PDA

Voir la version complète : M6 donne la liberte a tous les prisoniers sahraouis


auscasa
22/04/2006, 17h14
D'apres aljazeera, le Roi du maroc a ordone la liberation de tous les prisoniers (politique ) sahraoui.

ce sont 48 sahraoui pro polisario.

Harrachi78
22/04/2006, 17h17
Et bien, voilà une bonne nouvelle pour ces braves gens !

ferrailleur
22/04/2006, 19h24
pourvu qu'il leur donne aussi la liberté de choisir leur destin ça mettrait fin à 30 ans de tensions et de bruits de bottes.

nomade
23/04/2006, 21h39
T'inquiètte. C'est M6. Ils seront mieux lotis que sous les bottes du polisario et de l'algerie.

augustin
23/04/2006, 21h41
Oui c'est le Roi des pauvres :-)

nomade
23/04/2006, 21h50
C'est surtout un jeune homme, moderne, libéral et très fédérateur. Il n'aura aucun mal a donner aux sahraouis (tant qu'il le pourra et que les forces nationales le laisseront faire) toute l'autonomie dont ils ont besoin.

C'est quelqu'un qui ne parle pas trop mais qui un don exceptionnel de proximité. Les sahraouis le savent et le ressentent. Lors de sa visite au Sahara on voyait qu'ils étaient heureux de le voir parmi eux. Malheureusement les services de communication (pour ne pas dire de propagande) n'ont pas su souligner cela et le montrer au monde. Ce sont des journaux non marocains qui ont par exemple raconté sa visite a Laayoune, en privée et à deux reprises, de ce fameux quartier réputé être dans les mains des "séparatistes".

Il faut voir les images des prisonners relachés aujourd'hui. On les monrtait crier "vive le Roi!".

Bye bye polisario...

Ismail2005
23/04/2006, 22h18
Mohammed touzy un historien marocain disait que l'affaire du sahara est une chance pour le maroc,je men rends compte de plus en plus,elle a permit et permettra encore plus dans le future d'accélérer les reformes démocratiques au maroc,favorisera l'émergence délites locales hyper motives et performantes.

Le sahara au maroc c'est un projet de catalogne marocain pour les prochaines années,déjà les provinces espagnoles comme les canaries,la galicie et l'andalousie regardent avec grand intérêt ce qui se passe la,et préparent une offensive politique et économique envers le future gouvernement régional

Les peuples de l'algérie doivent remercier le maroc,grâce a lui elles pourront dans le futur s'autogerer,je voudrait que l'algérie comme le maroc,dans le futur apporte quelque chose de positif a la région au lieu d'etre un facteur de troubles.

ballZ
23/04/2006, 22h35
comment appel-t-on la région ou se trouve les villes espagnoles de sebta et melila? :mrgreen:

Accpluscan
23/04/2006, 23h41
Cette region s'appelle Marocana. C'est la province occidentale de l'Espagne.

btp50
23/04/2006, 23h43
marocana ??
cela s'appelle le Rif il me semble !

ballZ
24/04/2006, 00h00
je comprend pas MAROC le rif c'est Marocain n'est-ce pas?

btp50
24/04/2006, 00h02
Je redoute les questions pieges, je répondrai que le maroc est Rifain :)

ballZ
24/04/2006, 00h04
comme ca je comprend mieux ! :D

naylia
24/04/2006, 00h09
je trouve qu' M6 a un semblable loyal,ça montre INCHALLAH qu'il est l'avenir
d'un pays avec l'équilibre entre la richesse et la pauvreté.

mehdi ben barka
24/04/2006, 00h30
l'autonomie aura lieu incessament,car l'onu et l'usa ne veulent pas imposer de solution..reste à savoir si ce choix ne génera pas l'algérie "nation" recente composeé des ethnies qui demanderont sans doute l'autonomie

Therelle
24/04/2006, 09h04
le rif est le rif!!!

Basta!!

Tabarka
24/04/2006, 10h15
C'est surtout un jeune homme, moderne, libéral

Ce jeune homme est tellement moderne qu'il est un peu Olé Olé (tu vois ce que je veux dire).

Mais vous nous bassinez à votre roi de mes deux. Tantôt vous dites qu'il y a unanimisme sur la question du sahara et que tout le monde est pour le sahara marocain.

Deux lignes plus loin, vous nous :

Qu'il y a des quartiers aux mains de séparatistes.


Lorsque vous arreterez votre délire, on discutera.

joandemilan
24/04/2006, 12h57
Avec M6 qui a su s'entourer d'élites de très grande qualité, ouvertes sur la mondialisation, le Maroc prend le vent du large.

L'égalitarisme emprunté aux délires socialo-marxistes est le plus grand obstacle au développement économique et social; d'ailleurs il n'a jamais existé dans les pays qui s'en réclamaient. L'équité rémunère un travail plus ou moins demandé, et au nom de l'humanisme et de la cohésion sociale n'abandonne pas les pauvres. La distance entre la richesse et la pauvreté ne doit pas atteindre un seuil de rupture, et de destruction du lien social.

