PDA

Voir la version complète : L'Union des juristes sahraouis dénonce l'ingérence du Maroc dans le travail du HCR


biskra
25/03/2011, 11h21
L'Union des juristes sahraouis dénonce l'ingérence du Maroc dans le travail du HCR

CHAHID EL-HAFED - L'Union des juristes sahraouis a dénoncé jeudi l'ingérence directe du Maroc dans le travail du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR) suite à la grève de la faim entamée par un jeune sahraoui après avoir été empêché de rendre visite à sa famille dans les territoires occupés du Sahara occidental.

"Le régime marocain exerce une tutelle sur la mission du HCR qui est chargé de superviser l'échange de visite entre les familles sahraouies divisées en raison de l'occupation marocaine des territoires sahraouis", a précisé l'Union des juristes sahraouis, dans un communiqué rapporté par l'agence de presse sahraouie (SPS).

Le communiqué a appelé "tous les défenseurs du droit et de la justice" à "condamner le comportement complice de certains employés du HCR en raison des pressions des autorités marocaines", soulignant que ces employés "se départissent de leurs prérogatives et se dérobent à leurs responsabilités quant aux nobles principes humanitaires sur la base desquels a été fondé le HCR". [Aps 25/3/11

auscasa
25/03/2011, 12h18
mais c'est une question de droit de l'homme mon ami biskra.

suite à la grève de la faim entamée par un jeune sahraoui après avoir été empêché de rendre visite à sa famille dans les territoires occupés du Sahara occidental.


c'est dans ton article si tu ne l'as pas lu.

biskra
25/03/2011, 12h25
mais c'est une question de droit de l'homme mon ami biskra. aucassa

L'Union des juristes sahraouis dénonce l'ingérence du Maroc dans le travail du HCR

que vient faire la drs la dedans?

votre imagination pervers tourne a plein régime

ah oui j'oubliais l'o.n.u c'est la d.r.s?

rokweellel,la d.r.s ?
le l.s.d c'est aussi la d.r.s?
foutaise votre propagande ,le mensonge est votre oxygène

virgile
25/03/2011, 12h28
Cette union de juristes devait respecter le droit et l'esprit des lois et regagner la mere patrie qui reste, malgré tout, misericordieuse.

virgile
25/03/2011, 12h29
que vient faire la drs la dedans?

-----
c'est le DRS qui fait la loi !:)

biskra
25/03/2011, 12h31
vous étés des bêtes immondes et sans cœur
regardez MON AVATAR...

auscasa
25/03/2011, 12h40
vous étés des bêtes immondes et sans cœur


merci biskra, domage je peus pas decendre a ton niveau.

biskra
25/03/2011, 12h44
merci biskra, domage je peus pas decendre a ton niveau.AUCASSA

mon niveau? MOI J'AI UN CŒUR

UNE ÂME NOBLE ..je ne suis pas le, bourreaux de tout un peuple:evil:

auscasa
25/03/2011, 12h47
vous étés des bêtes immondes et sans cœur


MOI J'AI UN CŒUR


no comment.

m'stafa
25/03/2011, 12h59
les marocains eux aussi ont un coeur biskra.

biskra
25/03/2011, 13h01
nom de dieu ,quand allez vous devenir des être humains et traiter le peuple sahrouie d'une manière civilisé et nobles?

