PDA

Voir la version complète : Certains pays appellent à résoudre la crise libyenne via des moyens pacifiques

Page : [1] 2

TAGHITI
24/03/2011, 23h46
Le quatrième jour de l'intervention en Libye a été caractérisé par l'émergence de voix sur la scène internationale contre cette action militaire qui a causé la mort de civils. La réunion élargie du Comité de haut niveau de l'Union africaine (UA) sur la Libye se tiendra vendredi à Addis-Abeba. Les représentants du Conseil de sécurité de l'ONU, de la Ligue Arabe, de l'UA et des pays voisins de la Libye ainsi que du Brésil et de l'Inde y participeront.
L'Algérie appelle à la cessation immédiate des hostilités et de l'intervention étrangère en Libye. C'est en tout cas ce qu'a indiqué hier à Alger le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.
Le ministre des Affaires étrangères appellera une fois de plus à «la cessation immédiate des hostilités et des interventions étrangères, afin d'épargner la vie de nos frères libyens et de leur permettre de régler pacifiquement et durablement la crise dans le respect du maintien de leur unité, de leur intégrité territoriale et de leur pleine souveraineté». En outre, M. Medelci assurera de la volonté de l'Algérie d'associer ses efforts à ceux de l'Union africaine lors de la prochaine réunion prévue vendredi prochain à Addis-Abeba (Ethiopie).
La Douma, chambre basse du Parlement russe, a adopté mercredi une déclaration appelant les pays occidentaux à cesser l'opération militaire en Libye pour éviter d'éventuels morts parmi les civils.
La déclaration invite instamment les parlements des pays étrangers, qui ont participé à des actions militaires en Libye, à arriver à "un cessez-le-feu immédiat pour éviter les décès et les souffrances des civils."
"L'utilisation aveugle de la force contre la Libye pourrait retarder la normalisation de la situation dans ce pays, provoquer de nouvelles victimes parmi les civils, et pousser certains États à développer des armes de destruction massive ", indique le communiqué.

CRI Online

mkhantre
24/03/2011, 23h55
Certains pays appellent à résoudre la crise libyenne via des moyens pacifiques

Ces memes pays qu'est ce qu'ils ont fait au moment ou kadhafi massacrait le peuple Libyen ? :rolleyes:

Qu'est ce qu'ils ont fait pour trouver une solution avant que ca prennent des dimensions internationales ? :rolleyes:

Comment ils ont réagit par rapport au gouvernement provisoir des insurgés ? :rolleyes:

Je recommande à ces pays du Bla bla de trouver les solutions d'abord avant de les proposer !!!!!

TAGHITI
25/03/2011, 00h03
et les autres que sont ils en train de faire á part lancer bêtement des bombes qui ne font qu'apporter de l'eau au moulin de Kaddafi!

mkhantre
25/03/2011, 00h16
et les autres que sont ils en train de faire á part lancer bêtement des bombes qui ne font qu'apporter de l'eau au moulin de Kaddafi!

Le sujet parle des pays qui appellent à résoudre le probleme avec des moyens pacifiques !!!

Ils ont des solutions ou ils parlent dans le vide ? :rolleyes:

TAGHITI
25/03/2011, 00h23
Le sujet parle des pays qui appellent à résoudre le probleme avec des moyens pacifiques !!!

oui, les bombes ne sont pas une solution! Il faut encourger les les libyens á dailoguer et non á detruire une partie et armer une autre, ca va directement vers une guerre civile dans un pays voisin! Il faut résoudre la crise par ls moyens pacifiques et non par la guerre!

mkhantre
25/03/2011, 00h33
Il faut résoudre la crise par ls moyens pacifiques et non par la guerre!

Il faut quand meme disposer de ces moyens pacifiques !!! Ils vont pas tomber du ciel quand meme , non ?

houari16
25/03/2011, 00h37
La réunion élargie du Comité de haut niveau de l'Union africaine (UA) sur la Libye se tiendra vendredi à Addis-Abeba. Les représentants du Conseil de sécurité de l'ONU, de la Ligue Arabe, de l'UA et des pays voisins de la Libye ainsi que du Brésil et de l'Inde y participeront. Espérons qu ils arriveront à un accord commun pour condamner cette intervention militaire dans le Maghreb Arabe … c était la France instigatrice et conseillère de cette intervention obscure …et un accord unanime pour le cessez -le feu

Ahmadov
25/03/2011, 00h58
... pousser certains États à développer des armes de destruction massive
Ah si la Libye en avait !!!!

absent
25/03/2011, 01h16
«la cessation immédiate des hostilités et des interventions étrangères, afin d'épargner la vie de nos frères libyens et de leur permettre de régler pacifiquement et durablement la crise dans le respect du maintien de leur unité, de leur intégrité territoriale et de leur pleine souveraineté»

Que c'est beau le pacifisme rose-bonbon ! Une larme de croco nous tombe !

