Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'économie de l'Algérie de demain??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'économie de l'Algérie de demain??

    Comment peut-on rendre l'Algérie un pays puissant économiquement?

    Entre la méga production chinoise et l'esclavagisme occidentale qui a réduit notre pays à une république pétrolière, je ne vois pas une solution à ce problème?

    Je me demande donc qu'est-ce que l'Algérie peut produire dans l'avenir proche hors mahrougat?

    Est-ce que l'Algérie peut devenir Sillicone valley de l'Afrique du Nord? Devenir une référence dans l'éenergie solaire ect?

    Que pensez-vous?

    PS: L'Économie chinoise ne cesse de grandire à tel point que les géants nord américain commence à fermer leur firmes.

  • #2
    il faut virer tous les vieux a la tête du pays, ensuite on pourra avancer.

    Commentaire


    • #3
      il faut virer tous les vieux a la tête du pays, ensuite on pourra avancer.
      Ah oué? Super! Et comment ? Je pense que c'est plutot sa la question!

      Moi je pense qu'on est en retard, mais pas trop tard.
      Je pense que l'état doit etre une manivelle pour relancer l'économie nationale.

      En gros... faut investir pour se donner les moyens.

      Commentaire


      • #4
        * la chine est un pays copieur, il copie les autres, a quand va t-il innover??
        * pour l'algerie , l'état doit declancher le levier economique, (voir le model de keynes) , mais c'est ce qu'il fait depuis une vingteine d'année et sa ne marche toujour pas, la cause ???? : on émet une loi, puis on l'annule
        on avance d'un pas puis on recule d'un pas.
        la solution ? je ne la vois malheureusement toujours pas,
        toutes les solution n'ont pas marchés chez nous, est ce que le peuple est la cause??? ou bien l'état
        moi je pense qu'il n y a pas assez de confiance au sein de notre économie entre les différents acteurs, et on manage mal les crises,
        la culture management est a developpé dans notre pays, mais je crois qu'il faut refaire la vocation, la formation de base n'est pas approriée a se genre de changement
        et je pense aussi (simple supposition personnelle) que l'algérie a transité d'un system economique (centralisé) a un autre (marché) alors que les structures n'étaient pas prêtes pour ça,
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          demandons au chinois de délocaliser leur production chez nous....

          Commentaire


          • #6
            Salut samergand,

            Le problème en Algérie ce n'est pas juste les vieux mais aussi la mentalité de business qui manque.

            L'état aide les petites entreprises ect mais la plusparts des Algériens aiment faire dans l'importation plutôt que dans la production et c'est ça le vrai problème économique de l'Algérie: l'Importation.

            L'état ne doit pas aider ceux qui veulent se lancer dans l'importation des produits finis. Si ils veulent le faire qu'ils le fassent de leurs poches.

            Mais par exemple, elle peut état les petites entreprises qui font la transformations, le packaging ect.

            Il faut que la mentalité business évolue un peu avec des lois qui privilegent la production, la transformation, l'agriculture au lieu de l'importation.

            Commentaire


            • #7
              demandons au chinois de délocaliser leur production chez nous....
              Le malheur de l'Algérie c'est que chaque année, les choinois en Algérie envoient à leur pays ( la Chine) la devise étrangère à partir de l'Algérie.
              Dernière modification par absent, 29 mars 2011, 20h49.

              Commentaire


              • #8
                Le malheur de l'Algérie c'est que chaque année, les choinois en Algérie envoient à leur pays ( la Chine) la devise étrangère à partir de l'Algérie.
                Faisant comme la France, regroupement familiale lolll

                Commentaire


                • #9
                  Le malheur de l'Algérie c'est que chaque année, les choinois en Algérie envoient à leur pays ( la Chine) la devise étrangère à partir de l'Algérie.
                  Bessehet'houm se sont des bosseurs...en six mois ils te construisent un immeuble de 10 étages et les algériens en 10 ans...en attend toujours le métro...

                  Commentaire


                  • #10
                    bssahathom oui mais bcp de Chinois font dans l'importation aussi. De plus en plus je vois des Chinois qui ramènent leur produits de la Chine pour les vendre en Algérie. ça ne contribue pas à l'économie Algérienne plutôt Chinoise.

                    Où sont-elle toutes ces théses universitaires? pourquoi aucune thése n'est concrétisé en industrie?
                    Dernière modification par absent, 29 mars 2011, 22h34.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X