Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d’un nouveau billet de 2.000 DA (Banque d’Algérie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d’un nouveau billet de 2.000 DA (Banque d’Algérie)

    La Banque d’Algérie a annoncé jeudi la création d’un nouveau billet de banque d’une valeur de 2.000 DA (deux mille dinars) afin d’assurer ”une disponibilité accrue” de la monnaie fiduciaire. Le conseil de la monnaie et du crédit, réuni jeudi en session ordinaire sous la présidence de M. Mohamed Laksaci, gouverneur de la Banque d’Algérie, “a édicté le règlement portant création d’un nouveau billet de banque d’une valeur faciale de 2.000 dinars algériens”, précise un communiqué de la banque centrale. Le conseil a également adopté le règlement ”portant émission et mise en circulation” de ce nouveau billet de banque, mais n’a pas donné de date pour sa mise en circulation. La nouvelle coupure, “qui circulera concomitamment avec les autres billets de banques, actuellement en circulation, contribuera au rafraîchissement de la monnaie fiduciaire et à sa disponibilité accrue”, précise la banque centrale. Cette nouvelle émission coïncide avec le 47ème anniversaire de la création de la monnaie nationale, précise la BA dans un communiqué.
    APS

  • #2
    pkoi pas 5000, voire 10 000 ?

    se promener avec l'équivalent 400 ou 500 euros en Algérie est un vrai calvaire,les poches debordent de billets

    Commentaire


    • #3
      Voilà la réponse au problème soulevé par Ouyahia quand il a dit dernièrement "on va finir par se promener avec des boites d'argent tellement les salaires augmentent et la vie devient plus chère". Je comprends les raisons qui nous ont poussé à dévaluer le dinar, mais ne trouvent-ils pas de solutions pour remettre les choses à leurs places même si le pays s'est enrichi ?
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        perso, j aurais préféré un nouveau dinar équivalent à 100 anciens...
        ca simplifierait bcp de choses

        Commentaire


        • #5
          je me demande pourquoi il ne crée pas le nouveau dinars. l'actuel divisé par 20. on reviendra a la normal international. pour le salarié la voiture de 100 millions coutera 5 millions ce centime.
          au bout d'une année la grece moins developpé que l'algerie a passé a l'euro sans probléme.

          Commentaire


          • #6
            perso, j aurais préféré un nouveau dinar équivalent à 100 anciens...
            ca simplifierait bcp de choses
            tout à fait d'accord , je pense que c'est la seule solution

            Commentaire


            • #7
              tout à fait d'accord , je pense que c'est la seule solution
              Mais la vie deviendrait trés chère comme ce qui se passe en Grece et en Portugal.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ?
                On ne parle pas de changement de monnaie

                Commentaire


                • #9
                  moloud_arazgui

                  c'est vrai il ya un risque d'inflation mais les gens telement ils voient que la voiture a 5 millions est plus proche qu'il deviennent radin et économe...

                  l'état doit jouer sur l'épargne automobile et non pas seulement sur l'épargne logement....

                  Commentaire


                  • #10
                    1000 eur ca fait combien algerien

                    Commentaire


                    • #11
                      10 boites à chaussures

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca fait 100 000 dinars si je dis pas n'imp mousmous.

                        Car 1 euro est plus ou moins l'équivalent de 100 dinars.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          environ 140 dinars aujourd'hui

                          Commentaire


                          • #14
                            et se sera la photo de quel animal ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi ?
                              On ne parle pas de changement de monnaie
                              Car on doit arrondir les chiffres en perdant. Pour un pays industrialisé comme la Chine ou l'Allemagne ça passe mais un pays qui ne produit rien comme le notre c'est difficile de ne pas tomber dans l'inflation.

                              Imagine une famille dont le revenu est 14000 dinars et qui dépense 1000 dinars pour le pain chaque moi

                              Maintenant

                              avec un dinar 100 fois l'autres elle reçoit 140 nouveau dinars mais doit dépenser 40 nouveau dinar pour le pain chaque moi.

                              Fais les calcules et tu réaliseras que bcp d'Algériens deviendront pauvres et les scénarios de la Grece ou le Portugal ne sont pas loin de se reproduire en Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X