Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les otages en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La CIA a peut être été incapable de prévenir les attentats du 11/9/2001, mais elle est à l'évidence à la pointe de l'art lorsqu'il s'agit de placer ses poulains là où elle veut. Les propos de Mr Allaoui démontre clairement que la CIA sait se faire pardonner. A ce titre, je ne vois pas trop la différence entre Chalabi et Allaoui!

    Sinon, j'espère que les journalistes français seront libérés, à moins que ça ne soit la main du Mossad ou de la CIA.

    Commentaire


    • #32
      Au moment où la France multiplie les efforts dans le monde musulman pour faire liberer les otages, cet Allaoui du gouvernement provisoire ne songe qu'à tirer profit de ce drame pour reprocher à la France sa position contre la guerre.

      Il oublie que c'est à la faveur de la guerre que les talibans sont entrés dans son pays et l'ont transformé en ring sanglant .


      Alors il semble souhaiter la mort des journalistes juste pour , sur ordre de la CIA, stigmatiser la position française ?

      Quel chacal !!!

      Commentaire


      • #33
        Allaoui futur dictateur

        Pour moi pas de doute Allaoui est devenu par goût du pouvoir un agent de la CIA, qui veut impliquer la France à soutenir la politique d’occupation illégal de l’lrak, ce qui revient à le soutenir indirectement et vous verrez, il n’y aura jamais d’élection libre en Irak.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #34
          la France recule sur la loi

          Qui se souvient de la prise d’otages des Français au Liban, A cette époque les ravisseurs demandaient une rançon, maintenant les ravisseurs demandent une abrogation de loi, s’immiscent dans les affaires intérieures d’un pays, le monde a vraiment changè est-ce les conséquences de la mondialisation, l’avenir nous le dira.

          Mais la question qu’on peut se poser pourquoi cette prise d’otage ne s’est pas fait au Maroc, au Pakistan, en Indonésie ou ces groupes sont très virulents et ou il est très facile de trouver des Français en grand nombre ?
          http://www.europolitica.org/7,articl...x0000p0001.htm
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #35
            Zek, tu déconnes!!!

            Au nom de l'Islam et de la France, je suis consterné par ce qui se passe en Iraq. En tant que musulman français, je me sens concerné et je condamne totalement cet acte infame.
            Nous vivons dans un monde où il faut savoir se comporter bien au bon moment. Il y a un temps où il faut condamner Israel et un autre où il faut défendre un Islam de paix, de dialogue et d'intégration.
            Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

            Commentaire


            • #36
              cet enlèvement "fait de nous des otages"

              LUNDI 30 AOÛT
              Paris, 23 h 45 : cet enlèvement "fait de nous des otages", estime le président de l'UOIF

              "Je souhaite que personne ne fasse l'amalgame avec les musulmans de France. Cet événement fait de nous des otages : nous avons presque honte de sortir dans la rue", estime Lhaj Thami Breze, président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), dans un entretien à paraître mardi dans le quotidien Le Parisien. Il y poursuit : "Nous voulons jouer l'apaisement, surtout pas le rapport de forces. Beaucoup de jeunes filles sont déboussolées, partagées entre leurs convictions religieuses et la volonté de poursuivre leur scolarité normalement. (...) C'est pourquoi nous leur conseillons de ne pas porter le foulard. Rien d'ostensible, comme le stipule le texte (de la loi). Elles ne doivent pas défier la République." Le président de l'UOIF, qui rappelle que son organisation était "contre l'idée d'une loi", affirme que maintenant que la loi a été votée, elle "doit être respectée", tout en demandant aux chefs des établissements scolaires "d'être justes".

