PDA

Voir la version complète : Les otages en Irak

Page : 1 2 [3]

amelle
17/11/2004, 22h48
L’Irak tue les otages...

Ce n'est l'Irak qui tue mais quelques irakiens, faudrait peut être arrêter cet amalgame une fois pour toute :evil:

mkh
18/11/2004, 00h55
J'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre. Vous remarquez pas qu'à chaque fois que les USA sont pris en flagrant délit de crime horrible, le lendemain y'a une gentille personne qui se fait assassiner sauvagement ? On marche sur la tête avec vous. Réveillez-vous bon sang ! Ne participez pas à la lobotomisation de masse. Dans une situation chaotique comme en Irak on peut faire tout et n'importe quoi et le faire endosser à n'importe qui !

Ne refflechissez pas avec vos émotions mais avec votre raison. L'émotion doit orienter votre raison pas l'inhiber. Gardez l'esprit critique et ne sous- estimez pas les intrigues que l'on tente de faire passer pour de la paranoïa.

pignouf
20/11/2004, 12h19
Y a juste un petit détail que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi, les musulmans devraient aller manifester pour un fait politique qui ne les concernent pas. Ce n'est pas parceque un petit groupe inconnu au fin fond de la mésopotamie fait des siennes, que tous les musulmans doivent aller manifester.

En Belgique, lorsqu'une famille de musulmans a été exterminée par un fou du Vlaams Block, je n'ai pas vu beaucoup de chrétiens venir manifester contre le Vlaams Block.

Alors que l'on ne vienne pas me demander d'aller manifester pour deux français (qui en plus connaissait le risque de leur métier).

Excellent. Ils connaissaient les risques de leur métier. Métier qui reste à préciser.

amelle
21/12/2004, 17h06
Dernière nouvelle El Djazeera annonce la libération des deux otages français qui été rendu à l'ambassade de France en Irak

zek
21/12/2004, 18h37
C’est comme même bizarre qu’une armée islamique libère les otages français pour Noël alors qu’il aurait été plus logique pour ces islamiste d’Irak de les libérer pour la fin du Ramadan pour marquer le coup. A croire qu’ils vénèrent plus la Noël que les fêtes de l’Aïd, enfin le principal c’est qu’ils soient en vie.

Yassine al tighzirti
21/12/2004, 20h43
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20041221.FAP2304.html?1846

nassim
21/12/2004, 21h28
alors qu’il aurait été plus logique pour ces islamiste d’Irak de les libérer pour la fin du Ramadan pour marquer le coup
Ils n'ont pas été maitres de la situation à l'époque puisque l'aviation américaine pilonnait la région et certains barbouzes français y voyaient une volonté des américains de faire échouer leur libération, voire leur morts. Leur libération est une très mauvaise nouvelle pour les faucons qui esperaient un retournement de l'opinion publique française.

D'ailleurs, si les journalistes français avaient subi le sort de la pauvre employée britannique, la chasse du maghrébin aurait peut être déjà commencé en France.

La libération des deux journalistes est donc une excellente nouvelle (certains y verront un cadeau de noël!) pour les musulmans de France.

Gharib38
22/12/2004, 09h42
La liberation des deux otages est certainement une bonne nouvelle pour nous tous. Les faucons essayent deja d´impliquer la France qiu aurait payé une rancon.
C´est un cadeau empoisonné pour les US. Le Santa Claus n`a plus de sentiments pour les Buschistes :mrgreen: :mrgreen:

Louisa
22/12/2004, 19h19
Je viens de regarder la libération en direct des 2 otages en Irak et ce fût un plaisir de voir leur soulagement ainsi que le soulagement de leurs familles.De nombreux journalistes étaient evidemment présent pour receuillir les paroles des 2 otages et ce qui m'a touché c'est quand l'un des 2 a dit "nous répondrons à vos questions next time inchallah".Le fait d'avoir utiliser le mot "inchallah" prouve qu'il n'a pas de rancunes envers les musulmans ce qui n'aurait d'ailleurs pas été juste mais compréhensif après 4 mois d'emprisonnement.Je suis bien contente de les savoir libérés.

