Annonce

Réduire
Aucune annonce.

étudiants algériens en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • étudiants algériens en france

    salut
    je suis un jeune étudiant algérien j'ai reçu hier une attestation d'accueil d'une université française.l'étape prochaine sera le dépôt de demande de visa étudiant mon problème c'est que j'ai reçu depuis 4 ans un refus de visa touristique.
    est ce que cela peut défavoriser ma demande?
    MERCI

  • #2
    qui ne tente rien n'a rien! dépose la et vois comment les choses évoluent! un collègue à moi l'a demandé 3fois pour avoir un stage en france!

    Commentaire


    • #3
      étudiants algériens en france

      salut
      je suis un jeune étudiant algérien j'ai reçu hier une attestation d'accueil d'une université française.l'étape prochaine sera le dépôt de demande de visa étudiant mon problème c'est que j'ai reçu depuis 4 ans un refus de visa touristique.
      est ce que cela peut défavoriser ma demande?
      MERCI

      Commentaire


      • #4
        Avec une attestation de ta future école, tu as surement une chance d'avoir un visa.

        Pour ton visa touristique refusé, t'as qu'à leur dire que tu comptais juste visiter le pays dans lequel tu souhaitais faire tes études. Ca devrait passer.

        Que dieu t'aide

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta réponse
          je vais tenter ma chance

          Commentaire


          • #6
            l'étape prochaine sera le dépôt de demande de visa étudiant mon problème c'est que j'ai reçu depuis 4 ans un refus de visa touristique.
            Rassure toi, rien à voir avec ta précédente demande, d'autant plus que ce n'est pas le même visa.

            Puisque l'occasion s'est présentée, je rappelle en ce qui concerne, les visas de court séjour (touristique) :
            2. Motivation prévue par le droit européen

            En outre, à compter du 5 avril 2011, le motif des refus de visa de court séjour pour l’espace Schengen sera aussi communiqué sur la base du formulaire prévu par le Code communautaire des visas.

            Source Consulat Général de France à Alger.
            Dernière modification par RoboCop, 26 mars 2011, 08h22.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire

            Chargement...
            X