              Doha (Qatar), 22 h 03 : Al-Jazira diffuse une nouvelle vidéo des deux journalistes

              "Nous exhortons le peuple français et tout Français qui connaît la valeur de la vie à sortir pour manifester afin de réclamer l'annulation de la loi sur l'interdiction du voile parce que notre vie est en danger", y déclare Georges Malbrunot, en anglais. Egalement en anglais, Christian Chesnot appelle, lui, "le président Chirac et le gouvernement français à montrer de bonnes intentions à l'égard du monde arabe et musulman, en abrogeant immédiatement la loi". Et de poursuivre : "J'exhorte les citoyens français à manifester contre cette loi et à demander à l'abroger parce que c'est une loi inique et erronée. Si elle n'est pas annulée, nous risquons de le payer de notre vie. C'est une question de temps, peut-être de minutes et nous ferons partie des morts."
              Source le monde

              J’essaye tout simplement de cerner la vérité dans cette affaire, moi aussi je suis consterné par cette prise d’otages et je condamne cet acte odieux, car comme le dit le président de l'UOIF, cet enlèvement "fait de nous des otages" en France si par malheur les Français sont exécutés, otage de la haine et du racisme ambiant, car moi j’ai appris à lire entre les lignes.
              A+
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #37
                Les services français savent bien que le groupe derrière cette prise d'otage n'est pas irakien et selon les sources douteuses de ces mêmes services, qui essaient de corriger le tir en accusant des "Wahhabites", ce serait un groupe de mercenaires à la solde de la marionnette "Alaoui", nouveau coordinateur des opérations sionistes en Irak. Toutes les opérations qui ont été menées par ce même groupe, servent exclusivement les intérêts israéliens en Irak.
                Nous retrouverons tôt ou tard ceux qui veulent salir la Résistance Irakienne


                un espion pro-israelien au pantagone
                http://www.topchretien.com/topinfo/a...v2.php?Id=6985

                Que cache l'enlèvement des 2 journalistes ?
                http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=17987

                les 2 journalistes francais n'ont pas été capturès pour le foulard
                http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=17985

                Qu’en pensez vous, à vos claviers…
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #38
                  Merci pour les liens, Zek .
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,

                    Ce groupuscule agit comme s'il avait résolu tous les problèmes d'Irak, là il passe aux problèmes du monde, la France entre autres. Deux otages pour régler un problème franco français ! On a tout vu.

                    Cet acte n'est pas seulement très condamnable mais il ne ressemble pas aux actions de la résistance en Irak qui est la première à connaître la valeur de la presse.

                    Après le coup d'Al Jazeera où un journaliste a été sauvagement assassiné par les américains, ensuite ceux de Rueters la CIA a changé de méthodes après avoir changé de chef. Elle cible toujours les journalistes mais d'une façon maquillée et odieuse.

                    ça pue trop le maussad et la cia ! avouez-le

                    Commentaire


                    • #40
                      Politique de Bush

                      Le sioux foughali a dit :

                      Si le Venezuela est destabilisé ( je ne le crois pas) par les hysteriques qui veulent renverser un Chavez élu démocratiquement, la crise petrolière et economique va prendre des proportions phenomenale avec le petrole irakien saboté , qui ne pourra toujours pas couler et les GI harcelés.
                      Mais si le pètrole est à 45 ou 50 $ c’est grâce à la politique de Bush et c’est tout le monde qui paye la facture. Décidément ces Américains commencent à nous coûter cher
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,
                        Envoyé par Zek
                        Décidément ces Américains commencent à nous coûter cher
                        Ce n'est rien encore, Si Bush est réelu , on pourra en reparler encore plus. Tiens en attendant en parlant de coût, Les américains feraient bien de consulter ce site coût de la guerre en direct live
                        Ce montant est basé sur une estimation du Bureau du budget du Congrès US et lire cet article du Post Iraq Cost Could Mount to $100 Billion


                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #42
                          131 milliards ça ne serait comme même un peu trop.
                          Ca ne serait pas un peu de la propagande pour justifier le pillage du pétrole(il va ou l'argent du petrole en fait ) irakien et ainsi que la main mise des américains sur l'irak.
                          Et puis si c’était vrai à lent terme l'affaire est rentable, un capitaliste ne fait pas la guerre pour des idées.

                          Commentaire


                          • #43
                            Azul le Pitre,
                            131 milliards ça ne serait comme même un peu trop.
                            Non ce n'est pas trop. Il faut compter 177 Millions par jour, 7,4 Millions par heure et 122.820 dollars par minute.

