Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Barkat doute de l'algérianité de Saïd Sadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu pourrais juste nous donner un exemple de loi raciste qui viserait les kabyles ?
    Il n'y a pas de loi, mais des idées à profusion, semées depuis l'indépendance par les adeptes de l'arabo-islamisme dont on cueille les fruits aujourd'hui.

    Entendre des jeunes hurler à la face des kabyles welli le douar parce que selon eux, le kabyle du douar est un sous-algérien qui doit rester cantonné dans son douar et laisser alger aux algerois, est beaucoup plus parlant qu'une lois parce que ça vient du petit peuple !

    Ce qui vient de l'état est peut être "politique" voir artificiel, mais ce qui vient du peuple est véridique, cette haine là existe et elle couve depuis des décennies. On ne peut pas cacher le soleil avec un tamis et dire que c'est une bande d'écervelés ! J'ai été confronté à maintes reprises à la haine du kabyle, toujours à l'insu du tenant du propos (parce que je ne fais pas trop kabyle) et comble du malheur, ça venait tout le temps de gens instruits, dits "ouverts" !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #32
      Je connais Said Barkat, j'ai fait 10 ans d'école avec lui...
      Un vrai demeuré...
      Les Biskris l'ont quand même bcp aimé. Il leur a bien rempli les poches

      Commentaire


      • #33
        Preuve qu'on est gouverné par des moins que rien ! .... et si ses propos trouvent echo, c'est que ces gens sont moins l'infini que rien !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Manssen
          Au stade où l'on est, on tardera pas à expédier tous les kabyles dans les camps de concentration du sud pour s'en débarrasser !

          D'un autre côté, c'est bien que de tels propos proviennent d'un ministre de l'état algérien, les plus réticents des kabyles pourront comprendre qu'ils sont considérés comme de sous-algériens. N'en déplaisent aux chantres de l'algérie "algérienne" multi-ethnique et multi-culturelle !
          Admettons que ce soit vrai.
          Pourrais-tu m'expliquer cette haine car je ne sais pas où elle est, et vu que je ne la vois pas :
          Donc, d'après toi, pourquoi des personnes haïssent les Kabyles au point de vouloir les exterminer ??
          Que les Algériens aient de la haine pour le pouvoir en place, ça je le comprends, mais qu'ils aient de la haine pour des personnes qui vivent dans une jolie montagne algérienne, j'ai du mal à le comprendre. Pourrais-tu m'éclairer sur ce point stp ?
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #35
            Pourrais-tu m'expliquer cette haine car je ne sais pas où elle est, et vu que je ne la vois pas
            Je n'ai aucune explication à fournir. Je m'en tien aux faits et aux propos relatés par un ministre de l'état algérien.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par bachi
              Je connais Said Barkat, j'ai fait 10 ans d'école avec lui...
              Un vrai demeuré...
              Les Biskris l'ont quand même bcp aimé. Il leur a bien rempli les poches
              Il me vient une idée, ce serait bien de rassembler des témoignages de tous ceux qui ont connu nos ministres du temps de leur scolarité ...histoire de bien montrer que les plus nuls ne peuvent accéder au pouvoir que par la corruption
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #37
                Je ne suis pas l'avocat du diable, mais au cas où Barkat a fait un dérapage raciste, qu'il assume ses propos, il faut faire la part des choses, on ne peut pas l'extrapoler à tout le gouvernement ou le pouvoir en place, il n'est ni son représentant dument mandaté, ni son porte parole, c'est le moins que l'on puisse dire.

                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #38
                  Je suis d’accord avec toi par la force des choses, au même titre que j’aurais pu être d’accord avec n’importe qui d’autre s’il avait avancé la même idée. Il s’agit bien d’une première, mais rassure toi et ne sois pas embarrassé, il n’y a aucune quête de sympathieloubia

                  la sympathie? tu sais a qui je la donne ,une piste il DORT EN MOI

                  Si ces mes propos que tu traites d’imbéciles, j’aimerais bien savoir en quoi ils méritent d’être qualifiés ainsi. Si c’est les propos de Berkat que tu cibles, et bien nous voilà de nouveau d’accord, malheureusement lounia


                  non ,je parlais du propos du ministres,ne t'emballe pas ,on n'est pas tous RACISTE

