PDA

Voir la version complète : Les otages en Irak


Page : [1] 2 3

Sioux foughali
27/08/2004, 21h53
Horreur, le journaliste Enzo BALDONI executé par un groupe irakien.

un innocent tué

qu'a t il a avoir avec Bush ou Berlusconi.......quel pouvoir avait il ?

Le peuple italien avec ce qu'on aime en lui et ce qu'on aime pas , mais qui a réellement de belles qualités ( pas qu'artistiques) , ne merite pas ça.....

Mais que va faire l'Italie dans cette galère où tout le monde est pris au piège et c'est peut être pas fini........



Des policiers irakiens au reste de la population en passant par les néo
conservateurs americains qui pourraient faire perdre à l'amérique beaucoup plus .........le piège est là, le cercle vicieux.

Les GI's US doivent quitter l'Irak.

C'est le seul moyen de clarifier les choses et de ne pas laisser la quête de souveraineté confisquée par les fanatiques ,talibans et autres ........qui souhaitent le maintien des Gi en Irak , leur isolement et l'affrontement generalisé avec les GI ....

La présence US en Irak est pour eux un signe de denoument final , combat final, opportunité de renversement de tous les regimes arabes du coin accusés de trahison, d'apostasie, de complicité de souillure .........



une idée qui me passe par la tête......


Si le Venezuela est destabilisé ( je ne le crois pas) par les hysteriques qui veulent renverser un Chavez élu démocratiquement, la crise petrolière et economique va prendre des proportions phenomenale avec le petrole irakien saboté , qui ne pourra toujours pas couler et les GI harcelés.

Offre de petrole mondiale raréfiée ( - Venezuela, - Irak) , c'est pas le Golfe, l'Arabie, l'Iran, l'Algerie, la Russie et la Norvege qui seront en mesure de satisfaire la demande mondiale.........

Les arabes, les juifs et les americains seront haïs de l'europe à la Chine à cause de la crise.

Et c'est l'idéologie d'inspiration maurrassiene , genre Le Pen et les Haider et compagnie qui risquent de gagner en Europe d'est et ouest, crise oblige.
,..... anti juif, anti musulman, anti americain.
........résurgence d'idéologies de type nazi en Europe peut être

Sioux foughali
27/08/2004, 23h01
http://www.paour.com/gallery/album69/Per_la_pace_14

Sioux foughali
27/08/2004, 23h04
http://www.paour.com/gallery/album69/Per_la_pace_12

Sioux foughali
28/08/2004, 23h19
j'espere que les musulmans du monde entier avec voile ou pas , que les musulmans en Europe vont se mobiliser pour manifester et exiger la liberation des otages français., s'il s'averait que les deux français sont otages.

Cette prise d'otage de citoyens d'un Etat qui s'est opposé à la guerre ( plus que l'Arabie et le Koweit)est doublemant inacceptable.( ce ne sont pas des militaires et la France ne fait pas partie de la coalition)

Les Talibans et autres fanatiques sont bien en Irak aujourd'hui

Que les musulmans ou issus de culture musulmane prennent leurs responsabilité.

Avec cette prise d'otage , l'argument selon lequel ce sont les Etats de la coalition en Irak qui sont visés .....saute.

Ils ont interêt à les liberer sinon l'administraton Bush aura tous les arguments pour elle......et je vous raconte pas l'eau au moulin des français anti Chirac qui voulaient s'aligner sur Bush , qui voulaient la guerre parce que c'etait une occasion de casser du bougnoule.....

morjane
29/08/2004, 08h26
Bonjour,

Je partage ton horreur au sujet de l'éxécution d' Enzo Baldoni, journaliste et volontaire de la Croix Rouge et Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis.

Je partage d'ailleurs l'ensemble de ton analyse mais je n'en vois pas l'issue.
Si au moins Les Démocrates l'emportaient ce sera déja un pas en avant mais je vois mal comment les soldats US pourraient partir d'Irak tant c'est une poudrière . Eux partis, qui maintiendra l'ordre? D'aillleurs je n'ai jamais compris pourquoi Bush n'a pas très vite demandé l'organisation d'élection démocratique si ce n'est pour s'installer. Bush voulait l'Irak. Il n'est pas près de le lâcher Car l'Irak n'est pour moi qu'une étape dans sa stratégie politique.