La diplomatie algérienne a beaucoup perdue ! Elle a tellement perdue qu'elle en est réduit à voler au ras des paquerettes !

Ce ministre ne devrait pas dire de telles choses de crainte de se faire reprendre par quelques pays qui non seulement ont de la voix mais également des muscles !

Car monsieur le ministre, si vous étiez un tant soit peu compétent, vous sauriez que si les insurgés civiles libiens abondonnent les armes, qu'ils se mettent à prendre langue avec le clan kadhafi, il ne se passera pas deux semaines avant qu'une répression sanguinaire n'ai lieux aux portes d'Alger ! Non seulement les Nations Unis enverrons à nouveau des forces aériennes rétablir une zone d'exclusion aérienne, mais ils interviendront sur terre cette fois-ci ! Ils occuperons le terrain sous l'égide des Nations Unies (Casques bleus) mais en plus la Libie restera un certain temps sous tutelle directe de la coalition internationale, qui pourra que s'élargir !

Alors treve de boniments ! On ne parle pas avec un assassin qui tire sur l'ambulance ! On ne dépose pas les armes devant un fou d'en face qui rêve seulement de vous faire égorger à ciel ouvert !

Où va la diplomatie algérienne ?
C'est le grand plongeons !

houari16
25/03/2011, 01h24
La diplomatie algérienne a beaucoup perdue ! Elle a tellement perdue qu'elle en est réduit à voler au ras des paquerettes !
Ah bon !
Que l Algérie accepte un Irak/Bis ou une Somalie /bis dans la région
Eh bien cette intervention étrangère : toute la région avait perdu , une opportunité pour le terrorisme international ….
El QAIDA /AQMI n attendaientt que ça pour mettre le feu en France et en Afrique du Nord contre les français
Attendons le caca , s il n aura pas une solution pacifique la plus vite possible .

Bachi
25/03/2011, 01h26
un plongeon parce qu'on cherche à résoudre pacifiquement les choses?

Il n'y aurait donc que les bombes onusiennes pour régler le problème?

ce que tu dis, Tolkien n'a aucun sens...
je comprends que tu n'aimes pas Kaddafi et tu n'es pas le seul mais de là à se faire plus brute que lui, ca me dépasse...

Bien sûr qu'il existe des méthodes moins guerrières pour regler les choses. Depuis que le monde est devenu plus évolué, on n'use plus que de la guerre

houari16
25/03/2011, 01h36
Il n'y aurait donc que les bombes onusiennes pour régler le problème?
A savoir , si ce problème se réglera …sauf un miracle ..
Devant nos yeux l Irak , Afghanistan , Somalie ..
Mon point de vu ..le scenario le plus plausible ..
Ça se sera pire que l irak ..les maghrébins ne sont pas Ahl Nifaq Wachikak comme les irakiens …

TAGHITI
25/03/2011, 01h38
les insurgés commencenta se poser des questions et les bombardements les installent dans une situation de faiblesse et deffensive! Kaddafi a de l'eau dans on moulin!

absent
25/03/2011, 01h39
Mais non houari, la somalisation c'est l'épouvantail qu'on nous sert à longueur de journée pour nous pousser à accepter l'inacceptable !

Il est inacceptable de voir un peuple ami, frère, régional se faire massacrer au canon devant nos portes !

Il est inacceptable de rêver d'un statut quo quand des atrocités ont fait des milliers de morts et que si l'on accepte une trêve maintenant se serait pire encore car on aura favorisé un génocide par notre lacheté !

Ce ministre de pacotille sait très bien qu'il ne sauvera aucun libien par ce moyen (à part peut-être la famille de psychopathes qui règne sur le pays depuis 41 ans !!!!!! 41 ans, quasiment comme l'indépendance de l'Algérie !!! j'ai bien dit quasiment et non totalement !). Tout le monde sait tres bien que la famille kadhafi fera fusiller, assassiner, pendre, torturer tous les gens qui se sont rebellés !!!! On sauvera donc personne mais on serai les artisans d'un génocide à nos portes !!! Il est hors de question que l'Algérie salisse son âme, ses institutions par une telle erreur !

