu'il ne sait pas l'invisible
    et seul Dieu est celui qui sait

    les gens ont demandé au prophète
    quand le Jour de kyama ?

    le prophète garda le silence et ne répondit pas ;
    et attendre le Dieu de lui donner la réponse parce qu'il ne save pas .

    lisez ce que Dieu lui dit:




    يسألونك عن الساعة أيان مرساها قل إنما علمها عند ربى لا يجليها لوقتها إلا هو .. . الأعراف 187


    après cette comparaison .. ya pas un pistolet sur la tête .. chacun est libre

    merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    Raisonnement bien huilé qui révèle toute l'évidence des limites que certains religieux "savants" ont dépassé et hélas repris par beaucoup de musulmans, en affirmant des choses dont ils ne savaient rien, les mettant ainsi en complet désaccord avec le Coran.
    La Sunnah n'est pas parfaite, car non seulement le Prophète n'était pas parfait, mais en plus de cela cette sunnah s'est construite sur des témoignages réunis et validés 200 ans après la mort du Prophète ...qui ont eux-mêmes donné le jour à de nouvelles interprétations sur d'autres interprétations....d'où le cercle vicieux et l'état d'enfermement dans le lequel la pensée, la dynamique islamique se trouve aujourd'hui.
    A part créer de nouvelles interdictions qui vont au-delà de ce que Dieu nous a interdit par Son Coran, ce mode de fonctionnement ne peut rien produire de constructif, mais toutefois en partant du principe que,
    - réduire la liberté de raisonner, de réfléchir, d'apporter une pierre à l'édifice de la construction d'une belle Oumma saine et généreuse à la majorité des musulmans non experts en hadiths, n'est pas ce que j'entends par constructif.
    - alimenter la haine vis à vis des "autres" qui ne pensent pas comme nous, n'est pas ce que j'entends par constructif.

    Il faut relancer la dynamique au sein de la Sunnah et l'ouvrir à toutes les sciences, à tous les savoirs dont nous disposons aujourd'hui et qui n'étaient pas acquis du temps du Prophète.Je pense qu'il faut ouvrir le champ de réflexion au sein de cette Sounnah à tous les domaines scientifiques, donc à tous les musulmans, et non pas uniquement à la science des hadiths, donc à un groupe restreint d'individus avec un savoir limité .
    Dernière modification par PetiteBrise, 25 mars 2011, 12h41.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #3
      A part créer de nouvelles interdictions qui vont au-delà de ce que Dieu nous a interdit par Son Coran
      Il vaut mieux que tu relises quelques sahihs... sinon tiens va donc lire Riyad as-salihine, tu verras que c'est loin d'être aussi simpliste que tu le dis !
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Quand je lis ce genre de chose que j'ai extrait du net :
        En vérité, il faut penser comme suit: Si un hadith semble en contradiction avec un verset du Coran, il faut prendre le hadith comme essentiel, comme base, car, le Coran est révélé à Notre Prophète, Lui, c'est la personne qui connait le mieux la signification de ce verset. Alors, le hadith supposé être en contradiction avec le verset du Coran, n'est pas contraire à ce verset, c'est peut-être son explication.

        Alors, on comprend de ces exemples qu'il est très incorrect de dire (Corrigeons les jugements de notre madhab selon le Coran et selon les hadiths) comme disent les personnes déviées. Ne tombons pas dans le piège des personnes déviées, appliquons le jugement de notre madhab. Imam Rabbani déclare que ne pas accepter un jugement d'une école (madhab), parce qu'on la considère contraire à un hadith, c'est-à-dire considérer que ce jugement d'une école est fausse, ce sera le ilhad (la mécréance, le blasphème).

        [Ilhad : Entraîner la mécréance en extrant des jugements faux du Coran et des hadiths d'après ses opinions, donner des sens faux, incorrects aux jugements du Coran et des hadiths selon son avis.
        Si quelqu'un n'agrée pas et n'accepte pas le jugement de son école (madhab) parce qu'il considère que ce jugement ne convient pas à sa raison, parce qu'il dédaigne l'imam (fondateur) de son école, cela aussi sera ilhad c'est-à-dire la mécréance, l’infidélité.]
        Ce genre de façon de penser m'inquiète énormément, pas toi ?
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #5
          Alors, on comprend de ces exemples qu'il est très incorrect de dire (Corrigeons les jugements de notre madhab selon le Coran et selon les hadiths) comme disent les personnes déviées. Ne tombons pas dans le piège des personnes déviées, appliquons le jugement de notre madhab. Imam Rabbani déclare que ne pas accepter un jugement d'une école (madhab), parce qu'on la considère contraire à un hadith, c'est-à-dire considérer que ce jugement d'une école est fausse, ce sera le ilhad (la mécréance, le blasphème).

