Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certains pays appellent à résoudre la crise libyenne via des moyens pacifiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certains pays appellent à résoudre la crise libyenne via des moyens pacifiques

    Le quatrième jour de l'intervention en Libye a été caractérisé par l'émergence de voix sur la scène internationale contre cette action militaire qui a causé la mort de civils. La réunion élargie du Comité de haut niveau de l'Union africaine (UA) sur la Libye se tiendra vendredi à Addis-Abeba. Les représentants du Conseil de sécurité de l'ONU, de la Ligue Arabe, de l'UA et des pays voisins de la Libye ainsi que du Brésil et de l'Inde y participeront.
    L'Algérie appelle à la cessation immédiate des hostilités et de l'intervention étrangère en Libye. C'est en tout cas ce qu'a indiqué hier à Alger le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.
    Le ministre des Affaires étrangères appellera une fois de plus à «la cessation immédiate des hostilités et des interventions étrangères, afin d'épargner la vie de nos frères libyens et de leur permettre de régler pacifiquement et durablement la crise dans le respect du maintien de leur unité, de leur intégrité territoriale et de leur pleine souveraineté». En outre, M. Medelci assurera de la volonté de l'Algérie d'associer ses efforts à ceux de l'Union africaine lors de la prochaine réunion prévue vendredi prochain à Addis-Abeba (Ethiopie).
    La Douma, chambre basse du Parlement russe, a adopté mercredi une déclaration appelant les pays occidentaux à cesser l'opération militaire en Libye pour éviter d'éventuels morts parmi les civils.
    La déclaration invite instamment les parlements des pays étrangers, qui ont participé à des actions militaires en Libye, à arriver à "un cessez-le-feu immédiat pour éviter les décès et les souffrances des civils."
    "L'utilisation aveugle de la force contre la Libye pourrait retarder la normalisation de la situation dans ce pays, provoquer de nouvelles victimes parmi les civils, et pousser certains États à développer des armes de destruction massive ", indique le communiqué.

    CRI Online

  • #2
    Certains pays appellent à résoudre la crise libyenne via des moyens pacifiques
    Ces memes pays qu'est ce qu'ils ont fait au moment ou kadhafi massacrait le peuple Libyen ?

    Qu'est ce qu'ils ont fait pour trouver une solution avant que ca prennent des dimensions internationales ?

    Comment ils ont réagit par rapport au gouvernement provisoir des insurgés ?

    Je recommande à ces pays du Bla bla de trouver les solutions d'abord avant de les proposer !!!!!

    Commentaire


    • #3
      et les autres que sont ils en train de faire á part lancer bêtement des bombes qui ne font qu'apporter de l'eau au moulin de Kaddafi!

      Commentaire


      • #4
        je pense que

        et les autres que sont ils en train de faire á part lancer bêtement des bombes qui ne font qu'apporter de l'eau au moulin de Kaddafi!
        Le sujet parle des pays qui appellent à résoudre le probleme avec des moyens pacifiques !!!

        Ils ont des solutions ou ils parlent dans le vide ?

        Commentaire


        • #5
          Le sujet parle des pays qui appellent à résoudre le probleme avec des moyens pacifiques !!!
          oui, les bombes ne sont pas une solution! Il faut encourger les les libyens á dailoguer et non á detruire une partie et armer une autre, ca va directement vers une guerre civile dans un pays voisin! Il faut résoudre la crise par ls moyens pacifiques et non par la guerre!

          Commentaire


          • #6
            Il faut résoudre la crise par ls moyens pacifiques et non par la guerre!
            Il faut quand meme disposer de ces moyens pacifiques !!! Ils vont pas tomber du ciel quand meme , non ?

            Commentaire


            • #7
              La réunion élargie du Comité de haut niveau de l'Union africaine (UA) sur la Libye se tiendra vendredi à Addis-Abeba. Les représentants du Conseil de sécurité de l'ONU, de la Ligue Arabe, de l'UA et des pays voisins de la Libye ainsi que du Brésil et de l'Inde y participeront.
              Espérons qu ils arriveront à un accord commun pour condamner cette intervention militaire dans le Maghreb Arabe … c était la France instigatrice et conseillère de cette intervention obscure …et un accord unanime pour le cessez -le feu
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                ... pousser certains États à développer des armes de destruction massive
                Ah si la Libye en avait !!!!
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  «la cessation immédiate des hostilités et des interventions étrangères, afin d'épargner la vie de nos frères libyens et de leur permettre de régler pacifiquement et durablement la crise dans le respect du maintien de leur unité, de leur intégrité territoriale et de leur pleine souveraineté»
                  Que c'est beau le pacifisme rose-bonbon ! Une larme de croco nous tombe !

                  La diplomatie algérienne a beaucoup perdue ! Elle a tellement perdue qu'elle en est réduit à voler au ras des paquerettes !