les reformes c'est sur vous qu'il faut les faire, avant de demander a la reines des voyous

biskra
25/03/2011, 13h04
Torturé, déshonoré et emprisonné à tort par le régime marocain Témoignage d’un jeune Sahraoui Cela, à tout état de faits, ne peut suffire pour combler son altesse, roi d'un royaume colonialiste qui se refuse à toute négociation concrète s'agissant du droit à l'autodétermination du peuple sahraoui, en dépit de toute pression internationale, en premier lieu, des Nations Unies.
La tragédie du peuple sahraoui pourrait presque s'ajouter aux livres d'histoire traitant des génocides vécus par l'humanité depuis la nuit des temps. On croyait avoir fermé le chapitre des colonisations depuis un demi-siècle déjà. Bien loin de croire en des jours meilleurs, il est évident que l'homme ne peut assoupir son désir d'asservir l'autre, de le dominer, peu importe son identité et les moyens pouvant être utilisés dans cette sale entreprise.
En effet, les souffrances du peuple sahraoui se poursuivent au jour le jour. L'exemple de ce témoignage recueilli dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf, ne peut que bouleverser l'être humain, le choquer au point de ne pas y croire. Pourtant les faits sont-là et parlent d'eux-mêmes.

Le jeune sahraoui, Mohamed Salem Bouamoud, victime du régime marocain, témoigne de son vécu, des souffrances endurées durant son incarcération et bien avant son jugement. Le jeune est l'une de ces victimes en masse que le régime colonial a arrêté, sans motif consistant, torturé puis mis en prison à tort. Ils sont nombreux d'ailleurs, à vivre cette situation quotidiennement dans les territoires occupés du Sahara Occidental. Leur seul crime : avoir manifesté leur désir d'autodétermination.

auscasa
25/03/2011, 13h16
nom de dieu ,quand allez vous devenir des être humains et traiter le peuple sahrouie d'une manière civilisé et nobles?


la noblesse cher biskra c'est de debattre dans le respect d'abord.

cette bande de communiste des annes 70 ne represente que leur view.

qui presente elmarrakchi ??? peut tu nous le dire, si cet person ne represente meme pas sa famille , "pere et freres" comment tu veus qu'il parle en notre nom ??? .

si ton pere te dis que tu es algerien de pere au grand pere et toi tu decides que c'est pas le cas c'est pas la faute de tes pareents et tes grands parenent .

on peut pas obliger tous le monde d'etre ce qu'on est pas, et je te parle en tant que sahraoui.

m'stafa
25/03/2011, 13h20
D'accord avec toi auscasa

biskra
25/03/2011, 13h31
Plus de 30 000 Sahraouis torturé depuis l'invasion marocaine (http://diasporasaharaui.********.com/2010/09/plus-de-30-000-sahraouis-torture-depuis.html)

Le défenseur sahraoui des droits humains, El Mami Amar Salem a dénoncé devant la 15e session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève la «torture et d’autres formes de traitements dégradants et inhumains» infligés par les forces marocaines contre les civils sahraouis et plus particulièrement contre les prisonniers politiques, les personnes disparues et les militants des droits humains.

auscasa
25/03/2011, 13h36
cher biskra c'est beaucoup plus de marocain qui ont ete torturer, et on a fait une reconciliation national et les activistes sahraoui ont participer comme tous le monde a cette reconciliation.

je te donne un exemple que tu connais, "haidar par exemple" a dit tous ce qu'elle a vecu et elle a recus un check de 45 000 euro pour l'indemniser et fermer ce dossier.

m'stafa
25/03/2011, 13h42
Biskra tu abuses un peu non ?

biskra
25/03/2011, 13h45
Wikileaks révèle les relations de Mohamed VI avec la mafia de la drogue (http://diasporasaharaui.********.com/2010/12/wikileaks-revele-les-relations-de.html)

Un rapport de l’ambassade U. S. à Rabat révèle l’implication du régime marocain dans les opération de soutien aux activités des trafiquants de drogue, soit en fermant l’œil sur les activités de ceux-ci, soit en s’attaquant aux éléments des services de sécurité qui luttent contre la contrebande de la drogue.

Pour la première fois, un document officiel américain parle de l’implication du Maroc dans des affaires de trafic de drogue, en citant des responsables de la police marocaine travaillant au niveau de l’aéroport de Casablanca, sanctionné à la mi-août de l’année 2009 après avoir arrêté les fils du président et d’un ministre sénégalais pour possession de drogue.