          [Ilhad : Entraîner la mécréance en extrant des jugements faux du Coran et des hadiths d'après ses opinions, donner des sens faux, incorrects aux jugements du Coran et des hadiths selon son avis.
          Si quelqu'un n'agrée pas et n'accepte pas le jugement de son école (madhab) parce qu'il considère que ce jugement ne convient pas à sa raison, parce qu'il dédaigne l'imam (fondateur) de son école, cela aussi sera ilhad c'est-à-dire la mécréance, l’infidélité.]
          Ceci va à l'encontre de la Sunna. Et c'est le principal reproche fait aux "madhabistes" (ceux qui font passer leur madhab avant tout),de ne pas accepter l'erreur lorsqu'elle est clairement démontrée par le Coran et la Sunna...


          Concernant l'objet du topic, ayant des doutes sur les intentions de l'initiateur (depuis son arrivée il ne fait que lancer des polémiques sur l'Islam) je passe mon chemin.


          Edit: Vu le nouveau topic qu'il vient d'ouvrir, je n'ai plus vraiment de doutes sur ses intentions.
          Dernière modification par charaf, 26 mars 2011, 10h25.

          Commentaire


          • #6
            les deux hadith que tu a posté il faut les comprendre et comprendre leurs contexte aussi, après tu pourra faire des conclusions comme tu le fais !!

            ce qui est dit dans le hadith ne renvoi pas au jour de la résurrection, ni a la fin du monde mais la question qui a était posé au prophète c'est en rapport a l'age des personne en comparant avec les ancien qui ont vécu des centaines d'années, alors, il a dit que dans 100ans il n y aura ni lui, ni personne qui l'entoure encore vivant, puisque rare sont ceux qui dépasse les 100ans d'age, même aujourd'hui ils sont encore plus rare, un exemple simple, des gens qui vivait a l'an 1911 sont pratiquement tous mort aujourd'hui !!

            alors oui le prophète ne connaissait pas Al ghayeb mais il avait al Wahye de dieu, donc comparer le prophète a une personne lambda est faux, le prophete n'est pas tout le monde et tout le monde n'est pas le prophète
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              Il faut relancer la dynamique au sein de la Sunnah et l'ouvrir à toutes les sciences, à tous les savoirs dont nous disposons aujourd'hui et qui n'étaient pas acquis du temps du Prophète.Je pense qu'il faut ouvrir le champ de réflexion au sein de cette Sounnah à tous les domaines scientifiques,
              pendant que tu y es. pourquoi ne pas charger la NASA de l'étude des hadiths....????!!!!!!

              donc à tous les musulmans, et non pas uniquement à la science des hadiths, donc à un groupe restreint d'individus avec un savoir limité .
              tu dois te poser la question sur qui c'est qui a vraiment un savoir limité......(!!!!!!)

              Commentaire


              • #8
                y a pas mal de billingues ici sur ce forum

                qui croient en boukhari … ils ne sont pas convaincus de la parole de Dieu
                comme cela est faux inutile de lire de pensé et de gaspiller du temps

                en plus le mot croient en boukhari montre une hostilité Takfiriste de ta part au sunnite

                toi et les terro vous avez bcp de commun

                Commentaire


                • #9
                  Salam alikoum

                  @charaf
                  Tout a fait d'accord avec toi ,hkaytou bayna hada
                  @afarid je sais pas si c'est toi qui est arrivé a cette conclusion ou bien tiré d'un site qui est contre l'islam ? (juste une question)

                  Mais quelque soit la reponse tu dois savoir ceci :

                  Le coran a une science qui est la science du coran ,avant d'utiliser un verset comme ca tu dois savoir :asbab nouzoul(contexte de la revelation) ,nasikh wa masoukh (abrogé ou pas) ,tafseer (explication) et d'autre que je n'ai pas en tete

                  Apré ca tu dois aussi connaitre la science de hadith puisque tu compare avec un hadith et comprendre le sens de celui ci


                  Parceque les verset ou le prophete ne savait pas qu'elle va etre sa fin été dans le debut de la revelation apré il a su salla Allah alaihi wa sallam

                  et je comprend pas pourquoi des gens qui se disent musulmans sont choqué que le prophete salla Allah alaihi wa sallem peut connaitre l'avenir grace a Allah qui lui donne la wahy puisqu'il est prophete salla Allah alaihi wa sallem

                  Dernier truc pour ceux qui sont contre la sunna parcequ'elle vient contre leur idée ou leur passion et envie vous vous dites musulman alor reviser votre foi et reflechissez avant qu'il ne soit trop tard rabi yahdina

                  Salam alikoum
                  LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    le dialogue avec vous mes amis est intéressante et utile malgré le manque de rapprochement et ce qui est important ici c'est l'échange avec un esprit sportif

                    et qui en doutait .. que derrière ce que j'ai écris ya d'autres choses !
                    wallah walou ; mani sattoute .. et je n'ai pas la barbe .. et je m'appartiens à aucun doctrine islamique quelconque </SPAN>
                    </SPAN>mais je suis libre et je veux comprendre la religion et je ne veux pas d'imiter aveuglément

                    en bref

                    j'ai posé la même question pour l’imame de mon village
                    il m'a dit presque la même réponse .. le prophète Md n'est pas comme le reste du peuple … c’est le dieu qui est avec lui .. 'wa ma yantéko 3an el hawa in houwa illa wahyoune youha ' .