                  Ce ministre ne devrait pas dire de telles choses de crainte de se faire reprendre par quelques pays qui non seulement ont de la voix mais également des muscles !

                  Car monsieur le ministre, si vous étiez un tant soit peu compétent, vous sauriez que si les insurgés civiles libiens abondonnent les armes, qu'ils se mettent à prendre langue avec le clan kadhafi, il ne se passera pas deux semaines avant qu'une répression sanguinaire n'ai lieux aux portes d'Alger ! Non seulement les Nations Unis enverrons à nouveau des forces aériennes rétablir une zone d'exclusion aérienne, mais ils interviendront sur terre cette fois-ci ! Ils occuperons le terrain sous l'égide des Nations Unies (Casques bleus) mais en plus la Libie restera un certain temps sous tutelle directe de la coalition internationale, qui pourra que s'élargir !

                  Alors treve de boniments ! On ne parle pas avec un assassin qui tire sur l'ambulance ! On ne dépose pas les armes devant un fou d'en face qui rêve seulement de vous faire égorger à ciel ouvert !

                  Où va la diplomatie algérienne ?
                  C'est le grand plongeons !

                  Commentaire


                  • #10
                    La diplomatie algérienne a beaucoup perdue ! Elle a tellement perdue qu'elle en est réduit à voler au ras des paquerettes !
                    Ah bon !
                    Que l Algérie accepte un Irak/Bis ou une Somalie /bis dans la région
                    Eh bien cette intervention étrangère : toute la région avait perdu , une opportunité pour le terrorisme international ….
                    El QAIDA /AQMI n attendaientt que ça pour mettre le feu en France et en Afrique du Nord contre les français
                    Attendons le caca , s il n aura pas une solution pacifique la plus vite possible .
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      un plongeon parce qu'on cherche à résoudre pacifiquement les choses?

                      Il n'y aurait donc que les bombes onusiennes pour régler le problème?

                      ce que tu dis, Tolkien n'a aucun sens...
                      je comprends que tu n'aimes pas Kaddafi et tu n'es pas le seul mais de là à se faire plus brute que lui, ca me dépasse...

                      Bien sûr qu'il existe des méthodes moins guerrières pour regler les choses. Depuis que le monde est devenu plus évolué, on n'use plus que de la guerre

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y aurait donc que les bombes onusiennes pour régler le problème?
                        A savoir , si ce problème se réglera …sauf un miracle ..
                        Devant nos yeux l Irak , Afghanistan , Somalie ..
                        Mon point de vu ..le scenario le plus plausible ..
                        Ça se sera pire que l irak ..les maghrébins ne sont pas Ahl Nifaq Wachikak comme les irakiens …
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          les insurgés commencenta se poser des questions et les bombardements les installent dans une situation de faiblesse et deffensive! Kaddafi a de l'eau dans on moulin!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais non houari, la somalisation c'est l'épouvantail qu'on nous sert à longueur de journée pour nous pousser à accepter l'inacceptable !

                            Il est inacceptable de voir un peuple ami, frère, régional se faire massacrer au canon devant nos portes !

                            Il est inacceptable de rêver d'un statut quo quand des atrocités ont fait des milliers de morts et que si l'on accepte une trêve maintenant se serait pire encore car on aura favorisé un génocide par notre lacheté !

                            Ce ministre de pacotille sait très bien qu'il ne sauvera aucun libien par ce moyen (à part peut-être la famille de psychopathes qui règne sur le pays depuis 41 ans !!!!!! 41 ans, quasiment comme l'indépendance de l'Algérie !!! j'ai bien dit quasiment et non totalement !). Tout le monde sait tres bien que la famille kadhafi fera fusiller, assassiner, pendre, torturer tous les gens qui se sont rebellés !!!! On sauvera donc personne mais on serai les artisans d'un génocide à nos portes !!! Il est hors de question que l'Algérie salisse son âme, ses institutions par une telle erreur !

                            Puis un combattant ne dépose pas son arme devant son pire ennemi à moins qu'il n'ai perdu et mis les genoux à terre ! C'est donc stupide d'exiger des insurgés qu'ils se rendent à un dictateur psychopathe ! Le gars c'est un psychopathe, je sais pas si tu sais qu'est-ce que ça veut dire, c'est un meurtrier tout ce qu'il y a de plus monstrueux en l'être humain, il mangera le coeur de ses ennemis les yeux ouverts !!! Un combattant ne rend pas comme un lâche, surtout quand il est en train de gagner, non un combattant meurt en guerroyant ! mais ça medelci ne le sait certainement pas car notre generation de vrais algeriens à laissée place à des rigolos qui sont là juste pour faire les guignols ! Puis c'est quoi ce revirement sur la frontière marocaine ? C'est la preuve que ce zogoto peut vendre son bras pour sauver un brin de cheveux... C'est du n'importe quoi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Tolkien, ne crois pas trop ce que raconte la presse francaise, il existent encore des millions de Libyens qui croient á leur Guide!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X