Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiffres effarants du Forum des chefs d’entreprises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chiffres effarants du Forum des chefs d’entreprises

    Les chiffres effarants du Forum des chefs d’entreprises

    Le Forum des chefs d’entreprises a, dans une étude récente, mis en garde contre les conséquences du commerce informel à long terme et son expansion.
    L’étude affirme que 1,78 million de personnes travaillent dans ce «secteur», soit presque 22%, pour une population occupée totale de 8,25 millions de personnes. Les revenus nets de l’informel, ajoute l’étude, se situeraient entre 300 et 600 milliards de dinars.
    Un montant qui correspond à 13% du PIB hors hydrocarbures. Le FCE estime la perte de recettes budgétaires et de recettes pour les organismes de Sécurité sociale à plus de 42 milliards de dinars pour l’IRG, 22 milliards de dinars pour la TVA et 120 milliards de dinars pour les prélèvements de la Sécurité sociale. Selon la même analyse, l’Etat devra, dans quelques dizaines d’années, prendre en charge cette population âgée, qui sera sans ressources.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    L’étude affirme que 1,78 million de personnes travaillent dans ce «secteur», soit presque 22%, pour une population occupée totale de 8,25 millions de personnes
    donc les statistiques sur le chomage sont tronquées...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire

    Chargement...
    X