Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens spoliés au Maroc décidés à récupérer leurs biens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens spoliés au Maroc décidés à récupérer leurs biens

    Nombre d’algériens spoliés ont lancé les procédures pour réclamer une indemnisation pour leurs biens et leurs terres agricoles laissés au Maroc.

    C’est ce que l’on vient d’apprendre de certains membres fondateurs sur le point de déposer un dossier d’agrément au niveau de la wilaya de Tlemcen.

    Une association en cours de constitution comprenant près de 14 .000 membres va porter cette affaire devant les instances internationales pour exiger du Maroc une compensation. Nombre d’algériens spoliés ont lancé les procédures pour réclamer une indemnisation pour leurs biens et leurs terres agricoles laissés au Maroc. C’est ce que l’on vient d’apprendre de certains membres fondateurs sur le point de déposer un dossier d’agrément au niveau de la wilaya de Tlemcen.

    Le ministère de l'Intérieur a également été saisi. Et comme il a été rapporté dans notre édition de jeudi dernier, il s’agit notamment de biens immobiliers et d’investissements agricoles. Cette action a été initiée à la suite de la visite effectuée par le Secrétaire d'Etat chargé de la communauté algérienne à l'étranger Halim Attallah le mois d'août dernier au Royaume du Maroc où il avait soulevé cette question d'indemnisation des ressortissants algériens surtout après la compensation matérielle dont ont bénéficié les ressortissants français.

    D'autre part, les habitants de certaines localités situées sur la bande frontalière telles que Krouban dans la daïra de Béni- Boussaïd et de Ouled Mellouk dans la daïra de Maghnia veulent eux inclure leurs situations au cœur des négociations surtout que le Maroc cherche à modifier le tracé de la frontière en l’absence d’un bornage entre les deux pays.
    Du temps de la colonisation française des barres de fer (jalons) ont été plantés à une profondeur supérieure à 10 mètres pour délimiter la frontière.

    Au milieu de la dernière décennie, les marocains ont lancé un projet de construction d'une route le long de la frontière algérienne visant à désenclaver la région et à lutter contre la contrebande. Ce projet était destiné en réalité à mettre l’Algérie devant le fait accompli pour mieux peser, par la suite dans les négociations. Ce projet de route qui devait englober de vastes portions du territoire algérien est mis à mal après l'intervention de la famille Bouhassoun dont les terrains en question lui appartiennent et sont en litige.



    == MODERATION ==

    Article déjà posté dans le forum.

  • #2
    Les algériens spoliés au Maroc décidés à récupérer leurs biens
    c'est un contentieux qui doit traité au sommet des états, comme pour le départ précipité et forcé des marocains.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      depart precipiter non ils ont etaient expulser et depouiller de leur bien par boumedienne une honte c est pas digne d un pays civilise

      Commentaire


      • #4
        depart precipiter non ils ont etaient expulser et depouiller de leur bien par boumedienne une honte c est pas digne d un pays civilise MANOU 78

        ET TOI TON ASSASSIN DE ROI ?
        HASSASSIN 2 QUI EST LE SEUL AU MONDE A A VOIR MIS UN ENFANT DE 3 ANS EN PRISONS ?
        UN BARBARES SANS NOM.

        Commentaire


        • #5
          est ce que pendant cette periode hassan 2 a expulser des algeriens non alors que ton soit disant revolutionnaire de boumedienne la fait une honte se venger sur des innocents a cause du sahara une honte

          Commentaire


          • #6
            alors que ton soit disant revolutionnaire de boumedienne la fait une honte se venger sur des innocents a cause du sahara une honte
            Si la situation se serait dangereusement dégradé entre l'Algérie et le Maroc , les marocains installés en Algérie seraient les premières victimes.

            Alors, le renvoi c'était leur assurer une protection!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Il faudrait d'abord que les algériens recupères leus biens en Algérie même, après nous parlerons du Maroc.

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait d'abord que les algériens recupères leus biens en Algérie même, après nous parlerons du Maroc.Fati_ouati

                le plus grand bien ,des algériens ,c'est sa terre que LUI A RÉCUPÉRÉ

                ce qui n'est pas le cas du Maroc colonisé depuis 5 siècles ceuta et mellila

                Commentaire

                Chargement...
                X