Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi provoque l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi provoque l’Algérie

    Kadafi est serieux pour cree un nouveau pays pour les sahraoui, un article interessant a lire,

    Kadhafi provoque l’Algérie
    Le guide de la Djamahiriya libyenne, le colonel Mouaâmar Kadhafi, tient toujours à son rêve d’un « grand Etat du Sahara », idée lancée lors de son discours à Tombouctou la nuit du Mawlid (anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed), à la mi-avril 2006. Une option catégoriquement réfutée par le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia et par l’aménokal des Touareg, Ahmed Edaber. La Libye reste décidée à pénétrer la ceinture géographique au sud de l’Algérie.

    http://www.elwatan.com/2006-04-23/2006-04-23-41039

  • #2
    l'algerie est prete à utiliser et à exercer les MIG29 et ces miciles aeriens

    ça sera une bonne experience et un bon entrenement pour garder le Dynamisme dans l'armée algérienne

    Commentaire


    • #3
      je ne pense pas que ce soit nécessaire.la france ne le laissera jamais prendre de l'importance dans cette région.sauf si deal ,mais il est trop imprévisible.

      Commentaire


      • #4
        Encore une connerie kadafienne?

        Mais son but est quoi au juste? Planter une tente à Tamanrasset, le moment ou son peuple meurt de faim?

        J´aimerai bien comprendrele comportement de ces gouverneurs arabes, au lieu de s´unire sous une valeur commune et faire de ces pays d´afrique du nord et la médetérannée une voix unie pour le bien de peuple arabe, et nord africain, ne s´arretent de se comporter comme des gamins. Un dit je te coupe la main, l´autre je te coupe la langue et un autre de te coupe l´ecléctricité.....

        Yakhi hala yakhi, que croyez que vous etes? Les Dieu du monde? Ou bien de la connerie humaine? Soyez unis, comme le font les non-musulmans, ils l´ont appris pourtant de nos ancetres!

        Commentaire


        • #5
          Mais au fait... Ou est le probleme ?

          Jusqu'a present, KADHAFI parle de SAHARA mais designe les pays subsahariens (le Mali, Le Niger, Le Tchad, Le Soudan, L'Ethiopie et l'Erytherie) Voyons mes freres, ne dovons nous pas plutot leur souhaiter toute la reussite avec le projet de KADHAFI. C'est tellement de pauvrete, de misere, de corruption et de secheresse. Leur federation peut, a mon avis, limiter au moins les guerres fratricides ou a la limite les arreter. En attendant la realisation du grand Sahara, il faut qu'il demande l'autorisation de survoler le territoire algerien.

          Commentaire


          • #6
            Je ne crois pas á la naiveté de kaddafi ni á l'innocence de ses manigances saheliennes,je suis persuadé que des problemes reels de frontieres persistent entre l'algerie et la lybie.
            Le rapprochement entre la lybie et le maroc n'est qu'une pression en plus pour
            freiner l'elan de developpement que l'algerie peut enfin amorcer vu ses recettes petrolieres et la determination interne de mettre fin á une quainzaine d'années de troubles.
            La France peut aussi donner un coup de main á ce nouveau duo hostile á l'algerie,ses interets economiques lui dictent forcement sa ligne politique.
            C'est pas pour autant qu'il faut vite prevoir une riposte quelconque hative et incosequante.N'empeche ,etre conscients des enjeux geo-strategiques dans le maghreb est primordial pour les algeriens,dont les responsables politiques ne font pas assez pour bien informer les populations des realites internes et externes,des debats á ce sujet á la television peuvent beaucoup apporter
            au niveau de l'adhesion á une certaine ligne de conduite.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour RABI3,

              Franchement, je ne prends pas au serieux KADHAFI, on le connais assez avec ses frasques a Tunis , Alger et ses kahrdjates partout ou il va.

              Commentaire


              • #8
                Salut Medit,
                Je veux bien te croire que kaddafi est un mégalomane invéteré mais une animosité anti algerienne est toujours de rigueur chez lui,ses coup de gueule font aussi mal et provoquent des deagrements certains á nos interets.Je ne m'attend pas á des manifestation de sympathie envers nous de sa part ou de la part des autres dirrigents arabes.L'histoire recente de notre pays me desespère de la solidarité de nos voisins et de nos frères lointains.

