Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat sioniste veut répondre avec "grande force" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat sioniste veut répondre avec "grande force" !

    Israël prêt à réagir avec "grande force" selon Nétanyahou.

    Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé, vendredi 25 mars, qu'Israël était prêt à réagir avec "grande force", pour stopper les tirs de roquettes et d'obus depuis la bande Gaza contre son territoire. "Nous nous tenons prêts à agir avec une grande force et une grande détermination pour y mettre fin", a déclaré le chef du gouvernement à la presse au sujet des tirs de projectiles de Gaza, avant une rencontre avec le secrétaire américain à la défense, Robert Gates, à Césarée (ouest).

    Israël a de nouveau frappé jeudi la bande de Gaza après que des roquettes et des obus tirés du territoire palestinien se sont à nouveau abattus sur le sud d'Israël, en dépit des appels au calme. Un soldat israélien a été grièvement blessé par des tirs dans une attaque vendredi en Cisjordanie, ont par ailleurs indiqué les services d'urgence israéliens.

    "L'incident s'est produit près du village coopératif de Tomer, dans la vallée du Jourdain, où le soldat se trouvait près d'une aire réservée aux auto-stoppeurs", a-t-il ajouté.
    Dans un premier temps, les services d'urgence israéliens avaient indiqué qu'un soldat israélien avait été blessé par des tirs dans une attaque avant de revenir sur leur version.

    D'après le site Internet du quotidien à grand tirage Yedioth Aaronot, l'armée israélienne va installer dans le sud du pays un système de défense aérienne mobile de type Iron Dome, pour intercepter les roquettes et tirs de mortiers en provenance de l'enclave palestinienne.

    "NOUS DEVONS RÉPONDRE"

    De son côté, le ministre de l'éducation, Guidéon Saar, a estimé vendredi qu'Israël devra inéluctablement lancer une vaste opération militaire contre la bande de Gaza "plus importante que l'offensive 'Plomb durci'". Cette dévastatrice offensive menée fin décembre 2008-janvier 2009 avait coûté la vie à 1 400 Palestiniens, en majorité des civils. "Je ne pense pas que cela se produise à court terme, car ce sera le fruit d'une décision du gouvernement israélien mûrement réfléchie et planifiée à cause de la situation actuelle qui est intolérable", a estimé cet influent membre du parti Likoud du premier ministre Nétanyahou, sur la radio publique.

    Les cours ont été suspendus jeudi et vendredi dans ces agglomérations à la suite de ces tirs, contraignant quelque 100 000 écoliers et lycéens à rester chez eux, à proximité des abris. Israël a jusqu'ici riposté ponctuellement aux tirs depuis Gaza, notamment par des frappes aériennes et des tirs d'artillerie. Israël "ne tolérera pas d'attaques terroristes", a prévenu jeudi le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak. "Nous devons répondre", a-t-il affirmé, soulignant qu'Israël se réservait le droit de choisir quand et comment il entendait riposter.

    Le Monde
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    israel ne doit ni touché au palestinien ni au libanais les deux sont manipulé par differente secte qui exploitent leurs naivité et leur sens de liberté....
    israel et les judéo cherteins doivent comprendre enfin que les etres humains different entre eux ils y a ceux qui sont des colporteurs ''chakkama'' de naissance e nature et il y a ceux qui sont libre de naissance....si les israleins pretendent détenir la technologie du génie genetique qu'ils nous montre la difference genetique entre les algerien et les marocains et les juifs.
    vaux mieux pour eux il encercle les syriens et fassent attention a leurs double jeu et selle de veritable lien avec les liba,nais et palestiniens tout en leurs avertissant de cesser d'etre des pions entre les mains de n'importe qui

    Commentaire

    Chargement...
    X