Pour le pétrole, les compagnies pétrolières( a part les pays producteurs mais bon là c'est génial pour l'Algérie alors je ne peux rien dire) sont les heureuses bénéficiaires de cette hausse spéculative car pour l'instant, il n'y a ni pénurie, ni crise pétrolière. Mais toutefois Il y a un article que je trouve interresssant Pour le maintien de la dépendance Pétrolière (http://www.algerie-dz.com/article753.html) et là on se dit qu'il faut encore penser plus loin et ne rien écarter.
Je sais que tout les scénariis sont possibles et envisageable. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de l'importance des élections américaines sur la politique internationale. Le Monde de Bush n'est pas celui de kerry même si sur certains points, il n'aura guère d'alternative .

morjane
29/08/2004, 18h22
Bonjour Le Sioux Fougali,

Comme tu l'avais annoncé, ce sont bien deux otages français qui sont détenu par un gropuscule d'activiste intégriste qui se nomme "l 'Armée Islamique" et a pris comme prétexte la Loi sur la laïcité.
Pour l'instant, il y a une forte mobilisation et Villepin a déclaré "Nous voulons que chacun sache que la laïcité dans notre pays ne divise pas mais qu'elle rassemble toutes les Françaises et tous les Français. Nous refusons tout amalgame. Le peuple français unanime, de toute origine, de toute religion ou de toute croyance, est rassemblé derrière nos compatriotes, Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Ensemble nous demandons leur libération"
J'espère aussi que toute la communauté musulmane se désolidarisera de ces intégristes qui ne pensent qu'a desservir l'Islam et à faire naître la haine du musulman dans le coeur des gens.

J'espère que les français sauront faire la part des choses en évitant tout amalgame. Les terroristes et fondamentalistes ne veullent que la destruction et le chaos.

On peut encore dire "merci à Bush" dans sa lutte contre le terrorisme il a omis que ce n'etait pas l'Irak qu'il fallait attaquer car ce pays n'était pas une menace .

L'article de RSF (http://www.rsf.fr/article.php3?id_article=11280)

Mobilisation des musulmans en France et dans le monde en faveur des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot
De nombreuses institutions et personnalités musulmanes ont demandé la libération des deux reporters français dont l'enlèvement a été revendiqué le 28 août par l'"Armée islamique en Irak". Reporters sans frontières appelle les médias arabes à relayer le plus largement possible ces prises de position.

Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur a condamné cet acte « immoral et inqualifiable ». Le président de l'Union des organisations islamiques de France, Lhaj Breze, a rejeté cette prise d'otage et a refusé « avec la plus grande fermeté à toute force étrangère le droit de s'immiscer de la sorte dans les relations de l'islam de France avec la République ». Auparavant, le Comité des oulémas musulmans avait appelé à la libération des journalistes français. Par la voix de l'un de ses membres, Cheikh Abdessatar Abdeljawad, le comité a exhorté les ravisseurs à « sauvegarder notre amitié avec la France qui a une position opposée aux forces de l'occupation de l'Irak. » De son côté, un porte-parole des Frères musulmans d'Egypte a condamné « l'enlèvement de civils, sous n'importe quel prétexte, notamment lorsque les problèmes soulevés ne concernent pas le pays où se déroule l'événement. »

Reporters sans frontières exhorte les ravisseurs des deux journalistes français à entendre ces appels qui viennent de musulmans d'horizons très divers. L'organisation tient à souligner que Georges Malbrunot et Christian Chesnot sont deux journalistes fins connaisseurs du Moyen-Orient, respectueux de l'islam et qui ont toujours rejeté le sensationnalisme.

Le 28 août, la chaîne de télévision arabe Al-Jazira a diffusé une bande vidéo montrant Christian Chesnot, pigiste de Radio France Internationale et de Radio France, et Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro et à Ouest France, qui expliquent être détenus par des hommes se réclamant de l'"Armée islamique en Irak". Ce groupe d'activistes irakiens a donné deux jours aux autorités françaises pour la levée de l'interdiction du port du foulard islamique. Georges Malbrunot et Christian Chesnot affirment être en bonne santé

Lire aussi RSF lance un appel à la communauté des oulémas musulmans et au grand ayatollah Ali Sistani en faveur des deux journalistes français otages
(http://www.rsf.fr/article.php3?id_article=11277)

Rino
29/08/2004, 19h32
Je me rejoins à vous et j'e m'indigne devant cet acte odieux et atroce.
j'espere d'abord que les deux francais rentrent chez eux au plus vite, et puis que la communaute musulmane ne sois pas prise en otage dans cette affaire .

