Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Figuig: Le roi mohamed vi abandonne son peuple?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    e sujet date de 2009 et il vient d'être fermer, mais on le recrée quand même pour insulter et provoquer les marocains de fa, mdr cette façon de pensées par les anti marocains me fait trop marrer.Maghreb united


    je fait remarquer ,que je l'ai dit a celui qui l' aposter ,mais pas dans un but de dénigrer le Maroc ,moi j'ai compris la manœuvre

    Commentaire


    • #17
      pas d’entêtement de ma part
      la blague

      en fin bref , ces du importe le meilleurs projet ces de fusiez ces nationalistes pourris et abattre ces bâtards qui nous dirigent .

      galek frontière , avant la France y'avais jamais eu de frontière définie et le peuple des 2 cotés pouvait circuler librement , et oui monsieur avant que ces colons arrivent algèrie étais le premier partenaire commercial du maroc nos ancêtre étais plus intelligent que nous

      Commentaire


      • #18
        en fin bref , ces du importe le meilleurs projet ces de fusiez ces nationalistes pourris et abattre ces bâtards qui nous dirigent .

        galek frontière , avant la France y'avais jamais eu de frontière définie et le peuple des 2 cotés pouvait circuler librement , et oui monsieur avant que ces colons arrive algèrie étais le premier partenaire commercial du maroc nos ancetre étais plus intelligent que nousmaB2rOc


        mais avant ,ce n’était pas les sionistes qui dirigé ton pays

        Commentaire


        • #19
          arrete de mettre les sionistes a toutes les sauces le maroc a toujours etait diriger par les marocains relis bien l histoire du maroc par contre le tien par qui a etait diriger ca est la la question

          Commentaire


          • #20
            @Maghreb-United

            le sujet date de 2009 et il vient d'être fermer, mais on le recrée quand même pour insulter et provoquer les marocains de fa,
            comme si Monsieur le " Mapiste " ne le fait : le mensonge et l intox anti-algrien
            soit un peu serieux et voit de ton coté d abord ?
            @Maghreb -United qui prend un Maghreb -unit ?

            *cette façon de pensées des " MAPISTES "" par les anti-algerien me fait trop marrer moi aussi . !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              arrete de mettre les sionistes a toutes les sauces le maroc a toujours etait diriger par les marocains relis bien l histoire du maroc par contre le tien par qui a etait diriger ca est la la question MANO 78

              DEPUIS QUAND..depuis que les occidentaux son rentré chez toi ,et arrête de me dire que le Maroc est diriger par des marocain et azoulay c'est qui?

              le drapeau marocains ,l'origine ,l'hymne nationale ?qui vous l'a écrit? un capitaine français leon morgan,va apprendre ton histoire et viens me parler

              Commentaire


              • #22
                les occidentaux sont rentrer chez toi bien avant relis ton histoire

                Commentaire


                • #23
                  les occidentaux sont rentrer chez toi bien avant relis ton histoiremano78

                  1479 : Le Portugal et la Castille signent le traité d’Alcáçovas par lequel les deux royaumes se partagent les zones d'influence sur le Maroc, alors sous domination wattaside ; la Castille y reconnaît Ceuta comme possession portugaise et confirme n'avoir aucun droit historique sur la ville.

                  Le traité détermine également le partage des territoires de l'Atlantique entre les deux puissances ibériques: la Castille garde la souveraineté sur les îles Canaries et le Portugal contrôle la région côtière de l'Afrique occidentale (dite Guinée), Madère, les Açores et le Cap-Vert. Le Portugal conserve également l'exclusivité de la conquête du royaume de Fez.

                  Aux Xe et XIe siècles, la ville de Fès est prise par les Maghraoua. Elle sera le théâtre de bataille entre les tribus Zénètes Maghraoua et Banou Ifren pour sa gouvernance35.

                  l y a plusieurs tribus issues des Maghraoua
                  dont Bani bou Said, Bani Ilit (Ilent), Bani Zendak, Bani Urac (Urtezmir, Urtesminn), Bani Urcifan, Bani Laghouat, Bani Righa, Bani Sidi Mansour (Bani Mansour)2, A. Lahsen3, etc. La grande partie des habitants des Aurès sont issus de cette ancienne tribu1. L' Ouarsenis abrite les Maghraouas4, ainsi que les habitants du massif de la Dahra à Tipaza, Cherchell, Alger, Chlef, Aïn-Defla, Mostaganem, Relizane, etc.
                  Dernière modification par biskra, 25 mars 2011, 19h12.

