Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Air France KLM baisse ses tarifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Air France KLM baisse ses tarifs

    Air France KLM lance une promotion sur les vols Alger-Paris et Alger Marseille. Cette offre intervient après celles lancées par Aigle Azur et Air Algérie. Une compétition qui bénéficie aux clients.

    La compagnie aérienne Air France KLM lance du 31 mars au 30 avril sa promotion printemps sur les voyages qui se déroulent avant la fin du mois de juin. Le vol aller-retour Alger-Paris est cédé à 19 499 dinars TTC. Il est de 15000 dinars pour Alger-Marseille est à 15 000 dinars TTC. « Ce sont les tarifs les bas du marché » a indiqué aujourd’hui, la directrice d’Air France Algérie, Mme Gisèle Le Nozer lors d’une conférence de presse tenue au Sofitel d’Alger.

    Les promotions d’Air France concernent d’autres destinations internationales. Alger- Montréal est à 81 200 dinars, Alger-Pékin à 90 000 dinars et Alger-Istanbul à 53 000 dinars. L’on précise que ces tarifs promotionnels sont en TTC. Gisèle Le Nozer a indiqué en outre que Air France n’envisage pas « pour le moment » d’ouvrir de nouvelles dessertes à partir des autres aéroports d’Algérie. Ce choix est fait sur la base d’une étude réalisée sur le marché algérien par la compagnie, a-t-elle dit. Air France KLM ne compte pas non plus ouvrir de nouvelles agences. Wassila Boubkeur, responsable marketing et communication de la compagnie a indiqué que le gros des réservations de billets se fait par e service (via le site web de la compagnie).

    Elle avancé que 100 % des clients algériens d’Air France KLM utilisent le billet électronique. Selon elle, 25 % des clients choisissent leurs sièges via le site web. Gisèle Le Nozer a indiqué en outre qu’un comptoir commun de vente pour Alitalia et Air France sera ouvert au niveau de l’Aéroport d’Alger à partir du premier avril prochain. Les agences de voyages auront un agrément commun pour les deux compagnies. Elle a expliqué que ces décisions surviennent après qu’Alitalia ait intégré la joint-venture regroupant Air France, KLM et Delta Airlines.

    "On n'a pas cassé les prix"
    Air France KLM propose en tout 28 vols par semaines (4 par jours, en destination de Paris et de Marseille avec 223 548 sièges). Selon elle, 96 % des vols de la compagnie partent à l’heure. Les 4 % restant ont eu des retards liés, plus partiellement, « aux conditions météorologiques ». La directrice générale d’Air France Algérie a préféré ne pas donner des informations sur les parts de sa compagnie sur le marché algérien. Elle a indiqué toutefois que le chiffre d’affaire de la compagnie en Algérie a augmenté d’un point en 2010. La promotion printemps d’Air France intervient après celle lancée par son concurrent Aigle Azur. Logique commerciale oblige, la promotion d’Air France KLM est annoncée le 28 mars, soit le dernier jour de la promotion d’Aigle Azur

    . Pour sa part, la compagnie nationale Air Algérie avait lancé le 10 mars une campagne promotionnelle sur tous ses vols au départ de l’Algérie vers la France à partir de 15.400 DA en TTC, et au départ de la France vers l’Algérie à partir de150 euros en TTC. Le directeur commercial d’Air France KLM, en Algérie, Pierre Marc Teboul, a indiqué que sa compagnie « n’a pas cassé les prix ». Il s’agit, a-t-il dit, d’une concurrence loyale au bénéfice des clients ». Le directeur commercial d’Air France a qualifié le marché algérien de « dynamique »

    Maghreb émergent

  • #2
    je n'utilise plus les vols air-algerie depuis l'étranger.....même s'ils feront des rabais à 50%...Pour l'intérieur du pays je suis obliger pour rejoindre le sud...

    Commentaire


    • #3
      toujours eu des hics avec air algerie.............prefere Aigle azur!pi les horaires de vol sont bien bien mieux!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        je n'utilise plus les vols air-algerie depuis l'étranger.....même s'ils feront des rabais à 50%
        toujours eu des hics avec air algerie
        En l’occurrence, il s'agit d'Air France dans l'article...
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          ci lui qui m'a fait tromper!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Pour me rendre de ma ville à Alger je n'ai aucun choix; il n'y a que Air Algérie qui propose ce vol!(vol direct)
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire

            Chargement...
            X