PDA

Voir la version complète : Enseignants contractuels:Menace de suicide collectif

WOMAN
25/03/2011, 20h36
Les enseignants contractuels ont maintenu leur sit-in devant la présidence de la République à El Mouradia, pour le quatrième jour consécutif, et ne sont pas près de faiblir.

Vu la passivité des autorités compétentes concernant leur demande d’intégration, les enseignants menacent de mettre fin à leurs jours collectivement.
«D’ici la rentrée scolaire, si la tutelle continue à nous refuser le droit d’intégration, nous allons jeter nos cartes d’identité dans un sac poubelle et nous nous suiciderons ensemble», a menacé Myriem Maârouf. La présidente du Conseil national des enseignants contractuels (CNEC) a expliqué, avec amertume mais assurance, les détails d’un éventuel drame que personne ne souhaite voir se réaliser.

Hier, c’était au tour de plusieurs autres enseignants contractuels de rejoindre l’action de contestation devant le siège de la Présidence.
Leur nombre a atteint quelque 400 personnes. «Nos camarades de Béjaïa, Djelfa, Tébessa et Jijel viennent d’arriver pour consolider notre rassemblement», explique Mme Maârouf.
Un représentant de la Présidence a rencontré quatre enseignants auxquels il a promis de rédiger un rapport détaillé sur leurs revendications pour le président Bouteflika. «Sinon aucun écho n’est parvenu du ministère de l’Education nationale dans le sens de régler notre litige», a précisé la porte-parole du CNEC.

Ni la pression des services de police, ni les menaces de la tutelle, ni même les dures conditions météorologiques semblent dissuader les enseignants révoltés de poursuivre leur action illimitée dans le temps mais fixée sur le lieu devant la première institution du pays.
«Nous avons passé la nuit de mardi dehors sous la pluie», ont insisté les contestataires. «Nous remercions nos concitoyens du Golfe qui étaient solidaires. Ils nous ont offert des couvertures et de la nourriture», a indiqué la présidente du CNEC.

el watan

Aloha
25/03/2011, 20h50
Hello woman :4: merci pour ce message très significatif ...

C'est juste surréaliste lorsqu'on sait que l'éducation, le savoir ... la formation et tout cela sont dans tous les pays la priorité des priorités ... je ne comprends rien à mon pays ...

Je ne comprends plus rien à rien ... maintenant ...

biskra
25/03/2011, 21h35
«D’ici la rentrée scolaire, si la tutelle continue à nous refuser le droit d’intégration, nous allons jeter nos cartes d’identité dans un sac poubelle et nous nous suiciderons ensemble»

LE SUICIDE JE COMPREND ..
MAIS LA CARTE D’IDENTITÉ NATIONALE ?
JE SAIS PAS..POURQUOI...

Aloha
25/03/2011, 21h42
Quelque soit x ils ont le droit à une formation à une reformation ... et plus s'il le faut ... qualifiante et à une considération sinon ce sont d'autres jeunes qui ne comprendraient pas et seraient désorientés à jamais ...

WOMAN
25/03/2011, 21h47
OVUZrOX0HHE

mimi
25/03/2011, 21h47
LE SUICIDE JE COMPREND ..
MAIS LA CARTE D’IDENTITÉ NATIONALE ?
JE SAIS PAS..POURQUOI...

Si ils arrivent jusqu'au suicide, qui est au passage plus grave que le geste de la carte nationale, c'est qu'ils n'ont plus rien à cirer ni de leurs vies ni de ce pays qui est le leur et qui ne leur permet pas de s'épanouir.

biskra
25/03/2011, 21h51
Si ils arrivent jusqu'au suicide, qui est au passage plus grave que le geste de la carte nationale, c'est qu'ils n'ont plus rien à cirer ni de leurs vies ni de ce pays qui est le leur et qui ne leur permet pas de s'épanouir. mimi

OK ,je comprend mieux ,si ça va ,tu es content d’être algérien ,si ça ne vas pas tu jettes les papier de ton pays.

ce sont des hommes qui mette a genoux l'algerie ,pas l'algerie en elle meme ....

mimi
25/03/2011, 21h53
OK ,je comprend mieux ,si ça va ,tu es content d’être algérien ,si ça ne vas pas tu jettes les papier de ton pays.....
Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais s'ils arrivent au suicide, c'est que plus rien ne compte pour eux, leurs vies, le pays, leurs familles, l'avis de la religion sur la question du suicide etc et toi tu veux qu'il continuent à vénérer le pays malgré tout.

