Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al quaida lance un magazine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al quaida lance un magazine

    Interviews de femmes de martyrs ou encore conseils sur comment épouser un moudjahidin. Voici les articles qui figurent dans le magazine lancé par Al Qaïda.

    Non content d'avoir financé il y a moins de 10 mois la revue en anglais Inspire, qui contenait notamment des explications sur la façon de «fabriquer une bombe dans la cuisine de votre mère», voilà qu'Al Qaïda se lance dans la presse féminine, selon The Independant
    La couverture dAl-Shamikha montre une arme et une femme voilée. «Al-Shamikha» (la femme majestueuse, en français), un magazine sur papier glacé, a été lancé il y a quelques jours. Comme dans n'importe quel magazine féminin, les articles traitent de sujets qui touchent la beauté («les pour et les contre du masque au miel»), mais aussi des sujets de société beaucoup plus extrêmes. Les lecteurs peuvent ainsi découvrir des conseils sur comment épouser l'homme parfait (un moudjahidin, évidemment), comment garder un teint de peau parfait (rester à l'intérieur et porter son niqab en tout temps) ou encore des témoignages de femmes de martyrs. Dans cet article, on peut ainsi lire la phrase suivante: «Le martyr redonne confiance, sécurité et joie au croyant.» Al Qaïda n'est décidément pas loin derrière...
    Un moyen de recruter, selon les Américains
    Les rédacteurs du magazine justifient le lancement de cette publication en expliquant que les femmes constituent la moitié de la population mondiale. «Les ennemis de l'Islam ont tendance à mentir aux femmes sur leur rôle de la religion, car ils savent trop bien ce qui se passerait si elles décidaient d'appartenir au Jihad».
    Les analystes estiment que l'idée de ce magazine est de vendre une image belle et léchée du Jihad, tout comme Elle ou Cosmopolitan vendent une image idéalisée de la femme occidentale. Le sécurité des Etats-Unis, s'inquiète quant à elle des ambitions d'édition d'Al Qaïda, qui cherche clairement à recruter des partisans dans ces cercles plus larges.

    AFP

  • #2
    J'ai des doutes, comment une organisation terroriste (donc recherchée dans le monde entier) peut-elle éditer des revues ?

    Commentaire


    • #3
      c une blague

      y'aura aussi comme article, comment venir a bout du sang sur le bleu de travail de son chéri ?? :22::22::22::22:
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Scandaleux !

        Ce n'est pas un magazine mais manuel de propagande !


        Je trouve révoltant de faire de la pub pour ces sanguinaires !



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          et bien entendu , aucun d'eux ne post sa photos ds ce magazine ...juste des ecrits ....on peut pas voir , juste lire ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Azul,et il y auras comme bonus la rubrique conseils,tip du jour comment encaisse' les coups.

            Commentaire


            • #7
              Le magazine est accessible sur internet, sans la moindre difficulté. Ce qui est intrigant, c'est que les noms des rédacteurs (généralement des femmes) sont indiqués à l'intérieur, s'agit-il de pseudonymes ?

              Après, le mot Al-Quaida n'est évoqué nulle part. On parle de Djihad (au moins une fois à chaque ligne) mais sans références directes.

              Au menu de ce numéro:

              _ témoignage de la veuve d'un "moudjahid", ou la banalisation du terrorisme à coup de larmes féminines

              _ Devenir l'épouse d'un Moudjahid, un privilège à convoiter

              _ conseils pour devenir une épouse idéale: le mot d'ordre: obéissance

              _ conseil pour le jeune "chamikh": eh oui, le djihad n'a jamais été une question d'âge

              _ La nécessité des dons pour aider le djihad, as-tu vraiment besoin de tes bijoux ?

              _ les premiers soins: que faire devant une personne blessée ?

              _ conseils de beauté: l'ennemi absolu de la peau, c'est le soleil, donc il vaut mieux éviter de sortir !

              _ Pour les conseils concernant la peau morte, il faudra attendre le prochain numéro !
              Dernière modification par Blofeld, 29 mars 2011, 22h06.

              Commentaire


              • #8
                Moi j'aime bien le titre du magazine, pour le contenu... je me retiens!

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi Alqaida ? il y a rien qui prouve que c'est d'eux

                  y a pas mal de lieu ou y a des Mojahidine (chichene , palestine , .... ) sans que se sois lié au térro ou alqaida ????

                  Commentaire


                  • #10
                    _ conseils de beauté: l'ennemi absolu de la peau, c'est le soleil, donc il vaut mieux éviter de sortir !
                    faut leur prescrire la vitamine D pour compenser le manque de soleil
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Si personne n'en parlait de ce magazine, il ferait un flop. Les crétins de journalistes en parlent...publicité gratuite!

                      Commentaire


                      • #12
                        _ conseils de beauté: l'ennemi absolu de la peau, c'est le soleil, donc il vaut mieux éviter de sortir !
                        Bravo, les plus érudits n'ont pas pensé à ce remède miracle !
                        Tiens, j'vé filer le tuyau à ma moitié.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          conseils pour devenir une épouse idéale: le mot d'ordre: obéissance
                          je sais quoi offrir au club des vertueuses pour leurs anniversaires
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Si personne n'en parlait de ce magazine, il ferait un flop. Les crétins de journalistes en parlent...publicité gratuite!
                            Pas faux !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X