Sioux foughali
29/08/2004, 20h33
J'espere qu'il y aura demain des manifstatoions en France , et dans des pays musulmans pour la liberation des otages

Darya
29/08/2004, 21h04
Bonjour à tous,
(J'ai décidé de créer un nouveau post pour mieux le mettre en evidence)


Il y a un rassemblement prévu lundi à 17h30 en face de la maison de la Radio à Paris, organisé par des représentants d'instance religieuse musulmane et des organisations de défense des droits de l'Homme.Soyons nombreux.


Oui, il faut absolument faire entendre notre voix surtout lorsque des criminels sans scrupule se servent de" l'affaire du voile" pour se livrer à un chantage et s'immiscer dans les affaires de l'Etat. Je crois que toute la communauté musulmane de France est concernée même si, bien sûr nous ne sommes responsables en rien de ce qui arrive aux deux journalistes français de RFI.
A+

Sioux foughali
29/08/2004, 23h29
Bonsoir Morjane,

Tu dis

''Eux partis, qui maintiendra l'ordre?

Mais quel ordre y a t il aujoud'hui ?
Attentats de Mossoul, attentats de baghdad, attentats de Kerbala = des centaines de morts

La police et l'armée du gouvernement decridibilisée , accusée de complicité avec es GI's......


Une armée et une police d'un Etat souverain ralliera, recrutera à tour de bras sans difficultés et brisera ces groupuscules de psychopates. ( le chantage au patriotisme ne jouera plus.
De toutes façons les US imaginent aussi des hypothèses de sortie des GI's et l'implication des pays de la ligue Arabe, de l'oUA et l'U européenne.
Faut d'abord des sous pour surarmer la police , en attendant que l'Irak retrouve une marge financière avec tout son petrole.( 2 ° reserves du monde)

A bientôt

zek
30/08/2004, 00h05
Pour moi il est clair que la responsabilité de toutes les prises d’otages sont imputable aux Américains ce sont eux qui ont pris les pleins pouvoir en Irak, et on ne peut pas faire porter le chapeau à ces groupes armés qui veulent une part du gâteau irakien, les responsables on les connaît, maintenant tout le monde sait que l’IRAK est un pays à risque et les journalistes qui sont payés en conséquence le savent et personne ne les a forcés à y aller, pas la peine de culpabiliser les musulmans.

ON EST RESPONSABLE DU MAL QUI NOUS ARRIVE.

Sioux foughali
30/08/2004, 00h14
si vous êtes à Paris

manifestation demain pour la liberation des otages

lundi à partir de 17 h 30 devant maison de la radio,
RER C kennedy-Radio France
ou
metro Ranelagh

irene
30/08/2004, 02h32
Bonsoir,
Je suis solidaire pour cet appel à mettre fin à cette barbarie d'un autre âge .
Un autre âge ??? Où une nouvelle ère de terrorisme qui, insidieusement,
prend possession du Monde ?
Soyons vigilant, très vigilant, pour nos enfants ...

La Paix soit avec vous tous
irene

irene
30/08/2004, 02h41
Bonsoir zek,
Qui condamne les Musulmans ? C'est le terrorisme que l'on condamne !
Les journalistes font un métier, nous informer !
Les médecins, les humanitaires font un métier, soigner les blessés, de quelques couleurs où religions qu'ils soient !
Bien à vous
irene

Dell99
30/08/2004, 10h19
Y a juste un petit détail que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi, les musulmans devraient aller manifester pour un fait politique qui ne les concernent pas. Ce n'est pas parceque un petit groupe inconnu au fin fond de la mésopotamie fait des siennes, que tous les musulmans doivent aller manifester.

En Belgique, lorsqu'une famille de musulmans a été exterminée par un fou du Vlaams Block, je n'ai pas vu beaucoup de chrétiens venir manifester contre le Vlaams Block.

Alors que l'on ne vienne pas me demander d'aller manifester pour deux français (qui en plus connaissait le risque de leur métier).

