Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conversation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La conversation

    THEODORE ZELDIN a dit:
    "La conversation est, entre autres choses, un jeu télépathique et une énigme. Il nous faut constamment deviner pourquoi les autres disent ce qu'ils disent. On ne sait jamais quand les mots vont se mettre à danser ensemble, les opinions à se caresser, les imaginations à se déshabiller, les sujets à s'ouvrir. Mais si nous le voulons nous pouvons devenir plus habiles à ce jeu."

    Mais, la conversation tel un jeu, se fait ou se tient à deux, voire à plusieurs.
    Malheureusement dans ce jeu, il y a des personnes qui prennent la parole et qui ne veulent plus la lâcher et c'est pour cela, qu'il est bon, comme dans toute autre chose, que chacun ait son tour

  • #2
    Malheureusement dans ce jeu, il y a des personnes qui prennent la parole et qui ne veulent plus la lâcher et c'est pour cela, qu'il est bon, comme dans toute autre chose, que chacun ait son tour
    Si c'est pour dire des choses interessantes, je n'ai pas d'objection a ecouter longuement tres longuement mais, l'experience montre que les personnes qui parlent trop parlent surtout d'elles meme. Ce n'est plus une conversation mais un monologue et dans ces conditions : ERFAD SABBATEK WEMCHI....

    Commentaire


    • #3
      exactly Medit: et moi, et moi et moi, sinon c'est avec un réel plaisir que j'écouterai quelqu'un qui saurait me faire tenir sur place et surtout me faire taire (j'adore parler... mais pas pour ne rien dire )

      Commentaire


      • #4
        en générale c'est les gens qui n'ont rien a dire qui parlent de trop pour ne rien dire , juste pour dire qu'ils sont la ,et ils te laissent mm pas en placer une .. les longs discours moi ça me saoule ..
        mieux vaut un discourt court est constructive qu'un discourt long sans queue ni tête , t'arrive a la fin tu as l'impression que tu as perdue ton temps ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Pour aller dans le même sens, mon expression préférée:
          "parlons peu mais parlons bien!"
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

          Commentaire


          • #6
            la conversation est un art difficile

            écouter est aussi important sinon plus que de s'exprimer


            Le silence du non verbal (attitude, geste, visage)est beaucoup explicite que les mots dits

            et comme le dit E RENAN
            "je ne m'exprime librement qu'avec des gens dégagés de toute opinion et placés au point de vue d'une bienveillante ironie universelle"

            Commentaire


            • #7
              j'aime bien les filles intelligentes, joce je ne te connais pas mais c'est un plaisir d'avoir lu ces quelques mots de toi

              Commentaire


              • #8
                Tolkien

                Ah ben non il sont pas d'elle lol ils sont de E RENAN

                Commentaire


                • #9
                  j'men fou de celui-là, moi ce qui m'interesse c'est ce qu'à dit la belle gosse, c'est vrai que la conversation est un art, mais un art pour les gens trés éduqués, nous le commun des mortels on parle de tout et de RIEN

                  Commentaire


                  • #10
                    est si tu veux parler de rien Tolkien il y'a un topic sur mesure
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      oui désolée Tolkien nous les incultes on va sur le topik rien

                      Commentaire


                      • #12
                        pleure pas ma belle t'as de beaux yeux tu sais

                        Commentaire


                        • #13
                          tolkien

                          c'est ce qu'à dit la belle gosse
                          tu t'avances peut-être un peu là !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            La conversation est comme la conversion, on se converti d'un solitaire à un être sociable, on essaye de pénétrer l'autre à travers les pensées et on accède au mental des autres rien qu'à travers des paroles. Il y a celui qui parle plus et celui qui écoute plus, c'est un échange télépathique. Quand on se sent en symbiose avec l'autre, c'est l'amitié qui fait naissance...on comprend vite si quelqu'un nous "va bien" ou non.

                            On sait pas à qui le tour de parler, on parle et on se laisse aller dans l'environnement mental de l'autre. Il y a des dialogues agréables dont on envie que ça prenne une éternité, le coeur s'ouvre comme rose épanouie et si de surcroit, de l'amour il y a, on veux y rester toute une vie.
                            Le conversation est toujours bonnes à mon avis, on parle aussi pour ses besoin...ce n'est pas pour faire le point, c'est juste pour parler, voilà...
                            Page blanche

                            Commentaire


                            • #15
                              Malheureusement dans ce jeu, il y a des personnes qui prennent la parole et qui ne veulent plus la lâcher et c'est pour cela, qu'il est bon, comme dans toute autre chose, que chacun ait son tour
                              dans ce cas là il vaut mieux laisser parler et penser à ce qu'on pourrait manger pour le midi

                              ce qui est insuportable c'est lorsqu'il y a un débat et qu'on vous laisse pas placer un mot
                              mais le pire c'est lorsque lq cloche sonne et que le cours termine, il y a toujours un abruti de service qui pose des questions et donc on est obligé de rester sur la chaise
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X