Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'huile la plus chère du monde (figue de barbarie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'huile la plus chère du monde (figue de barbarie)


  • #2
    Eh oui si nous n'avions pas que des bras cassés en Algérie, il ya de quoi faire de l'argent quand même.

    Les figues de barbarie poussent de façon sauvage et intensive en kabylie...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      D'ailleurs ma mere m'en a apporté de kabylie, 100% naturelle, elle est top
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        les figues ca dechire le ventre surtout celles de barbarie

        Commentaire


        • #5
          Eh oui si nous n'avions pas que des bras cassés en Algérie, il ya de quoi faire de l'argent quand même.

          Les figues de barbarie poussent de façon sauvage et intensive en kabylie...
          En plus c'est facile de les cultiver. Il faut juste une planter une feuille et elle pousse toute seule. D'ailleur le mexique est devenu un exportateur de figue de barbarie grace aux colons espagnols qui ont ramené cette plante au Mexique.

          Commentaire


          • #6
            D'ailleur le mexique est devenu un exportateur de figue de barbarie grace aux colons espagnols qui ont ramené cette plante au Mexique.

            Désolé de te contredire mais c'est l'inverse, c'est une plante originaire du Mexique.



            L'espèce est originaire du Mexique, où elle est appelée « nopal » et figure d'ailleurs sur l'emblème du drapeau mexicain. Il était inconnu en Europe avant les voyages de Christophe Colomb. Il fut décrit de façon précise pour la première fois en 1535 par l'Espagnol Gonzalo Fernández de Oviedo y Valdés dans son Histoire des Indes occidentales. Sa morphologie insolite frappa les premiers conquistadors. Outre les fruits, c'est l'élevage de la cochenille qui attira surtout leur attention, mais l'élevage de cette dernière aux îles Canaries ne fut réussi qu'au XIXe siècle. Elle se répandit d'abord dans les jardins botaniques comme curiosité. Naturellement, le figuier de Barbarie se reproduit par multiplication végétative(vs reproduction sexuée).

            Elle s'est diffusée rapidement dans le bassin de la Méditerranée et s'y est naturalisée au point de devenir un élément caractéristique du paysage. Sa diffusion est due autant à l'homme (qui embarquait des cladodes comme aliment anti-scorbutique) qu'aux oiseaux qui en mangeant les fruits assurent la dispersion des graines. Elle s'est répandue également dans l'hémisphère sud, notamment en Afrique du Sud, à Madagascar, à la Réunion et à l'île Maurice, en Inde et à Ceylan, ainsi qu'en Australie. Dans la plupart de ces pays, ce fut véritablement un fléau et seule la lutte biologique, par l'introduction d'insectes parasites comme le papillon Cactoblastis cactorum et la cochenille Dactylopius opuntiae put en venir à bout dans les années 1920-1925.
            De nos jours la plante est cultivée dans de nombreux pays, notamment : Mexique, Algérie, Maroc, Tunisie, États-Unis, Chili, Afrique du Sud, Grèce, Israël, Turquie, ItaliePortugal, (Sicile)... Elle est appelée dans nombre de ces pays la figue du diable ou plus souvent la figue d'Inde (k'rmous el hindia) en arabe.

            Commentaire

            Chargement...
            X