Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel aux pros: HELP recyclage d'un gateau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel aux pros: HELP recyclage d'un gateau

    J'ai préparé un gàteau au chocolat de 6 étages à base de génoise + ganache. Seulement je l'ai imbibé d'un sirop très léger et très sucré.

    J'aimerai avoir des idées de recyclage pour ce gàteau que je ne veux pas jeter tout de même!

  • #2
    Je n'ai pas très bien compris le problème.

    Tu ne peux plus le recouvrir de ganache?
    Il est dans quel état ton gâteau?
    Ta génoise est au chocolat ou juste une génoise simple?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir megane, j'ai préparé le gateau hier, génoise au cacao et ganache a base de chocolat noir et crème.

      Je l'ai préparé (mis la ganache entre les 6 étages de génoise et couvert de ganache aussi) et c'est seulement en le goutant aujourd'hui que j'ai réalisé qu'il est trop mouillé et sucré!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Happywife,

        Pour le "trop mouillé", je ne vois pas trop comment tu peux ratrapper ça, peut être qu'en le laissant au frigo encore un peu le gâteau va absorber le liquide.

        Pour le "trop sucré", coté calories, tu ne peux rien faire le sucre il est là de toutes façons. Coté gout pour neutraliser un peu le coté trop sucré tu peux improviser une décoration à base de cacao non sucré à saupoudrer sur le gâteau.
        Voilà ce qui me vient comme idée pour l'instant.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Heu... j'ai oublié de préciser que je ne suis pas du tout une pro.

          Zakia! on te demande par ici.
          D'ailleurs ca fait un moment que je ne te lis plus, j'espère que ca va...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            salut

            si tu as mis la ganache, c'est un peu problématique ... car sinon tu aurais peut être pu le poser sur un papier absorbant pendant quelque temps, peut être que ça aurait fonctionner ! ...

            Sinon, perso, je préfère une génoise bien imbibée plutôt sèche !

            p.s : je ne suis pas une pro non plus :-p

            Commentaire


            • #7
              Hi Thafsuth!

              Elle est partie la Happywife, on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de son gâteau.

              J'espère qu'elle a trouvé une solution.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Salut Megane !

                Qu'elle nous l'expédie, on va vite lui réglé son problème !

                Commentaire


                • #9
                  Thafsuth awah ! pas moi....je t'encouragerai à le finir si tu veux.

                  Je m'engouffre bien assez de chocolat pour finir les gâteaux des autres.
                  J'ai même cassé la balance comme ça, au moins je ne vois rien
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec plaisir ! .... chez moi y a que mes joues rouges qui grossissent ! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Solution High Tech pour extraire tout ou une partie de l’humidité

                      Tu mets ton gâteau dans un congélateur sous vide.
                      Pour le vide d'air, tu peux toujours bricoler un système de conduite pour utiliser ton aspirateur.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu n'as pas encore fait breveter ton modèle ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Atakor aie aie aie! le gâteau sera de la bouillie après l'opération d'aspiration!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Janelle.

                            tu n'as pas encore fait breveter ton modèle ?
                            C'est un procédé classique a présent.
                            On ne réinvente pas la lyophilisation.

                            Atakor aie aie aie! le gâteau sera de la bouillie après l'opération d'aspiration!
                            MDR
                            Salut Megane

                            C'est certain si on branche l’aspirateur carrément dans le gâteau autrement, c'est sérieux
                            Dernière modification par absent, 27 mars 2011, 16h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              6 étages

                              c plus un gateaux c la tour infernal

                              le mieux pour sauver ce gateaux c t'inviter 10 copines célibataire en mal de calin, et de louer darty dancing, de fournir a chacune une louche et je dirais ensuite pas de quartier, aucun prisonnier tout doit disparaitre soldats
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X