Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a pas de titre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a pas de titre.

    Chez mon frère. Je voulais manger un truc de chez nous. Quand je suis rentré, ils étaient mon frère et un ami à lui. Ma belle soeur au marché qu'il me disait, mon frère. J'ouvre le frigo. Rien. Si, des mets. Mais pas de loubia, pas de soupe. Le néant.

    Et alors, je prends place. L'ami de mon frère raconte son boulot. Parle, parle. Ne se lasse pas. Un m'ment donné, j'arrivais plus à suivre. C'est quoi votre boulot au juste ? Réponse: &*?/\\&*"/&**&*%?. Pardon ? Je vais noter ça : Directeur au sein de l'unité stratégie qui se spécialise dans la conduite de mandats de planification ainsi que dans la transformation organisationnelle en plus d'offrir des services d'analyse stratégique et d'intelligence de marché dans le cadre d'acquisitions ou de désinvestissements.
    C'est où ça ? Sonatrach, qu'il répond.. Je savais pas que la Sonatrach avait un bureau à Montréal ! Y'en a un ? Non, c'était mon poste au sein de la Sonatrach...

    Pédant, mais pédant !

    Il se lève, cherche dans sa poche. Comme pour prouver quelque chose. Il s'assoit. Je lui demande de quelle région il est. Il me dit Alger, en précisant : Berbère. En appuyant : Berbère. Je n'ai rien contre les Berbères. C'est son insistance à ne pas être algérois.. C'est le ton. Je ne sais pas très bien c'est quoi. Mais je n'avais déjà plus envie de lui parler. Je suis épouvantable, je sais. C'est comme ça pareil. Ça ne faisait pas 15 minutes qu'on était ensemble, et dans ma tête c'était pesé, classé, fini.

    Arrive ma belle soeur et les enfants. Je décolle de la face du Berbère. Ouuufff.

    Des sacs et des sacs. Je l'aide à ranger. Et qu'est ce que je vois ? 20, 25, 32. Si, 32 boites de mouchoirs Kleenex..

    Tu sens venir une grosse grippe, ma soeur ? Ou une guerre atomique ? Un Love Story two ?

    Rien de tout cela, m'a-t-elle expliqué. Savais-tu qu'on ne trouve plus sur le marché des boîtes de kleenex de format carré ? J'ai déniché celles-ci dans une vieille épicerie, une sorte de fin de stock, je les ai toutes prises.

    Mais que reproches-tu au format courant rectangulaire ?

    Rien. Seulement, il prend plus de place que le format carré.

    Non! Dis-moi pas. Le format rectangulaire, prend plus de place que le format carré ? Faut-il que je sois un foutu ignorant pour ne l'avoir jamais noté! Remarque que maintenant que tu me le dis, je comprends pourquoi on est un peu tassé dans cette maison. Seulement huit pièces, 4 enfants, quelques boîtes de kleenex rectangulaires, c'est pas long qu'on est à l'étroit...

    Déconne tant que tu veux, n'empêche que moi je déteste les boites rectangulaires, ça prend beaucoup de place: pourquoi ne font-ils plus de boîtes de kleenex carrées ? Et d'abord t'es pas une femme pour pouvoir comprendre ça.Tu me demandes souvent ce que pense une femme de çi et de ça et de la vie. Eh bien voilà. Ris si tu veux, mais c'est ça.

    Je ne ris pas de toi ma soeur. Mais quelque chose me dit qu'on va survivre pareil. Alors qu'a Alger dans... Imagine une famille a Alger. Tu sais comment ils sont tassés dans ces coins-là ? Imagine, 17 personnes dans deux pièces, la mère arrive de faire l'épicerie et que sort-elle de l'un de ses sacs ? Une boîte de kleenex rectangulaire.

    Où tu penses qu'ils vont la mettre ?

    Quessé tu veux manger ?
    N'insistes pas. J'ai plus faim.
    Quessé que t'as ?
    Rien.

    Je repars à pied. Engourdi de pédance.

  • #2
    Bonjour Bloum.
    Joli...
    J'attend la suite de l'histoire sans histoires ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      G compris que la moitié....

      Commentaire


      • #4
        ça me rappelle "le coin détente" du forum du journal "Le Monde"

        Commentaire


        • #5
          j'imagine... je suis entrain d'imaginer et d'imager cette histoire...

          Commentaire


          • #6
            c'est un plaisir de lire tes topics , surtout quand tu utilises des mots québecois ......

            parfois les gens se compliquent la vie et se prennent la téte a cause du format d'une boite de kleenex , alors que d'autres de débattent dans des problemes sans issues ....

