PDA

Voir la version complète : Libye: futur eldorado marocain

biskra
25/03/2011, 15h06
Ce matin du mardi 22 mars, vers 8h15, j'ai allumé la radio et je tombai sur la chaîne "ASSWAT" (chaîne marocaine financée selon les dires par le pays de l'oncle Sam).
Un "analyste" débitait avec enthousiasme des prophéties (relatives à la Libye) qui ne peuvent en aucun cas nous laisser insensibles:
- La Libye sera certainement détruite
- Kadhafi sera certainement renversé
- Il faudra reconstruire cet géant pays (4 fois la France selon moi):
* Reconstituer une nouvelle police....(1er objectif cité)
* Reconstituer l'administration
*Remettre en état les infrastructures, développer le pays...
......
- les rebelles libyens seront incapables de reconstruire leur propres pays
- La coalition occidentale ( qui a détruit, selon moi) ne peut pas s'occuper directement de ça ( ça serait flagrant!)
- Les formateurs policiers, les cadres administratifs, les ingénieurs...doivent parler la langue du peuple libyen, c'est à dire l'arabe
- Le mieux placé pour cette mission de reconstruction d'un pays dévasté, ne peut être que LE MAROC
Le problème des diplômés chômeurs y trouvera la solution (c'est lui qui le dit)
Les prophéties de ce monsieur reflètent certainement les pensées secrètes d'un certain nombre d'agents de milieux sécuritaires, d'entrepreneurs, de politicards...
A entendre cet "analyste", notre futur eldorado, à nous Marocains, sera la Libye d'après guerre, en souhaitant bien sûr que les destructions soient plus importantes.
Militant-es de l'ANDCM, vos malheurs (nés des politiques du régime marocain ) prendront fin avec la chute du régime libyien.
Ce n'est pas la peine donc de vous engager avec le mouvement du 20 février qui cherche la petite bête à notre bien aimé régime. La solution est ailleurs
Par Ali Fkir

djamal 2008
25/03/2011, 15h12
Ils pourront écouler leur cannabis et offrir leurs filles aussi; donc pas la peine d'ouvrir les frontières.

kaiser
25/03/2011, 15h20
Ils pourront écouler leur cannabis et offrir leurs filles aussi; donc pas la peine d'ouvrir les frontières.

pourquoi ça t arrives d offrir ta fille ou ta soeur?

SLOUGI
25/03/2011, 15h22
On peut avoir la source de cet article où signe un certain Ali Fkir ?

biskra
25/03/2011, 15h23
maintenant on comprend mieux ,le soutien marocain a la coalitions

mercantilisme et non droit de l'homme

biskra
25/03/2011, 15h25
Ali Fkir est un militant marocain communiste

kaiser
25/03/2011, 15h26
maintenant on comprend mieux ,le soutien marocain a la coalitions

mercantilisme et non droit de l'homme

biskra

cette radio à mon avis elle a un seul auditeur en l occurence ton copain ali fkir celui qui a pondu les salades que t as posté plus haut

biskra
25/03/2011, 15h28
biskra

cette radio à mon avis elle a un seul auditeur en l occurence ton copain ali fkir celui qui a pondu les salades que t as posté plus haut kaiser

il est marocain ?ali afkir

kaiser
25/03/2011, 15h30
je sais qu il est marocain

mais je veux dire que ça m étonnerait qu il y a foule marocaine pour ecouter une radio americaine

tenebre
25/03/2011, 15h31

a 7cham a bnadem !!

tu n'a pas honte de tire de tels imbécilité ????

djamal 2008
25/03/2011, 15h31
Tu ne pas nier que la Libye pullulent de prostituées marocaines; c'est un fait et si le pays bascule la Libye aurait plus de prostituées marocaines que n'importe quelle pays the way things are going.

