Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatro déficit de 20 milliards de centimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatro déficit de 20 milliards de centimes

    Un rapport émanant du commissaire aux comptes de la Société Nationale de Travaux Routiers « Sonatro » a indiqué que plusieurs infractions ont été enregistrées dans la gestion de la compagnie. Le système des procédures de la compagnie indique que les rapports des activités commerciales des années précédentes signalent l’existence de certaines lacunes, en révélant, un déficit financier de 20 milliards de centimes.

    Ce rapport, dont El Khabar à eu une copie, cite le problème des salaires et des primes dont les cadres de la compagnie des grands travaux routiers ont bénéficié, indiquant un bus dans l’octroie des primes, dépassant le seuil limite fixé par le règlement intérieur de la compagnie.

    «Concernant le volet variable des salaires des cadres, on a constaté une absence totale des décisions du conseil d’administration et ce, depuis l’année 2003. Ce qui indique que la question des salaires aurait été réglé en dehors des cadres organisationnels de la compagnie.

    Le même rapport indique que durant les trois dernières années, les avances sur salaires ont dépassé le seuil des droits effectifs. Aussi, cette matière a fait l’objet de conflits entre l’administration et les représentants des travailleurs qui ont demandé, à ce sujet, de mettre un terme à l’hémorragie dont compagnie souffre et de la nécessité de s’occuper des préoccupations des travailleurs.

    Un rapport établi par la section syndicale de la compagnie indique que 17 cadres de la compagnie partagent de grandes primes, alors que plus de 2400 employés sont privés même de salaires respectables.

    Il est surtout reproché à l’administration de Sonatro, concernant l’exercice 2005, le gel des commissions des transactions, stipulées dans les mesures prises la même année. Le rapport a également révélé que la compagnie avait signé des contrats liés à la location de matériel sans les faire passer par la commission concernée. En outre, un déficit de plus de 6 milliards de centimes a été révélé par le rapport. La cause en est le déficit enregistré dans 10 unités de cette compagnie, dont l’unité principale qui a enregistré le plus grand taux de déficit estimé à plus de 3 milliards de centimes.

    Par El Khabar
Chargement...
X