                Commentaire


                • #9
                  waw!!!!!!quand il s'agit de l'unité territoriale de l'algérie kaddafi devient fou bla bla....et beh nn chers amis aprés ces conneries contre le maroc ds l'affaire du sahara mnt il pense logiquement: le peuple sahraoui existe ds la grande sahara..vive l'autodétermination du peuple du grand sahara

                  Commentaire


                  • #10
                    waw!!!!!!quand il s'agit de l'unité territoriale de l'algérie kaddafi devient fou bla bla....et beh nn chers amis aprés ces conneries contre le maroc ds l'affaire du sahara mnt il pense logiquement: le peuple sahraoui existe ds la grande sahara..vive l'autodétermination du peuple du grand sahara
                    non parcequ'il s'agit de l'ALGERIE pays d'1 million et un demi milion de martyr , c'est plus qu'un devoir de garder lunité territorielle car s'est arraché et on l'a payé par le sang de nos martyr alors compares pas l'incomparable
                    Dernière modification par Tamedit n-was, 23 avril 2006, 13h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Mehdi Ben Barka,

                      T'enerves pas.... sois cool, tous les forumistes ont le droit de dire ce qu'il veulent et exprimer leurs idees, Personne ne t'en veux directement, a ma connaissance. Ne crois pas que tu detiens la verite. Seul RABBI SOUBHANOU sait ce qu'il va advenir de nous dans l'avenir.
                      Mais, entre temps, sois bon et en bon croyant arretes d'agresser ou te moquer ca ne servira qu'a augmenter le monbre de tes SEYYI'AT

                      Commentaire


                      • #12
                        MEDIT:
                        je ss d'accord avec toi,on est libre de pense mais ta pas le droit de donner des fatwas..pour sayeaates ou hasanates c une affaire d'allah seul..
                        dieu nous protégent ensembles des jahalas donneurs des fatwas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Khadaffi n'est qu'un clown.. il dit n'importe quoi. Il change d'idées comme il change de tentes... De toute façon, personne ne le prend au sérieux. C'est le vieux fou du village qui amuse la galerie et qui ne sait pas ce qu'il dit...
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Kaddafi ne fait plus rire

                            Bonsoir, encore une kaddafiade ?

                            Pour se faire pardonner d’avoir un peu trop mollement réagi à l’affaire des caricatures danoises, Mouammar Kaddafi a choisi de donner un éclat particulier aux festivités du Mouloud, qui commémorent la naissance du Prophète. Pour cela, le « Guide » de la Jamahiriya libyenne a choisi la ville sainte de Tombouctou, dans le nord du Mali. Prenant en charge l’intégralité des frais de l’opération, il tenait à réunir autour de lui un aréopage de choix. Tous les leaders de la Communauté des États sahélo-sahariens (Censad) ont donc reçu un carton
                            d’invitation. Et Ahmed Kaddaf Eddam, son cousin, a été dépêché auprès de l’Algérien Abdelaziz Bouteflika et du Marocain Mohammed VI. Las, l’un et l’autre ont poliment décliné. Le Tchadien Idriss Déby Itno avait naturellement d’autres chats à fouetter, et le Gabonais Omar Bongo Ondimba, un moment annoncé, a fait défection à la dernière minute.

                            Seuls une poignée de chefs d’État ont fait le déplacement, le 12 avril, pour écouter le prêche kaddafien : le Mauritanien Ely Ould Mohamed Vall, le Nigérien Mamadou Tandja, le Sierra-Léonais Ahmed Tedjan Kaba… Plus le Malien Amadou Toumani Touré - qui, après tout, était chez lui -, l’Africain-Américain Louis Farrakhan, chef controversé de Nation of Islam, et le vice-Premier ministre de… Tchétchénie.

                            Jamais l’aéroport de Tombouctou n’avait vu une telle noria de gros-porteurs. Les appareils de l’aviation libyenne acheminaient sur place cars et régie vidéo pour retransmettre en direct dans le monde entier la naissance du « Pacte de Tombouctou ». Le « Guide » a en effet remis au goût du jour sa vieille idée d’une fédération du Grand Sahara. Son but déclaré : « unir les populations de cette région qui s’étend du fleuve Sénégal au Croissant fertile et les doter d’une armée unique ».

                            Encore une kaddafiade ? Bien entendu, mais force est de reconnaître que la plaisanterie fait de moins en moins rire. On se souvient qu’au début des années 1980, une lubie de ce type avait abouti à la création d’une « Légion verte » essentiellement composée de jeunes Touaregs financés et formés par la Libye. C’est cette « armée » qui avait fourni l’essentiel de ses effectifs à la sédition de l’Azawad, au Mali, et à l’insurrection touarègue au Niger. Kaddafi a publiquement soutenu devant ses invités - à la stupéfaction de ces derniers - avoir obtenu pour son projet la bénédiction de ses pairs sahélo-sahariens, mais aussi des sultans et des chefs de tribu de la région…

                            Par Cherif Ouazani
                            16 avril 2006 Jeune Afrique
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              kaddafi.........sahara occidental

                              moi je pense qu'il veut avoir sa part du gateau.........il veut etre dans le coup..............

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X