Selon le rapport, le roi Mohamed VI n’avait pas apprécié l’arrestation des fils du président et d’un ministre sénégalais à son insu et sans l’avoir consulté au préalable. Les deux sénégalais furent ensuite libérés et les policiers sanctionnés.

m'stafa
25/03/2011, 13h55
C'est vrai qu'il est virulent biskra :razz:

mahjoub
25/03/2011, 13h56
haha moi j`ai envie de chanter That`s the way aha aha aa like it aha aha

Le grand coeur Biskra a juré au début qu`il allait mener la vie dure au marocains car il a été, je pense maltraité dans un forum marocain.

biskra
25/03/2011, 13h57
C'est vrai qu'il est virulent biskra m'stafa

pas autant que ton roi,tu comprend ce que je veut dire;)

m'stafa
25/03/2011, 14h03
On nous parle d'un problème de droit de l'homme c'est ça ?

Pourtant à Malte, y a une ou deux semaines, les artistes du polisario ont tout fait pour annuler cette question des droits de l'homme au Sahara qui était pourtant officiellement à l'ordre du jour.

Le polisario roulerait-il pour le Maroc ?

biskra
25/03/2011, 14h14
Maroc-Polisario: la réunion de Malte s'achève "sans progrès tangible" (http://monde.***********.tk/2011/03/maroc-polisario-la-reunion-de-malte.html)


GENEVE - Le sixième round de discussions entre le Front Polisario et le Maroc sous l'égide des Nations unies s'est achevé mercredi "sans progrès tangible" à Malte, a souligné l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross. Le représentant du Front Polisario auprès de l'Union européenne a fait état de "l'absence de progrès" dans ce round de discussions qui avait démarré lundi à Malte. En marge de la session annuelle du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU qui se tient à Genève, Mohamed Beissat a indiqué que ce sixième cycle de discussions informelles n'avait permis "aucun progrès". Dans un point de presse, M. Beissat s'est déclaré "déçu" que le "Maroc continue sa politique de défense du statu quo". "Cette situation est intolérable", a-t-il dit, signalant que son mouvement devait se réunir en congrès cette année et prendra "des décisions capitales" pour le processus de ! paix.

virgile
25/03/2011, 15h24
merci biskra, domage je peus pas decendre a ton niveau.
----
ce monsieur reste excusable à plusieurs titres:
-il assiste , impuissant, à la deconfiture de la cause qu'il defendait depuis des mois , si ce n'est pas depuis des annees,!
1-le regime algerien , par la voix de medelci, qui propose d'enterrer la hache de guerre, sans condition aucune
2-le conseil de securité , indirectement mais par la voix de la france , de l'espagne et les usa qui decare que la proposition marocaine est la seule solution viable pour clore ce dossier
3-l'operation "ashaeb yourid iskat annidam" qui s'installe en algerie
4-les deboires du regime algerien en tunisie, au sahel, en lybie, à la ligue arabe et partout

plus un travail de nuit !

alors soyez magnanimes mes amis.....on devient agressif pour moins que cela!

virgile
25/03/2011, 15h26
nom de dieu ,quand allez vous devenir des être humains et traiter le peuple sahrouie d'une manière civilisé et nobles?

-----
nom de dieu!
demandez à cette bande de maximalistes de regagner la mere patrie et d'essayer de vivre normalement !

virgile
25/03/2011, 15h28
Biskra tu abuses un peu non ?
-----
surement.....te beaucoup même !
il abuse de café aussi......il veille la nuit!
c'est un artiste dans le genre!

virgile
25/03/2011, 15h29
C'est vrai qu'il est virulent biskra :razz:
-----
je connais pire ......ebola!

CaboMoro
25/03/2011, 17h19
Le polisario oublie que leur enemmi numéro 1 ce n'est pas le Maroc mais c'est le HCR.

Cookies