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce qui vient de l'état est peut être "politique" voir artificiel, mais ce qui vient du peuple est véridique, cette haine là existe et elle couve depuis des décennies. On ne peut pas cacher le soleil avec un tamis et dire que c'est une bande d'écervelés ! J'ai été confronté à maintes reprises à la haine du kabyle, toujours à l'insu du tenant du propos (parce que je ne fais pas trop kabyle) et comble du malheur, ça venait tout le temps de gens instruits, dits "ouverts" !
                    Allons, j'ai cru comprendre que tu étais d'Alger. Tu sais bien que quiconque qui viendrait compromettre le business tous les samedi se ferait insulter. Les manifestants n'étaient pas du quartier et ils étaient donc perçus comme étrangers. Ils seraient venu de Douaouda ou de Fouka Marine, ils auraient entendu la même chose.
                    Les habitants des grandes villes, à Alger comme ailleurs, expriment parfois un sentiment de supériorité vis-à-vis des habitants de villes moins grandes: ça n'a rien de raciste, c'est juste la connerie régionaliste. Je te rappelle que les terme "Ka3ba", "Kavi", "weli l'douarek" visent tous le monde sans exception. Certains Algérois ont l'impression que leur ville ne leur appartient plus et ils se montrent méprisant avec beaucoup de monde.
                    Combien de cousins à moi originaires de l'est se sont fait traiter de "Ka3ba m'kouera" à cause de leur accent ? Ils n'étaient pas Kabyles.
                    Tu peux écouter la chanson de Meskoud et tu verras que le rejet de ce qu'il appelle "E'zahf e'rrifi" n'épargne personne.
                    Il en faut pas voir du racisme là où il y a de la xénophobie.

                    Entendre des jeunes hurler à la face des kabyles welli le douar parce que selon eux, le kabyle du douar est un sous-algérien qui doit rester cantonné dans son douar et laisser alger aux algerois, est beaucoup plus parlant qu'une lois parce que ça vient du petit peuple !
                    Et j'ai été confronté à mainte fois au racisme venant de certains kabyles ("on est l'élite, les autres sont des arriérés" / "Ah, les arabes et le travail"/ "Tu ne peux pas être arabe, tu n'est pas crépu et noirâtre"...Etc). Et alors ? ça ne veut pas dire que les Kabyles sont racistes mais simplement qu'il existe chez certains d'entre-eux, comme dans les autres régions, une partie de connerie...
                    Dernière modification par Dandy, 27 mars 2011, 16h42.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Manssen
                      Je n'ai aucune explication à fournir. Je m'en tien aux faits et aux propos relatés par un ministre de l'état algérien.
                      Pourquoi, t'as l'impression qu'il respecte plus les non kabyles
                      J'ai plus l'impression que tous les Algériens sont considérés comme un truc insignifiant par ce pouvoir. Sur ce point il y a bien égalité

                      Ps: dommage que tu ne puisses pas m'expliquer les mécanismes de cette haine, car sans la comprendre il est impossible de trouver des solutions.
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce bon à rien n'insulterait pas que les Kabyles. Il serait tres capable d'insulter un chawi, un mzabi, un soufi. Toute personne qui ne dirait pas: vive Boumediene ! Vive Boutef ! vive Barkat !...

                        Commentaire


                        • #42
                          Azul,les Algeriens n ont pas seuilement la haine du Kabyle,ils ont ete programe a haire touit ce que le pouvoire leurs presente comme ennemi.Boukharouba avait dit ,vous pouvez le voire sur youtube,que le Kabyle est raciste et separatiste,on dirait que la paix des braves a ete propose a Boukharoba et il as refuuse',la guerre d Algerie qu on le veuille ou pas a ete l oeuvre d une majorite' Kabyle,les autres n ont que Boukharouba et Boutef et sa smalla ,qui ete a Oujda pendant la guerre,d ou la nescessite de cree un ennemi interieur pour faire passer leur projet genocidaire de l idendite Algerienne.Ces personnes ont la haine d eux m,eme,vus qu ils s identifis en tant qu arabe au lieu d Amazigh Arabise'

                          Commentaire


                          • #43
                            Les Algérois ont l'impression que leur ville ne leur appartient plus et ils se montrent méprisant avec tous le monde.

                            Machi kifkif
                            ,quand les supporters de l'USMA chantent welli leqli3a aux supporters du mouloudia venant de loin, c'est un peu différent du welli le douar scandé à tue tête pendant les manifestations des dernières semaines. Permettez moi d'exprimer ce doute !

                            Et Ka3ba, Kavi ou 3eryane ça existe même entre algérois eux mêmes et entre gens d'autres villes, donc c'est hors sujet !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #44
                              Azul,les Algeriens n ont pas seuilement la haine du Kabyle,
                              Tu exageres grave !...

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Massenssen,

                                Tu n'es pas forcé de me croire mais je t'assure que mes cousins venant de l'intérieur chab3ou tyah. A chaque petite dispute, on leur disait: "weli l'douarek y a Bazingulou"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X