Puis un combattant ne dépose pas son arme devant son pire ennemi à moins qu'il n'ai perdu et mis les genoux à terre ! C'est donc stupide d'exiger des insurgés qu'ils se rendent à un dictateur psychopathe ! Le gars c'est un psychopathe, je sais pas si tu sais qu'est-ce que ça veut dire, c'est un meurtrier tout ce qu'il y a de plus monstrueux en l'être humain, il mangera le coeur de ses ennemis les yeux ouverts !!! Un combattant ne rend pas comme un lâche, surtout quand il est en train de gagner, non un combattant meurt en guerroyant ! mais ça medelci ne le sait certainement pas car notre generation de vrais algeriens à laissée place à des rigolos qui sont là juste pour faire les guignols ! Puis c'est quoi ce revirement sur la frontière marocaine ? C'est la preuve que ce zogoto peut vendre son bras pour sauver un brin de cheveux... C'est du n'importe quoi !

TAGHITI
25/03/2011, 01h45
Tolkien, ne crois pas trop ce que raconte la presse francaise, il existent encore des millions de Libyens qui croient á leur Guide!

houari16
25/03/2011, 01h49
Il est inacceptable de voir un peuple ami, frère, régional se faire massacrer au canon devant nos portes ! Je suis tout a fait d accord avec toi : un sentiment !
Normalement , ils se débrouillent en tr eux pour déverrouiller leur fou , comme en Tunisie et en Egypte ..personne n avait volé leur révolution …
Le comble , pourquoi la France n avait pas fait ce geste avec la Tunisie :rolleyes: ?
Par contre en Libye on assiste UNE ingérence de la France uniquement pour saboter une révolution du Peuple libyen , qu elle n avait pas pu le faire en Tunisie …
Cette ingérence dans le Maghreb Arabe va couter à la France chèrement …

Ahmadov
25/03/2011, 01h50
Taghiti
Tolkien, ne crois pas trop ce que raconte la presse francaise, il existent encore des millions de Libyens qui croient á leur Guide! Pas seulement la presse francaise, la presse des ventrus du golfe est encore plus malhonnête. Comme l'a si bien dit notre ami houari16 attendons pour voir le caca qui va eclater à la face des français. Et dire que ce **** de juif hongrois de Sarkozy appelait à l'union de la méditéranée

absent
25/03/2011, 01h51
lol ! Ils sont une poignée de Tripolites qui tremblent comme des feuilles devant un assassin, démarque toi de la presse que tu lis, car tout le monde sait que les libiens n'attendent juste que les marines les liberent de ce fou sanguinaire (qui les a fait bombarder au canon), et je sais également que ton coeur le sais mais tu refuse de le croire par politique politicienne ! Crois moi l'ère kadhafi est fini depuis trois semaine maintenant !

Alryib3
25/03/2011, 01h53
On dirait que certains n'ont rien retenu de l'experience Irakienne.

Frappe chirurgicale.
Bombes intelligentes.
Libération du pays.
Instauration de la démocratie.
Nation building.
Dommages collatéraux.

Résultat?

120.000 morts.
2,3 millions de refugiés.
Pillage culturel.
Irakiens plus pauvres que sous Saddam.
Maintien de la peine de mort.
Gouvernement à la solde des USA ou de l'Iran (selon les membres).
etc...

Ceux qui encouragent l'intervention Occidentale en Lybie sont en train de soutenir un 2éme Irak à nos frontiéres.

TAGHITI
25/03/2011, 01h53
Tolkien , je regarde aljazeera, alarabiya, France2, France3, TF!..et la TV Libyienne! je sais de quoi je parle! Ce ci dit, je suis pourque les libyens eux même s'occupent de leur despote!

magh91
25/03/2011, 01h55
je propose le prix nobel de la paix pour sarko:razz:

houari16
25/03/2011, 01h59
car tout le monde sait que les libiens n'attendent juste que les marines les liberent de ce fou sanguinaire Donc les libyens sont Rkhass , ils ont fait appel aux français :sad: ? on leur avait volé leur révolution .....