                    j’ai lui déjà posé des questions sur les religions … et un jour sur un hadith
                    il déclare qu'il ne le sait pas !
                    malgré que c’est sa spécialité .. il est chikh .. moufty .. sounniste jusqu'à la moilleipinaire

                    le chikh est populaire agréable et je le respecte .
                    je dis cela seulement pour vous expliquer que les hadith comme un tunnel ou une puits très sombre qui n'a pas de fond .

                    et ' wa ma yantéko an elhawa in houwa illa wahy youha ' .. oui je suis d’accord … mais c’est le coran

                    et jusqu'à présent je maintiens a ce que j'ai lui arrivé

                    a mon avis je le dis personnelle .. ou ce que j'ai compris quoi
                    et après tout … c’est ce qu'il ya dans le coran ; j’ai rien inventé

                    el wahy c’est uniquement le coran et le coran c’est el wahy .
                    et vous n'avez pas le courage de refuser un hadith parce que vous pensez qu'il est la parole du dieu el wahy ce n'est pas vrai d’itou .. réfléchissez sur ces versets

                    تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَوَيْلٌ لِكُلِّ أَفَّاكٍ أَثِيمٍ يَسْمَعُ آيَاتِ اللَّهِ تُتْلَى عَلَيْهِ ثُمَّ يُصِرُّ مُسْتَكْبِرًا كَأَنْ لَمْ يَسْمَعْهَا فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ الجاثية 6/8.

                    il ya une chose que dieu a appelés el hadith est le coran et dans son intérieur ya des versets
                    et a ma connaissance il n'y a pas d'autre livre qui porte les versets ' ayat ' que le coran
                    et ya que ' el ayat toutla '

                    et qui a un autre avis il devrait nous l’écrire

                    merci
                    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Il vaut mieux que tu relises quelques sahihs... sinon tiens va donc lire Riyad as-salihine, tu verras que c'est loin d'être aussi simpliste que tu le dis !
                      Je suis parfaitement d'accord avec toi : ce n'est pas simpliste, c'est...simplet !
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        afarid, le plus dangereux (et c'est le cas de tout ceux ici qui croient en cette secte des coranistes), c'est de n'avoir aucune science en religion et de raisonner comme tu le fais en portant des jugements tranchants!

                        el wahy c’est uniquement le coran et le coran c’est el wahy .
                        Tout ton topic tourne autour de ça, ici tu montres tes limites, le wahy n'est pas uniquement le coran, le prophète saws voyait l'ange djibril 3alyhi salam dans certains cas pour qu'il le guide, il recevait parfois des ordres de Dieu qui ne sont pas dans le coran etc..
                        D'ailleurs le coran le dit clairement (au cas où les coranistes seraient tenté de travestir la vérité encore) que certains versets ont été abrogés, ça ne signifie pas qu'ils sont faux, ça signifie qu'une fois leur but pratique réalisé il fallait les modifier car non applicables à toutes les époques et les modifier par des versets qui resteront toujours, le coran n'est pas descendu en une seule fois, il est descendu sur des années, des versets ont été abrogés et remplacés par de meilleurs, c'est seulement quand Dieu a décrété que c'était complet et fini, que le coran d'aujourd'hui était prêt, mais il y a des versets que tu n'as jamais vu, et que les hadiths eux rapportent! comment mettre en pratique les devoirs religieux? le coran ne te le dit pas mais les hadiths eux le disent! Quels étaient les derniers conseils du prophète et son comportement au quotidien puisque le coran dit:« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » ? c'est les hadiths qui le rapportent! Quels étaient les comportements et le rang de ceux qui ont rassemblés le coran pour nous (les compagnons du prophète)? c'est les hadiths qui le rapportent! Quels sont les signes de la fin du monde que le Coran évoque sans les citer? c'est les hadiths qui le rapportent! Quels étaient les interprétations du prophète pour chaque verset coranique quand on sait qu'un verset a plusieurs interprétations? c'est les hadiths qui le rapportent! Quels sont les lieux et les faits historiques pour lesquels sont descendus des versets précis qu'on ne saurait comprendre aujourd'hui sans leur contexte? c'est les hadiths qui le rapportent! exemple: “Le jour où vous demandiez l'assistance de votre Seigneur, il vous exauça. Je vous assisterai, dit-il, de mille anges se suivant les uns les autres” allez dis moi tout sur cette assistance?



                        Enfin, pour al boukhari, muslim et les 4 autres livres des sunnites, j'ai déjà demandé à tous les coranistes du forum de me montrer comment on fait pour juger de la validité d'un hadith, mais la question reste toujours sans réponse, ce qui témoigne d'un préjugé ignorant la réalité, en réalité ils ne veulent surtout pas découvrir la vérité pour pouvoir manipuler les versets comme ils veulent et leur donner le sens qui leur va...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X