Louisa.

Yassine al tighzirti
22/12/2004, 19h49
J'espere qu'ils diront comme leur chauffeur qu'ils ont bien été traités. C'est sur qu'ils étaient prisonniers, mais je pense que leur sort n'etait pas pire que celui des Français de Guantanamo.

djeba45
22/12/2004, 19h56
Ni celui des enfants irakiens..

Ariless
22/12/2004, 23h38
les 2 héros français, pris en otages en pays ami, sont enfin libérés.
Heureux dénouement!

Finalement je change d'avis: l'armée islamique d'Irak est tolérante et juste. Aprés avoir sequestré sans aucun motif pendant 4 mois des journalistes désarmés, ressortissants d'un pays allié de surcoit, les terribles djihadistes les libérent sans même les tuer. Qui a dit que ce sont des barbares?

nassim
23/12/2004, 00h12
T'as tout faux, Ariless. Armée islamique ou pas, elle reste une armée de résistance qui a parfaitement sa légitimité dès lors qu'elle se bat contre l'occupant, d'autant plus que l'invasion et l'occupation de l'Irak ont été jugées illégales, y compris par le patron de l'ONU.

Connaissant la présence massive des agents de la CIA, FBI, Mossad...etc en Irak, tout résistant digne de ce nom prendrait des précautions extrêmes pour se protéger, y compris en prenant en otages des journalistes qui pouvaient parfairement être des barbouzes occidentaux.

Ils ont quand même été libérés et ont déclarés qu'ils n'ont subi aucun mauvais traitement.

Pendant ce temps, des innocents vivent l'enfer comme des zombies à Guantanamo et en Irak, torturés à l'extrême, et ce, avec la totale bénédiction du criminel Bush (selon des agents du FBI en Irak).

Dda Mahduq
23/12/2004, 10h22
Je rajouterai que les otages tués étaient pour certains des espions à la solde des américains. Donc je vous laisse imaginer le sort qui était réservé aux "harki" par les "fellaga" lors de la guerre d'Algerie.

adnocturne
23/12/2004, 13h02
==== Modération =====

Prière de ne pas polluer et de respecter le sujet du topics en l'occurence "Les otages en Irak."

==== morjane =====

zek
23/12/2004, 20h06
http://liberte-************/apps/edition/images_editions/3725/dilem.jpg

aeiou
26/12/2004, 05h02
Sacré "zek", tu as pris quelques libertés avec le caricaturiste de "Liberté"

====Modération====

Prière de respecter le sujet des topics en l'occurence "Les otages en Irak."

====morjane ====

salim10
27/12/2004, 11h07
JE ME DEMANNDE SI LES OTAGES FRANÇAIS ETAIS PAS DES OTAGES DE LA CIA PAS DES ISLAMISTES IRAKIENS
QUE PENSEZ VOUS?

BigDjai007
27/12/2004, 19h39
Grand débat autour de ce soi-disant groupe sanguinaire Al Ansar sous les ordres de Al Zarquawi et inféodé à Al Quaida !!!!!!!!!!!!! :eek: :lol:

A vous de voir à qui profite ce genre de profil :wink: :biggrin:

aeiou
27/12/2004, 19h59
Azul, Salam, Salut, Hello, Hola, Avé à toi "BigDjai007"

et bonsoir à toutes et tous,

C'est vrai, depuis le O9.11.2OO1, notamment après que j'ai appris que + de 4.000 "juifs" (israéliens, américains, VA SAVOIR???) ne seraient pas venus CE JOUR Là, refusant de vivre en direct une action "kamikase" d'agents du mossad, je suis toujours dubitatif lorsque des "occidentaux ou occidentales" sont exécuté(e)s par de soit-disant groupes qui seraient inféodés à AL-Zarquaoui et même à Al Qaida.

C'est quand même un peu fou la "désinformation" que nous pouvons subir
et la pression médiatique pour faire croire au monde entier que nous sommes des sanguinaires à l'origine de tous les maux de la planète.

Heureusement qu'il y a des "[b]hommes", comme toi, qui n'ont peur de rien et viennent mettre les pendules à l'heure dans un monde déboussolé.

