Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La retraite du mari décédé en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La retraite du mari décédé en Algérie?

    Salam à tous, je voulais savoir si en Algérie, au décès du mari (retraité), la veuve (qui travaille), a droit à une reversion (au versement mensuel de la retraite du défunt mari) et à hauteur de combien?

    Salam

  • #2
    Oui, quand elle aura atteint l'âge de la retraite, et la pension de reversion, sous certaines conditions, peut se cumuler avec sa propre retraite.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Ok merci Hben pour le renseignement

      Commentaire


      • #4
        Les enfants mineurs, et les filles célibataires qui ne travaillent pas ont aussi droit à la retraite de leurs pères. Si la maman ne travaille pas cette retraite est partagée équitablement entre la mère , les filles et enfants mineurs.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          pourquoi donc la mère partagerait-elle la retraite de son défunt mari avec ses enfants mineurs si ils sont à sa charge en plus !

          y'a un truc qui m'échappe
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            pourquoi donc la mère partagerait-elle la retraite de son défunt mari avec ses enfants mineurs si ils sont à sa charge en plus !

            y'a un truc qui m'échappe
            Je ne sais pas comment cela se fait, surement quand ils sont mineurs c'est la mère qui récupère l'argent en tant que tutrice, mais elle se remarie elle n'aura pas droit à la retraite mais les enfants auront toujours la retraite de leurs père.
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              ah ...ça change tout dont ce cas , si elle se remarie ...c'est aux enfants que revient la retraite de leur père , c' un peu logique ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                tant qu'ils seront mineurs !

                Commentaire


                • #9
                  Et en cas de décès, des deux parents retraités, est-ce que les enfants majeurs ont droit à quelque chose?

                  Commentaire


                  • #10
                    Si c'est des filles célibataires et qui ne travaillent pas oui .
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X