            Commentaire


            • #7
              Salut Adhrhar.. « J'attend la suite de l'histoire sans histoires ...». Tu m'as fait rire. Elle est bonne, bonne, bonne. Du bonbon mon vieux !.
              Vrai , Cest sans histoires. Mon champ d'investigation est justement le champ. Un champ de salades, un champ de patates. Pas de penchant en particulier. Ah si, le champ où poussent l'homme et sa moitié. Et la suite d'avant-hier, donc hier, ben, c'était un salon de relaxation. Trainé de force par mon amie. Une séance gratuite. "Tu vas aimer" qu'elle me disait. Bof, pour lui faire plaisir. J'y reviendrai.

              Or donc, on a rencontré cette charmante dame. Une connaissance de mon amie. Une gentille maman. Deux enfants. Trés fragile. Un café et voilà qu'elle me raconte sa vie. Une longue histoire. Pis, là je résume : papa, maman sont divorcés, mais habitent le même quartier, presque la même rue à Laval. Papa est riche, maman non. Papa qui a déjà la garde de fiston voudrait que sa fille vienne, elle aussi, vivre avec lui. Mais la fille préfère rester chez sa mère. Alors papa se fâche et coupe les vivres. Puis coupe les ponts. Il répète partout qu'il n'a plus de fille. Quelle fille ? J'ai pas de fille moi. Juste un garçon.

              Cette fille qui n'existe pas va pourtant à la même école que son frère. Et elle y va en autobus. Tandis que son frère fait le trajet dans l'auto du père. Et quand l'auto passe devant l'arrêt d'autobus, le frère fait un petit signe de la main à sa soeur qui attend l'autobus. Pas le père. Le père demande au fils : " À qui donc envoies-tu la main ? "

              Plus rien ne m'étonne de l'homme et sa moitié. Et pour cause, c'est mon champ. Il arrive qu'ils m'irritent légèrement mais ne m'indignent presque plus jamais. Sauf... Sauf quand je pense que ces cons-là font aussi des enfants...

              Je disais donc que j'y reviendrai. C'était quoi déjà ? Ah oui, la relaxation. Mais avant d'oublier, a big hug to notre Nedjma nationale que j'aime. je reprends : Le local de relaxation est très grand et très propre. Il semble encore plus grand qu'il ne l'est à cause des miroirs qui couvrent tout le mur du fond. Nous nous asseyons à l'indienne sur un petit tapis, face aux miroirs. Nos mains sont molles sur nos cuisses. Le dos bien droit, il nous faut bomber le torse. Je suis le seul homme du cours. Et ça me gène. On ferme les yeux. Quand le silence est installé la madame nous apprend à respirer. Elle a une maîtrise en respiration, sans blagues. On inspi-ii-iii-iii-re. On expi-ii-iii-iii-re. On respi-ii-iii-iii-re. C'est à ce moment-là que j'ouvre un oeil pour voir tous ces seins pointés qui se réfléchissent dans le miroir. Ça me relaxe. voilà.

              ps: J,ai eu la honte de ma vie en conduisant la maman chez elle. Le toit de ma voiture coulait à flots. Faut que je change cette scrap de tôle.

              Mes salutations à Tin-Hinan la reine du Hoggar, Zoubir et Bylka. Ah oui Bylka, t'as rien raté, y'avait rien à comprendre.

              Commentaire


              • #8
                Blum
                C'est à ce moment-là que j'ouvre un oeil pour voir tous ces seins pointés qui se réfléchissent dans le miroir. Ça me relaxe.
                Je l'attendai celle la. C'est ce que j'ai pensé lorsque tu nous annonce qu'est tu es le seul homme parmi ces femmes. Cela me rappelle des choses. Au pliasir de lire de nouvelles choses même si elles sont ancinnes dans ta tête.
                Merci pour l'episode 2 J'attend la 3. Il a la pression semble t'il. Mais non il a appri la relaxation ....
                Dernière modification par Adhrhar, 24 avril 2006, 18h26.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  bloum, you made my day comme disent nos voisins. Ce que c rafraichissant de te lire. J'en oublie de respiiiiirer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste des tranches de vie... mais tellement bien écrit!

                    Pour le coup des "seins pointés qui se réfléchissent dans le miroir", je ne l'avais pas vu venir, que je suis innocente...

                    C'est à chaque fois un grand plaisir de te lire, merci bloum!

                    Kikka

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci les filles, Chouki et Kikka. Le plaisir est partagé. Hey Kikka, t'es l'amie de Nedjma. Et j'aime Nedjma. So...

                      Commentaire


                      • #12
                        ça t'as soulé tant ksa que quelqu'un te dise qu'il est berbere ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bloum , tu es trés doué , moi aussi je t'aime bien !!!!
                          Dernière modification par absente, 24 avril 2006, 21h20.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X