Rino
30/08/2004, 10h39
Dell, zek
La communauté musulmane n'est pas responsable mais concernée par cette affaire. Entre la condamnation unanime et le silence qui peut etre interpreté comme une sorte de complicité, notre choix est fait.
Bien à vous

morjane
30/08/2004, 10h58
Pourquoi, les musulmans devraient aller manifester pour un fait politique qui ne les concernent pas.
Pourrais tu m'expliquer pourquoi et comment les musulmans ne sont pas concerné?

Dell99
30/08/2004, 12h27
De quelle communauté musulmane parlez-vous ? Si vous parlez de la communauté musulmane de France, je comprends. Ce serait l'expression d'une solidarité nationale envers deux compatriotes. Dans ce cas, il ne s'agit pas de musulmans mais de français tout court.

Si vous parlez de la communauté musulmane en générale, je ne crois pas qu'elle est concernée par ce probleme politique lié à l'occupation d'un pays. Ces deux français s'avaient à quel risque ils s'exposaient. Ca fait partie de leur métier (ils sont payés pour d'ailleurs).

L'Irak est en guerre quoi qu'on en dise. Si une personne s'engage dans ce pays, c'est à ses risques et péril.


Donc, la communauté musulmane n'a rien à voir avec cette situation. Si vous voulez organiser une manifestation, faites appel au peuple français et non au muslman.

PS : ceci, en tant qu'individu, je me sens concerné par cette événement qui touche deux journalistes. Deux personnes qui n'ont rien à voir avec la crise irakienne.

Rino
30/08/2004, 12h38
dell,
Personnellement, c'est des musulmans de france que je parlais

zek
30/08/2004, 13h09
Je n’ai pas vu dans les rues de Paris les journalistes francais manifestés pour leurs frères journalistes arabes qui ont été assassiné par les Amèricano sionistes à l’hôtel Palestine de Bagdad, si cet hôtel s’était appelé hôtel Hilton ces journalistes seraient en vie, Celui qui a tiré sur cet hôtel est tout simplement un sioniste et je pèse mes mots. Question à tous les médias ; Cesser d’envoyer des journalistes d’origines israélites en Irak, cela évitera pas mal de problèmes d’enlèvements.

Halte à la propagande sioniste

http://www.rtl.fr/rtlinfo/irak/article.asp?dicid=125100

Rino
30/08/2004, 13h13
une nouvelle ère de terrorisme
Nouvelle?? elle n'est pas si nouvelle que ça .
Je ne peux m'empecher d'avoir le coeur serré quand je vois le terrorisme qualifié de "nouveau" .... bébé du 911. Je ne peux oublier les cris du peuple algerien pendant la decennie noire ou le terrorisme a fait ravage face au mutisme du monde entier mais alors le monde entier n'a pas voulu entendre parler, surtout pas ......

Rino
30/08/2004, 13h36
Non zek, rien ne justifie cet enlevement.
Il est bien de nous rappeler en cette occasion que des journalistes arabes ont aussi été vitcimes de tirs americains en irak sans que le monde ne bouge. Mais de la à justifier cette horrible prise d'otage et surtout n'oublie pas le chantage odieux qui vise a prendre 5 millions de musulmans en otage, est un raccourci inadmissible.

zek
30/08/2004, 15h21
Je ne justifie rien du tout je dis tout simplement que les journalistes étrangers devraient être mieux encadrés par la sécurité américaine ou par les ambassades respectives qui ont les moyens de leur payé des gardes du corps qui ensuite a se faire rembourser par leurs employeurs point à la ligne.
N’oublions pas que ce pays n’a plus d’état et que le chaos règne en maître.

allix
30/08/2004, 15h36
vous ne trouvez pas cette histoire de chantage un peu trop grosse pour être vraie ??? surtout que les irakiens ont sûrement d'autres chats à fouetter en ce moment , eux qui sont dans la mouise jusqu'au cou ! je sais bien qu'il y a eu d'autres otages d'autres pays et qui ont été exécutés mais ne croyez-vous pas que ces groupuscules qui se revendiquent de je-ne-sais-quoi ne sont juste là que pour se livrer des petites guéguerres d'intérêt et de pouvoir que de s'immiscer dans la politique interne des grandes nations comme le France ??? sans compter qu'il y a peut-être d'autres manipulations initiées par je ne sais-qui ( à vous de deviner ) pour arriver à leurs fins . Il se passe trop de choses " énormes " depuis bien avant l'invasion de l' irak pour que tout çà soit innocent mais comme on dit souvent , plus les choses sont grosses comme le nez au milieu de la figure, plus elles passent comme une lettre à la poste ! la possession du moyen-orient par certains ( ???) est entrain de se dérouler sous nos yeux et tout le monde n'y voit que du feu !

