Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Union des juristes sahraouis dénonce l'ingérence du Maroc dans le travail du HCR

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Union des juristes sahraouis dénonce l'ingérence du Maroc dans le travail du HCR

    L'Union des juristes sahraouis dénonce l'ingérence du Maroc dans le travail du HCR

    CHAHID EL-HAFED - L'Union des juristes sahraouis a dénoncé jeudi l'ingérence directe du Maroc dans le travail du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR) suite à la grève de la faim entamée par un jeune sahraoui après avoir été empêché de rendre visite à sa famille dans les territoires occupés du Sahara occidental.

    "Le régime marocain exerce une tutelle sur la mission du HCR qui est chargé de superviser l'échange de visite entre les familles sahraouies divisées en raison de l'occupation marocaine des territoires sahraouis", a précisé l'Union des juristes sahraouis, dans un communiqué rapporté par l'agence de presse sahraouie (SPS).

    Le communiqué a appelé "tous les défenseurs du droit et de la justice" à "condamner le comportement complice de certains employés du HCR en raison des pressions des autorités marocaines", soulignant que ces employés "se départissent de leurs prérogatives et se dérobent à leurs responsabilités quant aux nobles principes humanitaires sur la base desquels a été fondé le HCR".
    [Aps 25/3/11

  • #2
    mais c'est une question de droit de l'homme mon ami biskra.

    suite à la grève de la faim entamée par un jeune sahraoui après avoir été empêché de rendre visite à sa famille dans les territoires occupés du Sahara occidental.
    c'est dans ton article si tu ne l'as pas lu.

    Commentaire


    • #3
      mais c'est une question de droit de l'homme mon ami biskra. aucassa

      L'Union des juristes sahraouis dénonce l'ingérence du Maroc dans le travail du HCR

      que vient faire la drs la dedans?

      votre imagination pervers tourne a plein régime

      ah oui j'oubliais l'o.n.u c'est la d.r.s?

      rokweellel,la d.r.s ?
      le l.s.d c'est aussi la d.r.s?
      foutaise votre propagande ,le mensonge est votre oxygène

      Commentaire


      • #4
        Cette union de juristes devait respecter le droit et l'esprit des lois et regagner la mere patrie qui reste, malgré tout, misericordieuse.

        Commentaire


        • #5
          que vient faire la drs la dedans?

          -----
          c'est le DRS qui fait la loi !

          Commentaire


          • #6
            vous étés des bêtes immondes et sans cœur
            regardez MON AVATAR...

            Commentaire


            • #7
              vous étés des bêtes immondes et sans cœur
              merci biskra, domage je peus pas decendre a ton niveau.

              Commentaire


              • #8
                merci biskra, domage je peus pas decendre a ton niveau.AUCASSA

                mon niveau? MOI J'AI UN CŒUR

                UNE ÂME NOBLE ..je ne suis pas le, bourreaux de tout un peuple

                Commentaire


                • #9
                  vous étés des bêtes immondes et sans cœur
                  MOI J'AI UN CŒUR
                  no comment.

                  Commentaire


                  • #10
                    les marocains eux aussi ont un coeur biskra.
                    Dernière modification par m'stafa, 25 mars 2011, 14h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      nom de dieu ,quand allez vous devenir des être humains et traiter le peuple sahrouie d'une manière civilisé et nobles?

                      les reformes c'est sur vous qu'il faut les faire, avant de demander a la reines des voyous

                      Commentaire


                      • #12
                        Torturé, déshonoré et emprisonné à tort par le régime marocain Témoignage d’un jeune Sahraoui

                        Torturé, déshonoré et emprisonné à tort par le régime marocain Témoignage d’un jeune Sahraoui Cela, à tout état de faits, ne peut suffire pour combler son altesse, roi d'un royaume colonialiste qui se refuse à toute négociation concrète s'agissant du droit à l'autodétermination du peuple sahraoui, en dépit de toute pression internationale, en premier lieu, des Nations Unies.
                        La tragédie du peuple sahraoui pourrait presque s'ajouter aux livres d'histoire traitant des génocides vécus par l'humanité depuis la nuit des temps. On croyait avoir fermé le chapitre des colonisations depuis un demi-siècle déjà. Bien loin de croire en des jours meilleurs, il est évident que l'homme ne peut assoupir son désir d'asservir l'autre, de le dominer, peu importe son identité et les moyens pouvant être utilisés dans cette sale entreprise.
                        En effet, les souffrances du peuple sahraoui se poursuivent au jour le jour. L'exemple de ce témoignage recueilli dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf, ne peut que bouleverser l'être humain, le choquer au point de ne pas y croire. Pourtant les faits sont-là et parlent d'eux-mêmes.

                        Le jeune sahraoui, Mohamed Salem Bouamoud, victime du régime marocain, témoigne de son vécu, des souffrances endurées durant son incarcération et bien avant son jugement. Le jeune est l'une de ces victimes en masse que le régime colonial a arrêté, sans motif consistant, torturé puis mis en prison à tort. Ils sont nombreux d'ailleurs, à vivre cette situation quotidiennement dans les territoires occupés du Sahara Occidental. Leur seul crime : avoir manifesté leur désir d'autodétermination.

                        Commentaire


                        • #13
                          nom de dieu ,quand allez vous devenir des être humains et traiter le peuple sahrouie d'une manière civilisé et nobles?
                          la noblesse cher biskra c'est de debattre dans le respect d'abord.

                          cette bande de communiste des annes 70 ne represente que leur view.

                          qui presente elmarrakchi ??? peut tu nous le dire, si cet person ne represente meme pas sa famille , "pere et freres" comment tu veus qu'il parle en notre nom ??? .

                          si ton pere te dis que tu es algerien de pere au grand pere et toi tu decides que c'est pas le cas c'est pas la faute de tes pareents et tes grands parenent .

                          on peut pas obliger tous le monde d'etre ce qu'on est pas, et je te parle en tant que sahraoui.

                          Commentaire


                          • #14
                            vas-y etouffe toi

                            D'accord avec toi auscasa
                            Dernière modification par m'stafa, 25 mars 2011, 14h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              Plus de 30 000 Sahraouis torturé depuis l'invasion marocaine

                              Le défenseur sahraoui des droits humains, El Mami Amar Salem a dénoncé devant la 15e session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève la «torture et d’autres formes de traitements dégradants et inhumains» infligés par les forces marocaines contre les civils sahraouis et plus particulièrement contre les prisonniers politiques, les personnes disparues et les militants des droits humains.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X