MERCI, MERCI, MERCI "big djai OO7" toi qui est la voie de la vérité....

BigDjai007
28/12/2004, 10h21
Merci pour ce compliment, cher ami :mrgreen:
Mais la seul chose que j'essaie de faire à chaque fois c'est d'essayer de voir la vérité là ou les médias veulent nous la cacher ou nous faire gober autre chose. :lol:

Cette histoire Al Ansar me fait exactement pensé aux GIA de chez nous!!!!!! :eek:

Le "GIA", invention du DRS, servait d'alibi pour les répressions aveugles du pouvoir. :evil:

J'ai l'impression qu'Al Ansar est le GIA de Georges W BUSH et de son administration!!!!!

l'avenir nous le dira!!!!! :mrgreen:

aeiou
28/12/2004, 10h57
Azul, Salam, Salut à toutes et tous,

Et nous en revenons donc, comme en Algérie, à "Qui tue qui?"

Et vous avez bien raison de vous méfier des informations exposées en "UNE" que ce soit de la presse écrite ou des JT,

Il semblerait que nous ayons définitivement quitté l'époque de la chevalerie (si tant est que nous n'ayons pas gardé que les belles images de cette épopée)

Néanmoins, aujourd'hui en Irak comme hier en Algérie, des "groupes manipulés" ne peuvent exister, dans cette hypothèse, que si ils peuvent s'insérer dans un mouvement ou par rapport à un état de fait comme l'A.I.S du F.I.S hier et les "bases de La Base Al Qaida".

Il me semble que nous ne sommes pas en situation de connaitre tous les tenants et aboutissants dans ce genre de situation; qu'il est difficile de savoir vraiment ce qui se passe dans les détails au milieu de tactiques; que dans trente ou cinquante ans les historiens pourront peut-être le dire;

Mais il me semble qu'un peu de bon sens suffit au niveau global pour constater que les attitudes et comportements tant de W.Bush que de Ben Ladden démontrent depuis une vingtaine d'années (donc avec un peu de recul) que les deux "ennemis" sont objectivement complices, se renforcant mutuellement par leurs "erreurs" et leur terrorisme réciproque.

A qui profite le crime ?

Et qui souffre de cette criminalité institutionalisée soit disant au nom de grands principes, d'un côté comme de l'autre ?

Je vais à nouveau relire ce passage du "Livre de la jungle" lorsque Mowgli dit : "Allons dans l'autre camp, écouter d'autres mensonges".

A vous lire les unes et les autres.

morjane
29/12/2004, 13h37
Bonjour,

Le Canard vient de publier un article qui risque de faire du bruit. Il nous annonce que c'est un ministre iranien , porteur d'un message de Khatami qui est venus annoncer la liberation des otages français.

Bien entendu cette nouvelle a été démenti par l'ambassadeur d'Iran qui aurait servi d'intermédiaire entre le ministre iranien et d'abord Villeppin, puis vers Chirac mais il confirme l'excellente coopération entre Paris et Téhéran dans le cadre de la liberation des otages français.

Au niveau des atouts de la france qui lui permet de bénéficier de ce climat si sympathique, il faut prendre en considération que l'Iran apprécie la postion du tandem Chirac Villepin face aux Américains et aussi l'attitude de villepin qui s 'est dit favorable au moratoire proposé , en 1995, par l'AIEA, et relatif à une interdiction des ADM au Proche et au moyen Orient. C'est à dire Israël compris

En tous les cas l'affaire des otages n'a pas finis de faire parler. mais je suis totalement heureuse de cet heureux dénouement pour ces deux amoureux du Proche et Moyen -Orient et en plus cerise sur le gateau c'est un beau pied de nez à Bush qui cherche tant a rallier autour de sa coalition.

amelle
11/01/2005, 17h51
Rfi publie un article sur les ex-otages français, je sais que Malbrunot a été invité chez Ardisson mais je n'ai pas pu le voire, y-t-il quelqu'un qui l'a vu pour nous dire ce qu'il s'est dit ?

http://www.rfi.fr/actufr/articles/060/article_32646.asp

Cookies