Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esprit d’Oum Dourman où es-tu?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Esprit d’Oum Dourman où es-tu?

    Esprit d’Oum Dourman où es-tu?

    Quelques heures seulement nous séparent du très attendu et décisif Algérie-Maroc prévu ce dimanche au stade 19-Mai de Annaba.
    Une autre confrontation algéro-marocaine, la 37e du genre depuis 1962, s’annonce des plus palpitantes au vu de l’importance de l’enjeu pour les deux sélections et en particulier pour les Verts, contraints de glaner les trois points pour espérer aborder la phase retour dans les meilleures conditions possibles. Un match qui entre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires pour la CAN2012.

    A l’issue de la 2e journée, l’Algérie partage la 3e place au classement du groupe D des éliminatoires de la CAN2012 avec la Tanzanie (1 point), alors que le Maroc et la Centrafrique sont coleaders avec 4 points chacun. Le premier du groupe se qualifiera pour la phase finale de la CAN, organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale.
    Afin de ne rien laisser au hasard, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, fait de son mieux pour galvaniser ses joueurs en insistant à chaque fois sur les trois points de la victoire.

    Pour rappel, les Verts ont déjà effectué 6 séances d’entraînement, sachant que les deux dernières se sont déroulées à huis clos après la décision prise par le premier responsable de la barre technique nationale.
    Côté effectif, l’entraîneur Benchikha devra se passer d’une pièce très importante, à savoir le défenseur Madjid Bougherra qui souffre toujours d’une légère blessure. Hormis cette absence de taille, tout le monde est là, y compris Nadir Belhadj (Al Sadd du Qatar) qui était attendu hier tout comme le gardien Mohamed Lamine Zemmamouche (MC Alger) appelé à disputer hier après-midi face à la JSM Béjaïa, les 8es de finale de la Coupe d’Algérie.

    La bonne nouvelle, est cet état d’esprit et cette grande motivation qui animent les partenaires de Karim Ziani qui ne jurent que par la victoire et rien d’autre. D’ailleurs, certains joueurs, à l’instar de Lemmouchia, Ziani, Yebda et autre Chaouchi, estiment que la belle ambiance d’Oum Dourman est de retour. Et si on connaît l’importance de l’aspect psychologique, notamment dans ce genre de grands rendez-vous, on peut dire que cette nouvelle confrontation maghrébine s’annonce de bon augure. C’est dire que la belle ambiance et la motivation hors normes laissent le grand public algérien très optimiste. En face, il y aura une équipe marocaine qui a le vent en poupe ces derniers temps et qui ambitionne de jouer toutes ses chances demain soir à Annaba.



    D’ailleurs, son entraîneur belge, Eric Gerets, mise énormément sur un bon résultat, même en avouant que la tâche ne s’annonce pas de tout repos contre une équipe algérienne plus déterminée que jamais à se ressaisir dans ces éliminatoires.

    Le rendez-vous, est donc pris pour demain soir à partir de 20h pour suivre de très près ce nouveau choc opposant deux grandes nations du football. En attendant, laissons Benchikha effectuer les derniers réglages et par la même, préparer la meilleure stratégie possible pour dompter les Lions de l’Atlas, ce dimanche, à Annaba.


    Mounir BENKACI

  • #2
    Pourquoi voulez-vous déconcentrer le peuple une autre fois avec le sport?

    Vous evz rien à lui offrir que le foot?

    On a un problème de priorité en Algérie. Les enseignants qui veulent commettre le suicide et un gouvernement qui cherche à politiser le sport.
    Dernière modification par absent, 25 mars 2011, 23h57.

    Commentaire


    • #3
      Merci, est-ce que c'est retransmit à la télé, si oui, sur quelle chaine.
      Merci bien
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Esprit d’Oum Dourman où es-tu?
        Boule magique dit ... revien plus tard
        عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

        Commentaire


        • #5
          sur medisat (chaine marocaine) dispo sur freebox sfrbox.....
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              Esprit d’Oum Dourman où es-tu?
              Il y avait de l'esprit à Oum Dourman ? En attendant ladite rencontre historique décisive sans précédent, il y a des gens qui meurent pas très loin de nos frontières.

              Commentaire


              • #8
                BLOFELD:
                Il y avait de l'esprit à Oum Dourman ? En attendant ladite rencontre historique décisive sans précédent, il y a des gens qui meurent pas très loin de nos frontières.

                je te rejoin ils nous les cassent ils nous cassent tout ce qu'il ya pour cette histoire de foot;
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Football, opium du peuple.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X