Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite ( Est): Petite Manif de chiites Saoudiens en faveur des opposants Bahreinis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite ( Est): Petite Manif de chiites Saoudiens en faveur des opposants Bahreinis

    Arabie saoudite: Manifestation de chiites dans l'est
    Mis à jour le 25.03.11 à 17h45

    Des membres de la minorité saoudienne chiite ont manifesté ce vendredi dans la province pétrolifère orientale pour réclamer la libération de détenus politiques et le retrait des forces de Ryad du royaume voisin de Bahreïn.

    L'armée saoudienne a dépêché ce mois-ci un millier de soldats dans la petite monarchie insulaire reliée au royaume wahhabite par un pont-digue de 25 kilomètres, afin d'y contenir la révolte de la majorité chiite bahreïnie contre la dynastie sunnite des Khalifa.

    Premier producteur mondial de pétrole et allié privilégié de Washington dans la région, l'Arabie a été épargnée par des troubles de même ampleur que ceux qui ont secoué le reste du monde arabe cette année, entraînant la chute des autocrates tunisien Zine Ben Ali et égyptien Hosni Moubarak, et ébranlant les régimes voisins et alliés du Yémen, de Bahreïn et d'Oman.

    Selon des opposants, les manifestations de vendredi n'ont réuni que quelques centaines de personnes à la sortie de la grande prière hebdomadaire dans des villages proches de Katif, le principal centre urbain chiite de la région.
    Avec Reuters

  • #2
    jsuis pas chiite mais ces pauvres gens sont traites comme des citoyens de seconde classe au golfe

    Commentaire


    • #3
      jsuis pas chiite mais ces pauvres gens sont traites comme des citoyens de seconde classe au golfe
      va expliquer cela à Qardhaoui
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        qardawi cest pas une reference pour moi....

        Commentaire


        • #5
          qardawi cest pas une reference pour moi....
          Non plus pour moi mais lui c'est le pourvoyeur de fetwas attitré d'El Kanzeera et pour lui il y a juste une fitna à Bahrein pas un soulévement populaire qu'il ne souhaite d'ailleurs voir qu'en Afrique du nord.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            CITATION

            Non plus pour moi mais lui c'est le pourvoyeur de fetwas attitré d'El Kanzeera et pour lui il y a juste une fitna à Bahrein pas un soulévement populaire qu'il ne souhaite d'ailleurs voir qu'en Afrique du nord.

            SERIEUX IL A PRIS POSITION SUR BAHREIN?

            Commentaire

            Chargement...
            X