Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La répression se poursuit en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La répression se poursuit en Syrie

    Plusieurs manifestants ont été abattus vendredi par les autorités alors que leur cortège se dirigeait vers Deraa, épicentre de la contestation. Le mouvement gagne désormais Damas et sa banlieue.

    Désignée «journée de la dignité» en mémoire des protestataires tués ces derniers jours, vendredi a été marqué par les manifestations et les violences en Syrie. Selon un témoin cité par al-Jezira, vingt personnes ont été abattues à Sanamein alors que leur cortège se dirigeait vers Deraa, point névralgique de la contestation dans le sud du pays.

    D'après un habitant, les forces de sécurité syriennes ont aussi ouvert le feu sur les manifestants dans cette ville qui a vu la naître il y a une semaine la fronde contre le régime de Bachar al-Assad. Des milliers de personnes , qui participaient aux funérailles d'opposants tués lors d'affrontements avec les forces de l'ordre, y ont défilé, criant «liberté, liberté», «le peuple veut libérer le Golan» ou «avec notre sang et notre âme, nous nous sacrifierions pour le martyre». Les protestataires ont aussi visé le frère du président syrien et chef de la garde républicaine, Maher al-Assad. «Maher, tu es un lâche, envoie tes hommes libérer le Golan», conquis par Israël en 1967. Plus tôt dans la journée, les journalistes ont été expulsés de la ville.

    lefigaro.fr
Chargement...
X