Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche de la CNCD (RCD) à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marche de la CNCD (RCD) à Alger

    Septième tentative de marche à Alger. La Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) maintient la mobilisation.




    Elle appelle à une nouvelle marche, aujourd’hui, dans la capitale. «L’action de demain (NDLR : aujourd’hui) est maintenue. Nous allons marcher de la place du 1er Mai vers la place des Martyrs à partir de 11h», nous a déclaré Me Ali Yahia Abdennour à l’issue de la réunion, hier à Alger, de la CNCD. Ainsi la Coordination compte sur la mobilisation des citoyens pour réussir le défi d’enclencher un véritable changement du système en Algérie. «C’est la condition sine qua non pour la récupération par les Algériens des acquis de la révolution nationale», affirment les membres de la CNCD. «Il n’y a pas eu la levée de l’état d’urgence, il y a un état de siège.
    La police ne permet aucune manifestation, alors que la levée de l’état d’urgence doit permettre la libre circulation et la libre manifestation de tous les Algériens dans toutes les wilayas, y compris Alger», précise encore Me Ali Yahia Abdennour. En tout cas, la CNCD n’est pas près de baisser les bras, en dépit de la répression et des campagnes propagandes, dont elle a fait l’objet. Elle s’apprête à rendre publique une plateforme dans laquelle elle exposera d’une manière plus claire sa conception du changement prôné. «La CNCD est toujours intacte. Nous sommes en train d’élaborer une plateforme pour expliquer notre conception du changement du système en Algérie. Ce sera un document historique qui va marquer l’histoire du pays», soutient Tahar Besbes, député du RCD et membre de la CNCD.
    Selon lui, la coordination est ouverte à toutes les forces politiques qui luttent pour «le changement du système et non pas un changement à l’intérieur du système». Par ailleurs, la CNCD dénonce l’arrestation, jeudi dernier, de trois citoyens dans la commune d’El Madania, à Alger, qui ont adhéré à la coordination. «Ils ont été arrêtés jeudi matin et conduits au commissariat central pour avoir participé à la dernière réunion de la CNCD. Le maire de la commune d’El Madania tente, par tous les moyens, de faire croire qu’ils sont des militants du RCD. Ce qui est totalement faux», explique Omar Abed, membre de la CNCD. La coordination, ajoutent Me Ali Yahia Abdennour et Tahar Besbes, dénonce cette arrestation. «Les trois personnes arrêtées n’ont aucun lien organique avec le RCD. Et même s’ils le sont, personne ne peut les empêcher de faire ce choix», souligne encore Tahar Besbes.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    «L’action de demain (NDLR : aujourd’hui) est maintenue. Nous allons marcher de la place du 1er Mai vers la place des Martyrs à partir de 11h», nous a déclaré Me Ali Yahia Abdennour à l’issue de la réunion, hier à Alger, de la CNCD.
    Le courage de cet homme est à saluer. L'imposteur de Saadi n'a pas paraticipé à la marche pour le deuxième week-end consécutif.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #3
      Arrêtez les marches les cocos, vous cherchez la bavure policière? à ce train là, elle aura lieu ! des flics vont buter 10 gars et le pays va s'embraser en véritable guerre civile, c'est ce que vous voulez????
      On vient juste de sortir d'une guerre qui a fait 200.000 morts et on s'en est assez bien sortis je pense !!!

      Commentaire


      • #4
        les marches et les protestations pacifiques sont un droit legitime ....et s'il y des violence elle ne peut etre que le fait de l'etat......qui reprimes ses manifestations ......

        et il s'appuie sur la menace de violence ..comme tu le fais la .....car il s'agit bien de menaces .....

        tout le monde voudrait que le changement ai lieu sans violence .....mais en aucun cas celle ci ne doit etre evoquer pour fair peur ou menacer ....car le pouvoir doit savoir que tout les sacrifices meme l'extreme peut etre fait pour conquerir les libertés ......

        ce que tu dis la c'est exactement le discours du pouvoir .....taisez vous ...laissez les choses comme elles sont sinon ...gare ....!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Le psychiatre doit savoir que le pouvoir des mots, de l'esprit peut être plus fort que la pression de la rue, car c'est de ça qu'il s'agit, faire de la politique dans la rue. Pour un parti politique qui se targue démocratique, la politique, ça se fait ailleurs que dans la rue....
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Le courage de cet homme est à saluer. L'imposteur de Saadi n'a pas paraticipé à la marche pour le deuxième week-end consécutif.

            il n est pas seul, Ali Bel HAdj est surement ne doit pas tarder á venir l accompagner!

            Commentaire


            • #7
              Pour un parti politique qui se targue démocratique, la politique, ça se fait ailleurs que dans la rue.
              ce genre de raisonnement se tient ....quand on est deja dans un etat democratique ...c'est adire quand il y a des canaux d'expression ....et la dans ce cas on est loin du compte .

