PDA

Voir la version complète : Algérie: Des journalistes appellent à une grève générale le 3 mai prochain


mohoo
27/03/2011, 13h56
Des dizaines de journalistes algériens des secteurs public et privé ont appelé à une grève générale le 3 mai prochain, qui coïncide avec la Journée mondiale de la liberté de la presse, pour dénoncer leurs conditions socioprofessionnelles, rapporte dimanche la presse locale.

Les journalistes, qui ont observé samedi un sit-in à la maison de la presse Tahar-Djaout à Alger, réclament notamment un statut particulier du journaliste et l'ouverture d'un "débat officiel" sur la réalité de la profession.

"Aujourd'hui, l'ensemble des journalistes algériens sont embourbés dans une situation sociale de plus en plus dégradée. La précarité que connaît notre métier aujourd'hui n'est que l'accumulation d'entraves et de problèmes qui n'ont pu être résolus. La conjoncture, qui prévaut actuellement, est appropriée pour gagner en dignité, une conjoncture marquée par des revendications émanant de différents secteurs d'activité", soulignent notamment les journalistes dans un communiqué remis à la presse lors de ce sit-in.

elwatan

Harrachi78
27/03/2011, 14h11
Il faut savoir là, ils appellent à une grève générale pour qu'on augmente leurs salaires ou pour qu'ils puissent travailler librement ?

aitmakki
27/03/2011, 14h15
Le greve des journalistes le 03 mai 2011 est une bonne chose, comme on aura pas a lire liberte, matin, soir , el watan, et les algeriens n auront pas leurs doses de mensonges. tetes pas bombardees=tetes lucides.

bonsai
27/03/2011, 14h16
les journalistes d´El Moujahid seront de la partie? :)

Aggour
27/03/2011, 14h20
Pour cette grève, comme ca, on lira moins de stupidité ce jour là.
Statut particulier! c'est quoi ca?
Ils veulent l'umminité ou l'impunité quand ils débitent des mensonges.
Qu'ils changent de métier s'ils ne gagnent pas assez.
Tiens, vendeurs de papiers journal pour les revendeurs de sardines.
Je sais , ils ne risquent pas d'en vendre beaucoup au prix où est la sardine.

noubat
27/03/2011, 14h20
Algérie: Des journalistes appellent à une grève générale le 3 mai prochain

et le fellah du coin, il peut appeler à une grève générale? sera t'il suivi?

Cookies