Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contradictoires des hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • contradictoires des hadith

    interdiction du prophète pour les prières volontaires après la prière de el 3asr



    حَدَّثَنَا اَبُو الْوَلِيدِ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، عَنْ عَبْدِ الْمَلِكِ
    سَمِعْتُ قَزَعَةَ، مَوْلَى زِيَادٍ قَالَ سَمِعْتُ اَبَا سَعِيدٍ الْخُدْرِيَّ رضى الله عنه
    يُحَدِّثُ بِاَرْبَعٍ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فَاَعْجَبْنَنِي وَانَقْنَنِي
    قَالَ لاَ تُسَافِرِ الْمَرْاَةُ يَوْمَيْنِ اِلاَّ مَعَهَا زَوْجُهَا اَوْ ذُو مَحْرَمٍ‏ .‏
    وَلاَ صَوْمَ فِي يَوْمَيْنِ الْفِطْرِ وَالاَضْحَى
    وَلاَ صَلاَةَ بَعْدَ صَلاَتَيْنِ بَعْدَ الصُّبْحِ حَتَّى تَطْلُعَ الشَّمْسُ، وَبَعْدَ الْعَصْرِ حَتَّى تَغْرُبَ
    وَلاَ تُشَدُّ الرِّحَالُ اِلاَّ اِلَى ثَلاَثَةِ مَسَاجِدَ مَسْجِدِ الْحَرَامِ وَمَسْجِدِ الاَقْصَى وَمَسْجِدِي ‏‏.‏

    كتاب فضل الصلاة باب مَسْجِدِ بَيْتِ الْمَقْدِسِ حديث رقم 1206

    إنكم لتصلون صلاة
    لقد صحبنا النبي صلى الله عليه وسلم فما رأيناه يصليها
    ولقد نهى عنهما . يعني : الركعتين بعد العصر

    الراوي : معاوية بن أبي سفيان
    خلاصة الدرجة : صحيح
    المحدث : البخاري
    المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 3766




    le prophète avait l'habitude de prier après la prière du el 3asr !



    حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَرْعَرَةَ، قَالَ حَدَّثَنَا شُعْبَةُ
    عَنْ اَبِي اِسْحَاقَ، قَالَ رَاَيْتُ الاَسْوَدَ وَمَسْرُوقًا شَهِدَا عَلَى عَائِشَةَ
    قَالَتْ مَا كَانَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم يَاْتِينِي فِي يَوْمٍ بَعْدَ الْعَصْرِ اِلاَّ صَلَّى رَكْعَتَيْنِ‏.‏

    كتاب مواقيت الصلاة باب مَا يُصَلَّى بَعْدَ الْعَصْرِ مِنَ الْفَوَائِتِ وَنَحْوِهَا
    حديث رقم 594


    le hadith se contredit avec le coran …. bon .. nous avons l'habitude

    et quand le boukhari se contredit avec lui - même

    c’est étrange … étonnant … dites ce que vous voulez

    je vais vous laisser le commentaire

    croyez-moi .. je n'ai pas trouvé ce que je dis

    salut et merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    et quand le boukhari se contredit avec lui - même
    Il ne se contredit pas, il rapporte les Hadfiths tel qu'ils sont.

    Maintenant, il y a d'autres hadith d Sayida Aicha qui explique pourquoi Le prophète SAAWS avait prié après salat el Asr.

    Si t'es pas musulman, laisse l'islam tranquille. Ca ne te concerne plus.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas de contradiction, il s'agit de deux sources différentes, et ça prouve que ceux qui accusent al boukhari de mentir (alors qu'il n'a fait que rassembler des hadiths et les authentifier) auront à rendre compte de leur diffamation!

      L'interdiction de faire cette prière après el assr dans le premier cas n'est pas une interdiction absolue, elle était adressée à ceux qui les faisaient quotidiennement.
      Aicha radhia Allah 3an'ha n'aurait pas dit ça sinon.

      Ce qu'il faut retenir, c'est que le prophète saws était vu de plusieurs manières et il y a des hadiths comme ça où ses femmes affirment l'inverse de ses compagnons tout simplement parcequ'il faisait des choses à la maison que ses compagnons n'avaient pas vu, et elles ne sont interdites que si le prophète saws l'interdit explicitement, or il y a un hadith qui rapporte que le prophète saws avait un jour raté les prières surrérogatoires d'après el dohr, et ils les a donc faite après el asr, ce n'est donc pas un interdit absolu, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas obligatoire.

      Pour ce qui concerne le temps, les musulmans savent qu'il existe 3 périodes où il est absolument interdit de faire la prière seulement, grace à d'autres hadiths.

      Commentaire

      Chargement...
      X