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois pas que le psychiatre ait un déficit de relais médiatiques, ni de liberté quelconque. Bien au contraire, il a même des relais internationaux insoupçonnés, voir surprenants... et une liberté de s'entretenir avec certains qui en ferait pâlir les vrais démocrates... Il a juste oublié qu'il y a un peuple à convaincre...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  si sadi et d'autre s'adresse a des medias etrangers ....c'es par defaut de pouvoir le faire chez lui ...en algerie .....dans une tele que la president a declarée sienne ......
                  on y ajouteras toutes les manoeuvres du pouvoir a mobiliser une certaine presse ..pour le dialboliser ...je pourrais longtemps vous parler de toutes les contrainte ...de pouvoir rencontrer le public partout en algerie... tenez un exemple ...vous avez un local disant a saida ou souk ahras ....vous voulez le vendre le louer ...ou le mettre a dispostion du RCD......vous aurez des problemes .de tout genre vous et votre famille ......qu'une antenne local du parti essaie d'oraganiser une rencontre avec le public et vous pouvez vous attendre a toutes les avanies .

                  cous pouvez etre contre les idée du RCD ...c'est tres sain pour la democratie ....mais on n'en est pas la .......tout ce que faites c'est des proces en sorcellerie ....vous le diaboliser .....s'il agit ca vous derange ...s'il ne le fait pas, aussi ....s'il est dans la marche vous l'insulter en l'accusant de provocateur ..s'il n'y est pas vous le traité de lache .......c'est quoi votre probleme exactement avec sadi ...ayez le courage d'afficher clairement vos recriminations et le lieu philosophique de vos opinions .....mais cessez ce jeu de gamins.

                  qu'est ce qui vous derange vraiment dans ses discours et actions ...parlons politique si vous voulez ..allons y ....

                  le programme du RCD n'est pas secret ..il est public...ses actions sont annonces et non secrete ....tout est transparent dans la demarche alors discutez la et arreter votre petite propagande .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous allons marcher de la place du 1er Mai vers la place des Martyrs à partir de 11h
                    c'est bien,

                    joignez l'agréable à l'utile en ramassant les papiers qui jonche la rue!

                    un petit geste, mais un grand pour la collectivité.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Finalement et malgré toutes les raisons de faire des manifestations politiques à Alger et en Algérie, il ne s'est, somme toutes, rien passé...

                      Comment l'expliquer ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part, je n'ai aucunement envi de donner du crédit politique à un partis dont les méthodes sont tout sauf démocratiques, et je ne vais ainsi entamer un débat politique avec vous sur un partis dit d'opposition, décrié par les algériens, qui considère la provocation comme mode d'expression...

                        Quant à la liberté médiatique du psychiatre, elle lui permet et à ses députés d'insulter l'intelligence des algériens tout les jours... il à même abusé les médias internationaux qui commencent à prendre conscience de la réalité du psy...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part, je n'ai aucunement envi de donner du crédit politique à un partis dont les méthodes sont tout sauf démocratiques, et je ne vais ainsi entamer un débat politique avec vous sur un partis dit d'opposition, décrié par les algériens, qui considère la provocation comme mode d'expression...

                          Quant à la liberté médiatique du psychiatre, elle lui permet et à ses députés d'insulter l'intelligence des algériens tout les jours... il à même abusé les médias internationaux qui commencent à prendre conscience de la réalité du psy...
                          je pense que tu gagneras un peu plus en credibilité toi meme si tu nous expliquer ce que sont ces methodes non democratiques ...va y lance toi

                          insulter l'intelligence des algeriens ..rien que ca ....heu ...c'est toi l'algerie ? tu parles au non des algeriens ...tu sais quoi de ce que pense les algeriens maintenant a cette epoque, a cet instant ......?
                          il abuses des medias ...qu'ils sont betes ses media ...se laisser abuser !!!


                          ca t'arrive de reflechir a ce que tu ecris la ?

                          tu veux echanger ...daccord ok...mais d'idés ..de programmes .....ca me fatigue les attaque ad hominem ....

                          Commentaire


                          • #14
                            @ EspritLibre,

                            Je ne suis pas dans un combat pour la crédibilité, comme vous semblez l'être concernant votre image d'opposants, et c'est certainement pas vous qui allez en juger.

                            Désolé, je n'ai pas envi d'échanger sur un partis politique que je ne juge pas démocratique, et qui ne mérite pas de publicité, c'est mon opinion, et j'ai la liberté de l'écrire...

                            LE reste n'est pas digne des démocrates auto-proclamés...
                            Dernière modification par ott, 26 mars 2011, 14h59.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Finalement et malgré toutes les raisons de faire des manifestations politiques à Alger et en Algérie, il ne s'est, somme toutes, rien passé...

                              Comment l'expliquer ?
                              je ne pense pas qu'il s'est rien passé .....la levé de l'etat d'urgence ...l'annonce de reformes ...c'est des resultats partiels mais consequents .....ca indique juste que la lutte doit continuer .....toujours et toujours

                              les gens de toute categories manifestent .....et il ne faut pas croire que c'est juste pour des avantages materiels..c'est plus complexe que ca ...derriere tout les mouvements qui eclatent ici et la ...il a un profond desir de changer les choses ...et les rapports sociaux .....et je penses sincerement que le mot dignité comme en tunisie et en egypte et dans le reste du monde arabe est au centre de tout ce mouvement ....et cette demande de dignité, les protestataires ...n'arrivent pas a encore a en faire une chose politique et donc a parler de liberté ....cad a faire de la politique

                              c'est comme cela que ca commence ...des demandes categorielle multipliés ...un long murissement pour saisir la nature des rapport sociaux et leur relation avec la politique....cela vient petit a petit ...

                              le pouvoir a deux choses essentielles qui freine cette evolution ....beaucoup d'argent lui permettant de mettre des rustines partout dans le systeme .....la peur et la lethargie des années de terrorisme .....et bien sur aussi les manoeuvres des partis au pouvoir et de la police politique ...

                              je suis tres optimiste quand a l'issue democratique de tout cela !!!!
                              Dernière modification par espritlibre, 26 mars 2011, 15h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X