Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mensonge et la propagande de Aljazera : le yemen comme exemple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mensonge et la propagande de Aljazera : le yemen comme exemple



    Une chaine yéménite montre le mensonge de aljazeera qui a utilisé des vielles images d'une prison iraquienne à l'époque de Sadam, en l'attribuant mensongèrement au Yémen. Quel professionnalisme !!

    Les sources de al-jazera : les témoins oculaire inconnu, youtube...
    Comment pouvons nous croire encore à cette chaine médiocre qui est loin de tout professionnalisme journalistique .

  • #2
    Al Jazeera c'est excusée aprés avoir réalisé que la vidéo ne représentait pas le Yémen, ils l'ont redis plusieurs fois qu'ils n'ont pas vérifié l'authenticité du matériel qu'ils ont reçu.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Exactement aljazeera s'est excusé de l'erreur juste quelques heures après qu'ils ont publier la vidéo..

      Commentaire


      • #4
        Al Jazeera c'est excusée aprés avoir réalisé que la vidéo ne représentait pas le Yémen, ils l'ont redis plusieurs fois qu'ils n'ont pas vérifié l'authenticité du matériel qu'ils ont reçu.

        Pour qui tu roules ya si bilcourt ?
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Qu'elle s'excuse ou non, cela ne changera rien à la donne. Elle a montré ses méthodes de travail digne d'un amateur qui ne vérifie pas l'authenticité de l'information.

          Commentaire


          • #6
            aljazeera dans ces révoltes devant la censure médiatiques des régimes arabes envoie ses journalistes sur place malgré le danger si c'est possible (un de ses journalistes a été tué en libye dernièrement), parallèlement elle utilise les vidéos et témoignages envoyés directement a la chaîne ou via le web par la population qui a vécu les incidents. Quand quelqu’un envoie une vidéo d'un incident comme ça, la chaîne le publie directement apparament.

            C'est vrai qu'elle pouvait vérifier l'authenticité de cette vidéo avant de publier, s'assurer si cet endroit est le même que celui de la prison yemenite ou pas, en interrogeant un gardien de la prison par exemple, mais il ne faut pas oublier qu'il y a quelques jours un caméraman de la chaîne a été violemment attaqué au yemen, donc fort probable que l'équipe aljazeera au yemen est contrôlée par le pouvoir ce qui limite sa capacité de couverture et de mobilité au pays. C'est facile d'attaquer aljazeera gratuitement mais il faut penser a ces journalistes courageux qui mettent leur vie en péril pour couvrir ces révoltes, quand je dis ça je pense par exemple a ahmed mansour qui été a la place tahrir en egypte depuis le début, donc il risquait clairement sa vie vu comment la tournure des événements été incertaine aux premiers jours et violente aussi et vu comment il été visé par moubarak et ses sbires.

            D’ailleurs ça m’étonnerai pas que les pro-sale7 au yemen, envoient ces fausses vidéos a aljazeera pour décrédibiliser la chaîne.

            Commentaire


            • #7
              si les yemenite laissait el djazeera faire son travail normament elle n'aurait pas eu a utiliser les expedients de fortune ( you tube) ...personnellemnt je reconnais a el djazeera un grand professionalisme ....quoique acompagne d'un trop d'engagement ...ce n'est pas facile de maintenir un equilibre surtout quand vous finissez par etre considere comme l'ennemi a abattre ...

              les pouvoirs du yemen , de la syrie et bien sur de lybie .....passe leurtemps a insulter el djazeera ...par la bien sur, il ne font qu'insulter leur peuple qu'ils considerent comme des gens incapable de discernement.

              Commentaire

              Chargement...
              X