                  Commentaire


                  • #24
                    ce “ Maroc historique qui va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”.
                    »


                    Heureusement que la route de la soie ne partait pas de Tanger, tu serais capable de revendiquer l'Asie centrale, la Mongolie et une partie de la muraille de Chine.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #25
                      parles moi de ton pays

                      Commentaire


                      • #26
                        @houar16 & @biskra

                        on parle des frontieres algerio-marocaines, laissez tomber ceuta, mellilia, ils canaries, bon sang !!!

                        je ne nie pas que ceuta & mellilia font objet d'un jeu politique, le Maroc ne les a jamais delaissé, c'est juste un truc de priorité, il faut etre un cinglé pour ouvrir plusieurs fronts a la fois c'est suicidaire !

                        laissé tomber Istiqlal & Co, oublier 1900, remonter dans le temps avant l'occupation francaise, disons debut 1800

                        je parle de la TERRE de ses HOMMES de son HISTOIRE, a qui elle appartenait

                        le moyen orient etait tout a fait un autre avant l'occupation britanique, il n y avait pas de syrie, jordanie, liban, palestine .... c'etait une terre arabo-musulmane, ces nouveaux pays avec nouvelles nomenclatures n'existaient pas !

                        il y avait le cham, hijaz ......

                        meme le koweit c'est une terre legitime de l'irak, bahrein un etat independant ? tout ca c'est de la creation coloniale !!!

                        si vous voulez faire appliquer les trucs et la vision des pays envahisseurs c'est qu'on est tjrs sous protectorat

                        c'est comme prendre une region amazigh ou l'amazigh s'est éteinte au profit de l'arabe ou le francais, puis dire, ah non, la langue officielle et historique c'est l'arabe ou le francais !!! on n'efface pas l'histoire sur un coup de tete !
                        Dernière modification par TheGreenStar, 25 mars 2011, 20h10.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est comme prendre une region amazigh ou l'amazigh s'est éteinte au profit de l'arabe ou le francais, puis dire, ah non, la langue officielle et historique c'est l'arabe ou le francais !!! on n'efface pas l'histoire sur un coup de tete !
                          c'est un peu l'histoire des pseudos rois venus sur une mule depuis l'Orient.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #28
                            @noubat


                            tu sais il y a une grande difference entre Jihad et Terrorisme

                            la meme difference est entre Al Fath Al islami et le Protectorat

                            le premier c'etait pour le bien des populations, l'islam n'a jamais été de sang, c'etait tjrs un choix, les non musulmans ont tjrs pu vivre sur leur terres sans changer leur croyance
                            le deuxieme, c'est un virus, la ou il passe, il ne laisse que les decombres ...

                            certes les rois dont tu parles sont d'origines arabes, mais si tu parles de la politique anti-amazigh avec toute ses crimes je dirais que c'est plutot une creation d'Istiqlal & Co
                            si on parlait du dahir barbari c'est une preuve que les amazighs vivaient paisiblement avant la periode coloniale, l'histoire du Maroc remonte a 1200 ans, les berbers y existaient avec toute leur culture, c'est a l'independance avec l'arabisation et le perti d'istiqlal ou ca a commencait le probleme

                            d'ailleurs M6 est en train de redonner a la terre ses droits historiques ...

                            comme j'ai dit on n'efface pas l'histoire sur un coup de tete !

                            Commentaire


                            • #29
                              @TheGreen

                              @houar16 & @biskra

                              on parle des frontieres algerio-marocaines, laissez tomber ceuta, mellilia, ils canaries, bon sang !!!
                              @TheGreen
                              Soit de bonne foi , je n ai pas parlé , ni de ceuta , ni Melilla
                              Je vois ces deux villes titillent ton esprit , on ne peut lire une verité irrefutable : 5 siecles devant vos yeux ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                d'ailleurs M6 est en train de redonner a la terre ses droits historiques ...
                                @TheGreenStar
                                même la lune ?
                                le ROI M V vu sur la lune par le peuple marocain avant les américains ?
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X