Y a de quoi être fier, n'est-ce pas?

tenebre
25/03/2011, 15h35
il n'y a que toi qui dit ces imbécilités !!

va jouer aux billes ! les évènements qui se passe dans la région te dépasse de loin !!

kaiser
25/03/2011, 15h37
Tu ne pas nier que la Libye pullulent de prostituées marocaines; c'est un fait et si le pays bascule la Libye aurait plus de prostituées marocaines que n'importe quelle pays the way things are going.

c'est une question de proximité peut étre.

des prostitués y en a partout et ce depuis la nuit du temps , au maroc ce phénoméne est aggravé par le tourisme et la misére !
en algerie aussi il y a des prostituées et il est fort probable que s il y avait du tourisme y en aurait autant que le maroc.
et chaque prostituée est responsable d elle meme ! mais la majorité des femmes marocaines sont dignes donc il ne faut pas tomber dans la généralisation et les insultes viles qui n'honorent pas ceux qui les proférent.

SLOUGI
25/03/2011, 15h40
des prostitués y en a partout et ce depuis la nuit du temps , au maroc ce phénoméne est aggravé par le tourisme et la misére !
en algerie aussi il y a des prostitués et il est fort probable que s il y avait du tourisme y en aurait autant que le maroc.
et chaque prostituée est responsable d elle meme ! mais la majorité des femmes marocaines sont dignes donc il faut pas tomber dans la généralisation et les insultes viles qui honorent pas ceux qui les profére

Mais il y en a un paquet en Algérie et même des bordels. Il ne faut pas nous la jouer zaama hna on est clean etc...

Il y a un tas d'articles qui le relatent et j'en passe. Pour ce qui est de l'extérieur, on ne va pas reparler des Katia de la Place de Clichy avec tous ces travellos d'origine algérienne.

C'est grave de parler du Maroc et de se voiler la face sur ce qui se passe réellement à l'est.

zek
25/03/2011, 15h42
Je crois que ce sera surtout un futur Eldorado pour les Egyptiens, 1,5 million d’Égyptiens travaillaient et vivaient en Libye.

kaiser
25/03/2011, 15h42
Mais il y en a un paquet en Algérie et même des bordels. Il ne faut pas nous la jouer zaama hna on est clean etc...

ça je le sais mais je n ai pas envie de rentrer dans son jeu avec des comparaisons sordides

kaiser
25/03/2011, 15h45
Je crois que ce sera surtout un futur Eldorado pour les Egyptiens

exactement et pour les tunisiens aussi , parceque la libye a visiblement un déficit en ressources humaines (cadres, medecins , ingenieurs ....)

auscasa
25/03/2011, 15h53
Ali Fkir est un militant marocain communiste

les pauvres communistes marocains souffrent souffrent ces derniers temps, rien ne marche plus pour leur amis abdelaziz (s) celui du nord du nord de l'algerie et celui du sud de l'algerie, et le pauvre zuma qui vois le nombre de touriste chuter apres son arriver de plus de 10 million de touriste a 7,3 l'anne de la coupe du monde avec des copures de l'electricite et 50% de pauverete extreme et 25% du chomage et maintenant al kadaffi qui chte.

oui le gouvernement et le Roi c'est satan, mais qui travaille pour le bien des marocains, ce kadaffi est un criminal dans les yeux de tous les marocains non communiste biensur qui a soutenus et tuer beaucoup de marocain on creant le polisabal et soutenir les sommunistes marocains qui ont essayer de distabiliser le maroc dans les annes 70 et 80.

et oui le maroc va aider le peuple lybien apres sa chute et il va aider a reconstruire ce beau pays qui devra etre comme une dubai dans notre region et pas un pays qui ressembre plus a cuba riche en petrole.

et il y pas de mal a aider ce pays je dirais que c'est un devoir.

auscasa
25/03/2011, 16h07
exactement et pour les tunisiens aussi , parceque la libye a visiblement un déficit en ressources humaines (cadres, medecins , ingenieurs ....)

on ne controle pas une economie par les immigrees, il y a beaucoup plus de maghrebain et arabe en france et au usa mais c'est pas eux qui controle l'economie.

il y a aussi beaucoup d'immigre libanais et borkinabe..... au senegal et d'autre pays de l'afrique de l'ouest mais c'est les marocains qui controle les plus grande banque et assurance et construction des infrastrucures.......

les groupes marocains sont beaucoup plus puissante que les groupes tunisien et egyptien et apres la crise n'en parlant meme pas, la bourse qui finance les groupes egyptiens a chute et leur plus grand groupe orascom perd beacoup et les autres autre groupes on demande de chercher d'ou viens leur argents puicequ'ils avaient des relations avec leur chefs d'etat.

Cookies