absent
25/03/2011, 21h57
s'ils arrivent au suicide, c'est que plus rien ne compte pour eux, leurs vies, le pays, leurs familles, l'avis de la religion sur la question du suicide etc et toi tu veux qu'il continuent à vénérer le pays malgré tout

Lol. il vit dans une autre dimension le mec

mimi
25/03/2011, 22h10
Lol. il vit dans une autre dimension le mec Trop de nationalisme tue le nationalisme, on en arrive même à oublier les priorités.

biskra
25/03/2011, 22h15
Trop de nationalisme tue le nationalisme, on en arrive même à oublier les priorités. mimi

désolé ,mais cela n'a rien a voir avec le nationalisme ,pourquoi s'en prendre a la carte d'identité? oui le gouvernement ok ,l’état ok,tu te suicide ,ok tu es libre..jamais entendu un somalien jetter sa carte d'identité?

mais jeter un symbole aussi fort que la nationalité ,je m'interroge..je n'ai pas le droit?

pauvre martyr de l’Algérie..

Azoumba
25/03/2011, 23h44
Azul,Biskra qui sont les pauvres mqrtyres?ceux tues' par Boukharouba ?Boukharouba et Boussouf ont tue' plus que la France colonial.

biskra
25/03/2011, 23h53
Azul,Biskra qui sont les pauvres mqrtyres?ceux tues' par Boukharouba ?Boukharouba et Boussouf ont tue' plus que la France colonial obama

et l’américain ,tu crois que tu n'a pas assez de problème chez toi ,pour venir foutre ton nez en Algérie..

boumedienne est un homme que je respecte ,sa mémoire ,il est mort ,mais c'est vrai vous ne respectez rien..pfff

absent
26/03/2011, 00h00
suicide collectif et puis quoi encore ... nassa hablat

meme l'instinc de lutte pour la survie se perd en Algérie, la lutte citoyenne et continue pour arracher ses droits n'en parlons meme pas.

se suicider parce qu'on a un poste contractuel et non permanent c'est le summum de la folie et de l'irresponsabilité ...

Azoumba
26/03/2011, 00h14
Azul,Boukharouba est mort ,oui il est mort mais sa trahison et les assassinat qu il as commis envers les vrais combatants ne serront pas oublie'.Il ne pourras pas se cacher derriere la mort,un traitre est un traitre meme mort.

TAGHITI
26/03/2011, 00h52
je soutiens á fond leur action et il ont toute ma sympathie, j'èspére que le Président répondra á leur demandes et sanctionera le minsitre de l'éducation qui n'a pas satisfait leur revendications!

fouad-dz
26/03/2011, 07h42
S'ils remplissent les conditions legales , qu'ils les reintegrent , sinon pourquoi s'obstiner a demander une chose qu'ils ne meritent pas .
Si j'ai bien suivi leur probleme , c'est qu'ils ne veulent pas passer un concours , c'est a dire un manque de confiance en soi total sous tendu par une incompetence chronique , sinon ils fairaient comme tout le monde pour etre integrer dans l'enseignement .
Ils mettent en avant le fait d'avoir "enseigner deja" , il est evident qu'avec cette voie detournée de recrutement , tout les ratés de l'enseignement deviendront des enseignants . Je sais, d'aucuns diront que c'etait le cas , ou c'est le cas actuellement , mais es ce une raison de le rester jusqu'a la fin des temps ?

charaf
26/03/2011, 08h37
Comme si ils allaient se suicider:rolleyes:

Et puis, même, une personne qui se suicide parce qu'elle n'a pas obtenu gain de cause? Non seulement elle n'aura pas eu une vie heureuse, et elle se condamne en plus à une éternité de malheur.

shadok
26/03/2011, 10h15
"Echaab youride eskat Benbouzid" [video] :mrgreen:

Mliha hadi

benam
26/03/2011, 11h49
Enseignants contractuels:Menace de suicide collectif
Cela me rappelle ce que m'a raconté un marocain: "Quand on voit deux personnes (euh... lui, il a parlé de fassis:22:) se chamailler, si l'un d'eux prend une petite pierre, on court vite pour l'empêcher de la jeter sur l'autre. S'il prend une trop grosse pierre, on se détourne de lui en disant 'Bof, la pierre est trop grosse' (El hadjra kbira bezzaf)"

NewYork
26/03/2011, 11h59
bon un conseil si t'a un enfant faut pas le remettre dans cette école......c'est completemnt taré e débile a l'image de l'afrique...conseille lui d'apprendre et d'oublier.....
faites lui faire vomir out ce qu'il avait memoriser en lui injectant le venin de du doute...des qu'il sera piqué il va de lui meme memoriser et effacer.:mrgreen:

Cookies