*Sauf si après que Kadhafi déguerpira , le peuple libyen limogera la pseudo opposition obscure que la France avait préparé avant le soulèvement ..là c est un autre chose et un autre feuilleton libyen …

absent
25/03/2011, 01h59
je propose le prix nobel de la paix pour sarko

sarko n'est qu'une marionnette aux mains des vrais libiens, chaab tehrir, chaab qui veut construire un vrai pays, kadhafi n'est plus qu'une vieille branche, elle finira par tomber d'elle même :lol:

magh91
25/03/2011, 02h04
Pendant que les pick-up des insurgés, jouent les 33 tours des rafales et les 45 tours des Mirages... ! L'artillerie de Kadhafi bas la mesure sur les villes à reconquérir... ! Ce concerto surréaliste se terminera dans une mairie de France, pour ces malheureux insurgés reconvertis en réfugiés politiques au son d'une Marseillaise jouée à l'occasion de leur naturalisation... ! Des rafales d'applaudissement clôtureront la cérémonie et les Mondialistes satisfais continueront à croire à leurs mirages utopiques... ! ! ! :razz:

houari16
25/03/2011, 02h08
sarko n'est qu'une marionnette aux mains des vrais libiens, chaab tehrir, chaab qui veut construire un vrai pays Est-ce que t es sérieux :sad: ? « chaab tehrir ? »
Je vois aussi « chaab tehrir » qui avait applaudit l avenue des américains .il est le plubopays …
Faire appel aux etrangers , massacrer le peuple ..au nom du Machin /occidental ..ça chez les algeriens on dit « Rouks wa Dell »

Si comme tu avais donné ta femme à quelqu un ..excusez –moi ..j etais obligé de le dire ..

absent
25/03/2011, 02h09
Pendant que les pick-up des insurgés, jouent les 33 tours des rafales et les 45 tours des Mirages... ! L'artillerie de Kadhafi bas la mesure sur les villes à reconquérir... ! Ce concerto surréaliste se terminera dans une mairie de France, pour ces malheureux insurgés reconvertis en réfugiés politiques au son d'une Marseillaise jouée à l'occasion de leur naturalisation... ! Des rafales d'applaudissement clôtureront la cérémonie et les Mondialistes satisfais continueront à croire à leurs mirages utopiques... ! ! !

Pas mal, mais les libiens sont plutôt branchés italie ou GB ;)
pour eux frança c'est un moyen et sarko un meswoud ;):mrgreen:
ils vont gagner !

magh91
25/03/2011, 02h11
Huit lettres : Bourbier. Pas mieux:razz:

magh91
25/03/2011, 02h15
Au depart il s'agit uniquement d'une zone d'exclusion aerienne... qu'a compris sarkozy ?
Partagez vous le petrole ?!:razz:

absent
25/03/2011, 02h17
Est-ce que t es sérieux ? « chaab tehrir ? »
Je vois aussi « chaab tehrir » qui avait applaudit l avenue des américains .il est le plubopays …
Faire appel aux etrangers , massacrer le peuple ..au nom du Machin /occidental ..ça chez les algeriens « Rouks wa Dell »

ah non houari l'irak c'était une guerre sans merci des neocons, les bush, les pearl et autres fachos modernes...
Obama fera pas une nouvelle betise de ce genre, puis c'est l'ONU qui l'ordonne contrairement aux guerres de conquête petrolières, et les libiens sont pas fous, ils ont bien dit qu'ils veulent pas d'une intervention terrestre occidentale, peut-être que les arabes vont arreter leur lâchetés et venir aider un des leurs, quand il y a une semaine je vous avait dit qu'il fallait que c'est les arabes qui devaient aller aider leurs frères, vous aviez dit mais non et trouvés des excuses bidons ! quand je vous ai dit faut envoyer notre aviation aider à sauver la souveraineté libienne, vous avez dit mais non c'est l'amerique qu'il y a en face, vous croyez pas que votre indecision et vos faiblesses c'est ce qui cause le déshonneur des arabes et le vrai massacre de ce peuple ?

absent
25/03/2011, 02h27
Si comme tu avais donné ta femme à quelqu un ..excusez –moi ..j etais obligé de le dire

excuse moi de te le dire, mais pour quelqu'un de l'Est cette hypothèse n'est pas seulement inenvisageable, mais elle nous vient même pas à l'esprit, c'est tellement pas envisageable et hors de notre culture que c'est une hypothèse qui ne pouvait que venir d'ailleurs de la vraie algérianité !

Ah làlà wenn rahou nos moudjahed, nos martyr, nos combattants de la liberté ! Ramejtivenna notre culture, nos institutions, notre fierté, notre histoire ! et maintenant vous faites pareil avec le peuple voisin !
Excuse moi je devais le dire !

Cookies