Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La confiance en soi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La confiance en soi

    Avoir confiance en soi, s'estimer sont, aujourd'hui des conditions nécessaires dans notre société .
    Nous n'avons plus besoin d'un guide pour nous indiquer quel est le chemin à suivre
    Les personnes sûres d'elles, dépendent moins des autres et sont moins vulnérables aux critiques mais en même temps, elles se surestiment, car elles ont une vision positive de leur personne .
    alors, votre avis ???

  • #2
    Avoir confiance en soi et s'estimer sans tomber dans le narcissisme est la cle du bonheur bien sur. Malheureusement, rares sont les gens de cette categorie qui construisent cette assurance de par eux meme. sans miroirs autour. L'amour, l'Amitie sont des conditions necessaires pour atteindre cet etat. Ne pas confondre avec l'autonomie affective qui, elle se construit exclusivement avec les parents qui doivent etre tres affectueux.
    On peut avoir egalement le sentiment d'assurance dans un groupe ou nous prenons des decisions ou les autres ont du mal a decider. Ce sentiment est trompeur car, il suffirait de presque rien pour chavirer et perdre tout repere.
    Dans ce cas, seuls les amis, assez intelligents ou eux memes ayant eu cette experience peuvent aider.

    Commentaire


    • #3
      On peut avoir egalement le sentiment d'assurance dans un groupe ou nous prenons des decisions ou les autres ont du mal a decider.
      ...et cela arrive souvent au point, où lorsque vous prenez une décision on vous taxe de "meneur" ou d'ambitieux et on finit par vous en vouloir

      Commentaire


      • #4

        ...et cela arrive souvent au point, où lorsque vous prenez une décision on vous taxe de "meneur" ou d'ambitieux et on finit par vous en vouloir
        Le rapport change et il n'obeit pas aux memes regles. Le meneur, le veritable est celui qui a un but, qui sait ce qu'il veut et ne charche pas a plaire ou a etre aime. Il ne cherche pas non plus a avoir raison mais sa demarche consisterait a avoir des resultats. La seule chose qu'il desire dans ces cas est le respect ou la crainte.

        Commentaire


        • #5
          mieux vaut avoir confiance en soi que de toujours compter sur les autres , est je penses que c'est un problème de trop faire confiance aux autres , je préfère me décevoir moi mm s'il y'a échec que d'être déçu par les autres ,,
          avoir confiance en soi c'est peut être s'accepter tel que l'on est , il faut ce connaître pour avoir confiance en soi et montrer qu'on n'est a la hauteur pour affronter les conséquences ..
          on vit ds une société au chacun pour soi ..et qu'on peut pas faire confiance aux autres ..
          c'est mon point de vue
          Dernière modification par Space, 23 avril 2006, 14h26.
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            je n'ai confiance en personne et encore moins en moi meme !
            En tant que croyant, je met ma confiance en Dieu, et il arrivera ce qui doit etre.
            mais je ne me laisse pas aller jusuq'a faire n'importe quoi et me dire "Dieu l'a voulu ainsi".

            Commentaire


            • #7
              La question je pense c'est pas de savoir si on peut faire confiance aux autres au détriment de la confiance en nous.

              Les deux sont nécéssaires. Il faut qu'on est confiance en soi pour etre bien dans nos baskets. On dit toujours que pour aimer il faut commencer par soi même.
              Mais on doit aussi faire confiance aux autres (dans certaines limites bien sur). Faire confiance aux autres c'est pas forcément se poser en tant que victime et de non décideur. On peut avoir confiance en nous et ne pas vouloir prendre de décisions pour les autres. par contre, on peut ne pas avoir confiance en soi (comme moi) et ne pas laisser les autres décider à sa place.

              Biz
              La petite souris
              PS: Désolée si je ne suis pas très claire.
              Le rire est la clé du bonheur.

              Commentaire


              • #8
                agour

                vous devez changer l'image que vous avez de vous sans essayer.de devenir
                quelqu'un un que vous ne pourrez jamais être et puis accordez-vous le droit
                à l'érreure.c'est un des secrets de la réussite en effet des qu'il perçoit ses échecs le battu d'avance s'effondre alors que les personnes qui est confiance
                en effet savent que leur chemin et jalonné d'embûches q'elle apprendrent a surmontez
                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                Commentaire


                • #9
                  Tin-hinan16

                  Code HTML:
                  les personnes sures d'elles-memes.............elles se surestiment
                  Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Quand on connait bien un domaine, on y navigue à l'aise. Cela ne veut pas dire qu'on sur-estime ses connaissances ou ses capacités. Une personne sure d'elle-meme c'est une personne qui se connait bien, qui peut exprimer ses idées sans les étaler et qui n'a pas honte d'avouer ses limites. C'est quelqu'un, bien dans son esprit et dans son corps. C'est une personne qui à de l'estime de soi, pas de la sur-estime.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je m'aime pas, pourtant plein de filles me trouvent super-canon, hors quand j'entends ça, je trace la route :22:
                    y'a t'il quelqu'un pour me dire komentksasfait ?

                    Commentaire


                    • #11
                      y'a t'il quelqu'un pour me dire komentksasfait ?
                      Tu trouvera peut etre la réponse chez toutes ces filles qui te trouve Kanon

                      Commentaire


                      • #12
                        justement, quand j'entend une fille me faire de tels reflexions, je me sauve !
                        j'aime pas ça grave

                        Commentaire


                        • #13
                          Tolkien tu préfères , qu'on te dit que t'es moche est gras peut être !
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            oui je me sens mieux et rassuré, c'est vrai pour de vrai

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vrai quoi ?
                              que t'es moche est gras !!
                              non je pense pas , t'es un beau gosse aragorne
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X