Dell99
30/08/2004, 16h02
Salut Allix,

Tu as certainement raison. Maintenant tout le monde sait que la France part tout de suite en manifestation sans vérifier les sources. Rappelez-vous, l'agression raciste imaginaire dans le RER... :52:

Doberman
30/08/2004, 17h46
Azul fellawen,

Voici l'édito d'El Watan de ce jour :
Ignoble chantage

Par Tayeb Belghiche

Un ignoble chantage est exercé sur le gouvernement français. Une sordide «Armée islamique en Irak» a enlevé deux journalistes français, Georges Malbrunot et Christian Chesnot, et exige de la France, pour leur libération, la suppression de la loi sur le port du voile islamique. On sait que le terrorisme islamiste est transnational, qu'il fait la guerre à outrance à toute l'humanité, qu'il sème l'horreur là où il s'installe, mais la revendication de ce groupe de criminels dépasse tout entendement.
On aurait tout imaginé, sauf que des Irakiens s'en prendraient à la France. Nul ne peut oublier que ce pays s'est fait l'avocat inconditionnel de l'Irak dans toutes les instances internationales. Il a déclenché une guerre diplomatique sans précédent aux Etats-Unis pour les empêcher d'envahir et d'occuper le territoire. Pour cela, il a entraîné dans son sillage des puissances comme l?Allemagne, la Russie et la Chine. Pour se venger, les Américains se sont mis à boycotter les produits français, avec les conséquences économiques que cela suppose. Mais la France n'a pas plié. Aujourd'hui, elle est punie par des Irakiens. C'est le summum de l'ingratitude. Le grand perdant dans cette affaire est l'Irak. Cela discrédite surtout la résistance irakienne. A partir de là, il faut s'interroger sur cette soi-disant Armée islamique en Irak. Pour qui roule-t-elle ? Ses crimes font énormément les affaires des Etats-Unis et d'Israël qui ont là un allié de taille. Ne contribue-t-elle pas à jeter encore plus de discrédit sur l'Islam et le monde musulman ? Si les deux journalistes sont assassinés, les Arabes seront mal vus dans l'Hexagone. On devine aisément à qui cela fera plaisir. Les services spéciaux peuvent facilement créer des groupuscules qu'ils manipuleront à leur guise dans le but d'affaiblir leur adversaire ou de le marginaliser. Personne ne sera surpris si un jour on apprend que cette prétendue armée est en réalité un ramassis d'individus qui ont agi pour le compte de la CIA ou du Mossad. L'agence américaine doit se réjouir des difficultés que rencontre aujourd'hui le gouvernement français. De toute évidence, l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis n'a pas fini avec ses horreurs. George W. Bush en porte la grande responsabilité devant l'Histoire.

Comme quoi, il ne faut vraiment pas prendre les gens pour des cons !!! :smile:

zek
30/08/2004, 19h21
Cette prise d’otage est peut être une façon d’obliger la France c’est à dire l’Europe de mettre les moyens financiers et humains a disposition des Amèricano Sionistes.

Fallait-il une guerre aussi meurtrière, aussi violente et totale, fallait-il tant de malheurs pour destituer un régime et un homme ? ...

Bien sur que non, depuis 1991 la coalition avait la maîtrise du ciel et des milliers de sympathisants kurdes et chiites agents de renseignement par excellence, qu'on ne me fasse pas croire qu'il eut été impossible de supprimer Saddam comme le font si bien les Russes ou les Israéliens avec l’aide de missiles ou autres techniques.

Oui cette guerre a été mal pensée par le Pentagone et les conseillers militaires, elle a surtout été pensée par les sionistes.

Première erreur c'est d'avoir ignoré par fierté mal placé un compromis avec certains cadres de l'état major Irakien qui aurait permis de renverser Saddam sans envahir l’Irak, de nommer un haut comité d'état sous tutelle internationale pour garantir une démocratie, une police active aux frontières et une armée consignée dans ses casernes.