                            Maintenant c'est facile à verifier, enfin en habitant N.Y. c'est affiché à Times Square Garden, au croisement de la 47 ème rue et de Broadway sur un immense panneau lumineux.

                            Commentaire


                            • #44
                              ok morjane je suis désolé d'avoir douter de tes sources
                              Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
                              je deviens paranoïaque moi,je croies a presque rien.

                              Commentaire


                              • #45
                                coût de cette guerre

                                Dans le coût de cette guerre il faut chiffrer les préparatifs, l’argent qu’il a fallut donner en compensation du manque à gagner commercial, la Jordanie, la Turquie, les tomahawks cruisers 1 million de dollar l’unité, plus d’une centaine ont atterrit dans ce pays, faite le calcul, le prix de munitions, la mobilisation de la flotte etc.…sans compter les salaires des troupes qui sont multipliés en temps de guerre.

                                Contrairement au chiffre utopiste de certains à la Maison Blanche qui tablait avant l'invasion de l'Irak sur un coût de la guerre de près de 60 milliards de $, le coût total de la guerre en Irak est déjà deux fois plus élevé que la guerre du Golfe en 1991, dépassant actuellement 173 milliards de $. En septembre 2005, les opérations militaires à elles seules pourraient atteindre les 150 milliards de $." La bonne nouvelle, c'est que ces dépenses restent dans le circuit américain puisque c'est puisé pour payer les entreprises privées américaines... Mais ça fait cher la création d'emplois, si vous voulez mon avis.

                                D'OÙ VIENT CET AVANTAGE DU DOLLAR ?

                                Imaginez : vous êtes très endetté, mais tous les jours vous faîtes des chèques en dollars que vous ne possédez pas: une nouvelle voiture de luxe, la location d'une maison au bord de la mer, un voyage de rêve. Vos chèques ne devraient avoir aucune valeur, mais ils vous permettent d’acheter, parce que les chèques que vous faîtes n'arriveront jamais à la banque ! Vous avez l'assurance de ceux qui possèdent ce que tout le monde veut ( appelez ça pétrole ou gaz), qu'ils accepteront uniquement vos chèques en paiement. Cela veut dire que tout le monde doit accumuler vos chèques pour pouvoir acheter du pétrole ou du gaz. Puisqu’on doit entasser vos chèques, on s'en sert aussi pour acheter autre chose. Vous faites un chèque pour acheter une télé, le marchand de télé l'échangera contre du pétrole, le vendeur de pétrole s'en servira pour acheter des fruits et légumes, le marchand de légumes pour acheter du pain, le boulanger pour acheter de la farine, et le chèque circule, encore et encore, mais ne revient jamais à la banque. Dans vos comptes, vous avez une dette, mais tant que vos chèques n’atteignent pas la banque, vous n'avez pas à payer. En fait, vous avez eu une télé gratuite.
                                Voilà la situation dont les USA ont profité pendant trente ans : ils ont fait un tour gratuit de commerce international pendant tout ce temps. Ils ont reçu une subvention énorme du monde entier. Au fur et à mesure que la dette augmentait, les USA ont imprimé des billets ( fait des chèques), pour continuer à faire du commerce. Pas étonnant que ce soit une « centrale » économique ! Et puis, un beau jour, un vendeur de pétrole dit qu'il va accepter les chèques de quelqu'un d'autre : et quelques-uns uns pensent que ce pourrait être une bonne idée. Si cela se répand, les gens vont arrêter d'accumuler vos chèques, qui devront revenir très vite à la banque, et cela va commencer à sentir mauvais !
                                Mais vous êtes puissant, dur et très agressif. Vous n'avez pas peur du gars qui peut faire des chèques - il est puissant, lui aussi - mais, en trouvant une excuse « légitime », vous pouvez écraser le vendeur de pétrole, lui faire peur et le forcer ainsi que ses collègues, à la soumission. Et voilà en un mot, ce que les USA sont en train de faire en Irak.

                                http://sapiensweb.free.fr/articles/2-heard1.htm
                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X