La dynamique économique intégrera les pauvres au vaste chantier de production et de distribution des richesses, et obligatoirement ils en bénificieront.

Sans vouloir insister sur la politique économique du Maroc que je trouve remarquable pour un pays en voie de développement, la solution préconisée pour le Sahara occidental est intelligente, et particulièrement bénéfique pour les enfants de ces contrées.

Que les espagnols ou leurs régions autonomes s'intéressent au Sahara occidental va faire ricaner, et l'on va invoquer la recolonisation, mais le vaste mouvement d'unification de la planète est là. Les nationalismes économiques et politiques sont à l'usage des carriéristes de la politique qui en mangent et veulent faire oublier leur propre nullité.

Nous français sommes maintenant européens et c'est ça ou le déclin avec en prime une guerre civile larvée garantie entre les différents groupes d'intérêt pour se partager les miettes du festin.

Nos ancêtres communs les gaulois étaient des Celtes venus d'Europe centrale.

En tant que passerelle entre les continents, extrêmité de l'isthme européen la France a connu sans arrêt des invasions, des drames. On y est habitué et les différents peuples s'y sont intégrés tout en apportant une touche supplémentaire à une culture jamais fermée.

Nos frères marocains sont restés pendant le long Moyen Age dans le sud de la France. On dit que beaucoup y sont restés et se sont christianisés. La preuve de leur passage, c'est que les femmes d'ici sont naturellement douces et caressantes, alors que d'autres ont toutes les caractéristiques de la Rifaine; de vrais tigresses.

L'avantage du net c'est qu'on peut dire des choses sans prendre une volée de casseroles sur la tête.

Bonne journée à tous !

ballZ
24/04/2006, 13h08
On dit que beaucoup y sont restés et se sont christianisés. La preuve de leur passage, c'est que les femmes d'ici sont naturellement douces et caressantes, alors que d'autres ont toutes les caractéristiques de la Rifaine; de vrais tigresses.???? :rolleyes: tu es arrivé a cette conclusion tout seul ?

joandemilan
24/04/2006, 13h59
@BALLZ
Parfaitement en ce qui concerne le premier point : voir histoire du Languedoc, et autres études universitaires sur la question. (Beaucoup de maures sont restés et christianisés).

Sur la preuve des descendances à partir d'observations extérieures de femmes aux tempérament de feu, je n'irai pas jusqu'à dire pas que ça remplace l'ADN. Pour un français, regarder, toucher une femme, n'est pas haram.

Bon, disons qu'en tant que méditerranéen, je suis capable de m'enfammer.

ballZ
24/04/2006, 14h08
qu'en tant que méditerranéen, je suis capable de m'enfammer
une nouvelle science !!!! et les allemands sont une race pur, qui sont venus de nord de l'inde et qui se sont pas mélongés aux juifs?

Aures
24/04/2006, 17h44
@ auscasa
M6 donne la liberte a tous les prisoniers sahraouis :72:

Toujours avec des titre servile, la LIBERTÉ ne se DONNE PAS elle S'ARRACHE petit coucoumani, si ton roi pouvait les exterminé il l'aurai fait, j'espère que tu pense pas que sebta et melila sera donné ? :39:
il faut allez :18:

Sorayamar
24/04/2006, 18h56
On ne va pas exterminé nos frères voyons ...on est pas des barbares égorgeurs emplis de haine et de rancoeurs ;)

Le polisario n'était qu'une petite écartade...une fugue pour signifier son mal être ....on va arranger tout ça entre famille.... :razz:

Et Mohammed abdelziz el morrakochi va bientôt rejoindre papa à la corcas...

Merci algériens d'avoir pris sous vos ailes nos frères ..de les avoir choyé et de s'être bien occupé d'eux....


merci à vous les amis :lol:

Aures
24/04/2006, 19h49
On ne va pas exterminé nos frères voyons ...on est pas des barbares égorgeurs emplis de haine et de rancoeurs

Le polisario n'était qu'une petite écartade...une fugue pour signifier son mal être ....on va arranger tout ça entre famille....

Et Mohammed abdelziz el morrakochi va bientôt rejoindre papa à la corcas...

Merci algériens d'avoir pris sous vos ailes nos frères ..de les avoir choyé et de s'être bien occupé d'eux....


merci à vous les amis

C'est tu pour quoi y'a autan de poissons sur vos cotes ? :21:
par ce que tous les poisons de la région vienne se rassasiez des corps qui n'arrive pas sur les cote nord est l' ouest ...... (EU) :angel: si tu veux je peux te faire un bilan, serte il y'a d'autre nationalité mes les chiffre de l'Espagne et du maroc même depuis 89 son un vrai génocide de votre Makhesen envers son peuple :vampsmil:
et Mohamed 6 quant il rejoint l'Arabie, la secte des Alaouit elle y est toujours ? :twisted:

Cookies