Ce plan aurait évité l'infiltration de millier d'agents, espion de toutes sortes, terroristes islamiste ainsi qu'une mise à sac des administrations publique et des biens de l'état, la reconstruction aurait été 100 fois plus rapide.


Deuxième erreur c'est d'avoir dissous et démobiliser des cadres et officiers sunnites et chiites qui ont perdu leurs soldes et avantages sociaux et se sont lancés dans la résistance. Il aurait évité aussi le pillage des stocks d'armes et d'explosives qui essaiment bien au-delà des frontières, Arabie etc..



Troisième erreur c’est que l’Irak va servir de réserve financière et logistique pour le terrorisme internationale

Les Américains sont des nulle question relation internationale.

Quatrième erreur c'est que Bush a menti sur les armes de destruction massive et avait préparé cette guerre bien avant le 11 septembre 2003. Les Irakiens pourraient bien saisir l'ONU pour demander des compensations financières au Etat-Unis et ses alliés, pour avoir imposer un embargo et une invasion du pays illégale car la cause de l'agression ce sont des ADM qui n'existe que dans l'imagination du Pentagone et affiliés.

Coût de cette guerre 100 milliard de dollars pour une année d'occupation. La question que tout le monde se pose l'avenir de l'Irak, pour le moment l’Irak est un trou noir qui aspire d’énormes ressources humaines et financières qui pourraient être affecter à d’autres tâches, si les Américains partent, le gouvernement provisoire ne sera que provisoire, si les Américains restent, il ne seront pas capable de financer l’occupation seule. Et le retour sur l’investissement et improbable. Les Américains feront tout leur possible pour faire payer la facture au reste du monde croyez moi ce sont des vampires.

allix
31/08/2004, 00h28
zek , il faut avoir été naïf pour croire une seule seconde que le but de cette guerre en irak était juste d'écarter saddam du pouvoir , alors que çà puait le vol de pétrole à plein nez ! chose qui est d'aiileurs ouvertement évidente pour tout le monde aujourd'hui. Cependant ce n'est pas tout , c'est aussi le grand israel qui est en marche et l'irak n'est que la première étape d'un processus planifié depuis belle lurette et cette histoire d'espionnage au pentagone n'est que la face immergée de l'iceberg et montre clairement que c'est bien le bras d' israel qui est derrière tout çà !

zek
31/08/2004, 02h46
Tout à fait d’accord avec toi Allix rien à dire.

morjane
31/08/2004, 09h47
Bonjour,

Il ne sert à rien de dire que Bush ne devait pas attaquer l'Irak, c'est fait , même si on ne le voulait pas et tout le monde sait pourquoi il l'a fait. Vous pouvez lire "Plan of attack "de woodward et même son précédent livre "Bush s'en va en guerre" mais là il s'agit de la prise d'otages de deux ressortissants français. La France avait pris une position franche et ferme contre la guerre en Irak et en a payé le prix (rétorsions économiques entre autres)

J'ai été particulièrement outrée par les paroles de Allaoui « Les gouvernements qui décident de rester sur la défensive seront les prochaines cibles des terroristes. Les attentats se produiront à Paris, à Nice, à Cannes ou à San Francisco », affirme-t-il. « Les Français, ainsi que tous les pays démocratiques, ne peuvent pas se contenter d’adopter une position passive. Les Américains, les Britanniques et les autres nations qui se battent en Irak ne se battent pas seulement pour protéger les Irakiens, ils se battent aussi pour protéger leur propre pays », souligne Iyad Allaoui.

Cela veut dire quoi? Bien sur que la lutte contre le terrorisme est l'affaire de tous. Mais suivre la politique américaine de Bush et suivre toutes ces directives? Non!

L'irakien de la rue est très préocupé du sort des otages français et ne comprend pas cette prise d'otages tant c'est un non sens. Il faut voir aussi que le Groupe "d'armée Islamique d'irak' est un nouveau groupe sortis de nulle part) on ne sait qui ils sont . D'ailleurs vous pouvez lire
L'Armée islamique de l'Irak, une nébuleuse rompue à la communication (http://www.algerie-dz.com/article1055.html)

Je souhaite vraiment que les otages français soient libérés et oui je suis pour la lutte contre le terrorisme mais pas à la mode de bush version Patriot Act . D'ailleurs à qui profite cette prise d'otages de Français?

Cookies